PDV Lyra
- Vendredi ?
Talia hoche la tête avec vigueur, me regardant de ses grands yeux colorés par des lentilles violettes. C'est presque comme si elle me suppliait des yeux de dire oui à sa requête, alors que je reste silencieuse à y réfléchir. Aller à un concert des Madness vendredi. Sortir, entre filles, voir Lester sur scène, et son groupe. Aller dans un bar à la tombée de la nuit. Elle a l'air d'avoir vraiment envie de s'y rendre. Et pour une raison que j'ignore, d'avoir réellement envie que je vienne également. Alors elle attend, avec des yeux de chiens battus, pour essayer de me convaincre. Est-ce que j'ai envie de m'y rendre ? Je ne sais pas.
Mais d'un autre côté, il y a cette partie de moi qui a envie de voir Lester, sa guitare dans les mains, et l'air qu'il a sur scène. J'ai vu des photos, mais j'aimerais l'avoir sous les yeux. Je voudrais voir comment réagit la foule face à leurs musiques, que je ne pourrais pas entendre moi-même.
Alors je cède. Qu'est-ce que je risque ? Au pire, je m'ennuie, au mieux, je m'amuse. Une sortie avec elle promet plus d'amusement que d'ennui, de toute façon.
- Bon, d'accord.
Elle saute de joie comme si je venais de lui annoncer la meilleure des nouvelles, et se met à déblatérer si vite que je ne comprends pas un mot de ce qu'elle dit. Note, sans franchement comprendre, se met à faire le fou avec elle, et je ne peux retenir un sourire. Cette fille est un rayon de soleil. Et je crois que j'avais besoin de cela dans ma vie.
Durant ces quelques semaines, j'ai appris à la connaître, je crois. Mais je suis au moins sûre d'une chose, je veux nouer plus de lien avec elle. C'est étrange, comme sensation. Je n'ai jamais ressenti cela. Mais c'est plus fort que moi. Je sens que je peux apprendre ce qu'est l'amitié avec cette fille pourtant si différente de moi. Et j'ai envie de le faire. Alors presque malgré moi, je lui propose de venir chez moi avant de se rendre à ce concert. Et de revenir y dormir ensuite.
L'expression de pur bonheur qu'elle affiche quand elle m'entend lui proposer cette espèce de soirée pyjama, me touche profondément. Comment peut-elle être si heureuse de juste passer une soirée avec moi ? J'ai du mal à concevoir qu'on puisse apprécier à ce point passer du temps avec d'autres. Mais je sais qu'elle ne joue pas, qu'elle est sincère. Et je commence à comprendre ce qu'elle ressent, à son contact. Je commence à le ressentir, aussi.
Le vendredi arrive bien plus vite que je ne l'aurais pensé, et malgré moi, j'ai le stress qui monte. Ce n'est pas une sensation dont j'ai l'habitude, et je n'arrive pas vraiment à savoir pourquoi je suis dans cet état. Parce que pour la première fois, je ramène une amie chez moi, ou parce que je m'apprête à assister à un concert des Madness ?
Je ne vous raconte pas la joie de ma mère, quand elle a appris que Talia allait venir dormir à la maison. Je crois n'avoir jamais vu cette expression béate sur son visage, quoi que, elle ressemble énormément à celle qu'elle a faite en rencontrant Lester.
Nous n'avons pas reparlé de ce que j'ai pu lui dire de méchant, après le restaurant. Je crois qu'elle comme moi préférons oublier, au moins pour le moment. C'est plus facile comme ça. Elle fait comme si de rien n'était -elle est très forte pour ça- et moi, j'ai bien d'autres choses sur lesquelles me concentrer en ce moment.
- Je n'ai jamais eu de chauffeur, c'est fou !
Je regarde ma seule amie qui admire l'intérieur de notre voiture. Martin sourit à travers le rétroviseur, amusé de sa réaction. Talia ne roule pas sur l'or, de ce que j'ai compris. Mais elle a suffisamment pour être heureuse, et c'est sûrement le plus important. Elle s'extasie devant tout ce qu'elle voit pendant la durée du trajet, me tirant successivement sourire et rire. Impossible de résister à cette fille, au final.
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomantikVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...