PDV Lester
Si il y a bien une chose que je déteste dans ce bahut, c'est de devoir me mélanger aux autres. Quoi que, je déteste aussi les blondasses idiotes qui me courent après, les sportifs aux deux neurones, les devoirs, les cours longs à mourir... Ouai, en fait, à part les distributeurs automatiques, et la salle de musique souvent vide, je n'aime pas grand-chose.
Alors l'idée de devoir travailler en binôme, avec qui que ce soit, ça me barbe. Encore plus sur un exposé. Qui porte sur l'amour. J'ai l'impression que le prof a décidé de réunir tout ce que je déteste dans une seule et même chose.
Que voulez-vous que j'en dise de l'amour. A part ma guitare, mes potes, et peut-être mon père -ça reste en réflexion- je n'aime rien. Les filles, les mecs, les relations, je n'en ai rien à faire. Je ne cherche pas à être entouré, alors les personnes que j'ai déjà dans ma vie me suffisent. Je n'ai pas besoin de trouver l'amour. Pour ce que j'y crois, de toute façon.
Pour moi, l'amour, c'est uniquement une illusion. Un prétexte inventé par les personnes qui ont eu peur de passer leur vie seuls. D'affronter les obstacles qui mènent au bonheur. Alors ils se sont arrêtés, ont choisi de rester planter là, avec quelqu'un, et un simulacre de bonheur.
Moi je me fous bien d'être seul. La seule qualité que je reconnais à l'amour, c'est que cela fait de bonnes chansons. Et la seule chose qui me rend heureux, c'est de faire de la musique, avec mes potes, ou seul avec ma guitare.
Carter me répète souvent que je suis un glaçon, complètement froid. Il n'a pas tord. Il faut dire aussi que Carter tombe amoureux de toutes les filles qu'il croise dans la rue. Alors n'importe qui paraîtrait froid, à côté de lui. Je ne sais pas combien de fois il a essayé de me pousser vers des femmes, des hommes, même un lampadaire une fois, c'est dire à quel point il était désespéré. Quand je l'ai traité d'idiot, il m'a rétorqué qu'il préférait ramené l'objet à la maison plutôt que de me voir finir ma vie seul.
Heureusement, il semble avoir abandonné. Ou bien il est trop concentré par la vendeuse de la boulangerie, ou la caissière du supermarché pour se concentrer sur moi. Tant mieux.
Au final, pour cet exposé, je ne sais pas qui de moi ou de l'ovni est le plus désespéré. Elle n'est pas franchement bien tombée faut dire, parce que je n'ai aucune envie de faire cette exposé. Elle va devoir se débrouiller, et elle peut toujours essayer, je n'ai absolument pas prévu de changer d'avis. En un sens, ça m'emmerde pour elle. Pas de ne pas bosser, évidemment. Ce qui m'emmerde, c'est les blondasses, qui se foutent d'elle parce qu'elle essaye de me parler. D'un autre côté, j'en ai pas grand-chose à faire. Ça n'a pas l'air de plus la blesser que ça, et puis après tout, je n'ai pas envie de faire copain/copine. Elle devrait l'avoir compris maintenant. C'est mieux pour tout le monde. Je l'ai dis, je n'ai aucune intention de laisser de nouvelles personnes rentrer dans ma vie. Celles qui y sont me suffisent, alors l'ovni ne fait pas exception à la règle.
Je suppose qu'elle a demandé au prof de changer de binôme, pour se mettre avec l'arc-en-ciel sur patte. Mais je ne sais pas pourquoi, je me doute que ça a été infructueux. Un prof qui s'emmerde à faire lui-même les groupes, acceptent rarement de les changer. Peut-être que son esprit de philosophe a trouvé ça bien de mettre la nouvelle avec l'antipathique de service, sûrement en pensant pouvoir faire évoluer les deux, mais il se trouve que je ne compte pas évoluer. Ni la faire évoluer. La vie des autres, ça ne m'intéresse pas. La plupart du temps.
Je pousse la porte de l'appartement et la claque avec mon pied, un écouteur sur une oreille. Je laisse tomber mon sac sur la table, et celui-ci se renverse, mal fermé.
Arthur, à moitié endormi dans le canapé, sursaute et râle. Il n'a qu'à dormir la nuit. On le prendrait pour un vampire, avec son teint blafard et ses yeux rouges. Pas les pupilles, les yeux. On dirait qu'il est en permanence shooté, alors qu'en réalité, c'est juste qu'il ne dort jamais.
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomanceVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...