Chapitre 23

1.8K 163 10
                                    

PDV Lester


Elle a été étrange toute la journée. Pas forcément qu'elle ne l'est pas le reste du temps. Mais aujourd'hui... Elle n'a pas sourit une seule fois. Pas même un faux. Elle marchait tête baissée, les yeux dans le vague, et je me suis demandé plusieurs fois si elle n'allait pas se prendre un mur. Ses yeux... ils m'ont semblé si ternes et vides. Comme si il n'y avait plus aucune vie en elle.

Je l'ai observé. Mais ses yeux ne sont pas venus se plonger dans les miens, comme le reste de la semaine. Elle avait l'air ailleurs.

Elle n'avait pas l'air heureuse. Je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu avec une réelle expression de joie sur le visage. Ou peut-être que si, je me souviens bien d'une fois ou deux... Mais aujourd'hui, elle n'avait pas seulement l'air absente. Elle était éteinte. Triste.

Non. Plus que cela. Elle semblait complètement aspirée par des ténèbres, et incapable de relever la tête. Elle avait l'air si fragile...

Malgré moi, je suis obligé d'admettre que je n'ai pas apprécié de la voir ainsi. Je préfère grandement observer ses joues rouges, quand elle croise mes yeux. Son regard rieur, quand l'Arc-en-ciel déblatère je ne sais quoi. Son sourire, le vrai, quant Note se frotte contre ses jambes pour réclamer des caresses. Mais cette moue là... non, décidément, elle n'a rien à faire sur son visage.

J'ai eu envie de savoir ce qui lui arrivait toute la journée. Je n'aurai pas dû. Cette curiosité qui n'est normalement pas la mienne ne me plaît pas. Mais je commence à me faire à l'idée que mon esprit déraille depuis qu'elle est là. Et uniquement lorsqu'il s'agit d'elle. Tout de suite, je n'ai pas envie de comprendre le pourquoi du comment. Seulement de savoir ce qui la met dans cet état. Bien sûr, loin de moi l'idée d'aller lui demander. N'exagérons rien. Je me contente de l'observer de loin, et c'est déjà suffisant. Ou déjà trop, si vous voulez mon avis.

C'est dans une colère relative que je rejoins le groupe dans le bar où nous jouons. Carter m'accueille avec un grand sourire, mais se referme en voyant mon visage.

- Que se passe-t-il ?

Je ne réponds rien. Parce qu'il n'y a rien, ou plutôt, il ne devrait rien y avoir. Pourquoi je me sens comme ça ? Pourquoi je continue de penser à elle, et de me repasser son visage triste dans mon esprit ? Pourquoi j'ai eu cette envie d'aller la voir pour la faire sourire ? Ou rougir. Parce que franchement, je ne saurais pas dire laquelle de ces deux expressions je préfère sur elle.

J'ai envie de me taper la tête contre un mur, pour arrêter de penser à tout ça. Et pourtant j'y pense encore. Je me défoule sur les cordes de ma guitare pendant tout le concert. Mais je n'arrête pas de penser à elle. A son visage. A ses expressions, ou plutôt, à son manque d'expression. Et ça m'énerve. Je plonge mon regard dans la foule mais c'est encore elle que je vois. Je pose mes yeux sur mes amis, mais c'est son corps qui m'apparaît. J'écoute les notes que je produis mais c'est sa voix que j'entends.

Je déraille. Je déraille complètement, et si cela m'énerve, je ne parviens pas à le regretter. Je sais que les gars ont remarqué que j'étais ailleurs. Je sais qu'ils veulent me poser des questions. Ma performance n'a pas été mauvaise. Mais ils veulent savoir ce qui me passe par la tête. Ils n'ont pas besoin de le savoir. Qu'est-ce que je pourrais bien leur dire de toute façon ? Que je pense à une fille, sans cesse, parce qu'elle a l'air d'aller mal ? Tout ça pour qu'ils me harcèlent de questions, et qu'ils ne me foutent pas la paix ?

Je n'ai pas d'explications à leur donner, parce que je ne comprends pas moi-même. La seule chose que je sais, c'est que j'ai besoin d'air, besoin de me changer les idées.

Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant