Chapitre 33

1.9K 179 21
                                    

PDV Lester

Je ne trouve pas le sommeil. Je me repasse la scène en boucle, en imaginant tout ce qui aurait pu se produire si je n'étais arrivé. Quelques minutes de plus auraient pu tout changer. Et si Carter ne l'avait pas remarqué dans la salle ? Je n'aurais jamais su qu'elle était là. Je ne l'aurais pas cherché.

Je revois leurs corps autour d'elle, et leurs regards fous. Pleines de promesses malsaines que je ne peux pas prononcer. J'ai envie de les retrouver. D'enfoncer mon poing dans la tronche de ces connards. Ils ne méritent pas mieux. Est-ce la première, qu'ils tentent d'attraper, d'utiliser ? Est-ce la dernière ? Je n'arrête pas de me dire qu'ils sont là, quelque part dans les rues. Qu'ils peuvent retomber sur elle à tout moment.

Ça ne me plaît pas. La savoir en danger m'est insupportable sans que je ne comprenne forcément pourquoi. Je n'ai pas envie d'avoir d'explication, de toute façon. Je veux seulement m'assurer qu'une telle situation ne se reproduira plus jamais. Putain. Je laisse tomber ma tête en arrière sur le canapé. Je n'arrive pas à croire que tout ça s'est vraiment passé. Pourtant, quand j'entends la porte grincer faiblement et que je vois son petit corps s'avancer dans la pénombre, je ne peux que me faire à l'évidence, tout est vrai. Quand je la vois comme ça, dans mes vêtements, une partie de mon esprit est rassurée. Elle est là, et tout est sous contrôle. Mais une autre me repasse encore la scène.

Elle reste plantée là, dans le couloir, à me regarder. Malgré l'obscurité, nos yeux s'accrochent et ne se quittent pas. Ses yeux que je sais si particuliers. Autant qu'elle l'est, elle. Elle ne s'en rend peut-être pas compte, ou plutôt, elle pense que c'est un point faible. C'est loin d'être le cas. N'a-t-elle pas vu tous les regards posés sur elle, ce soir ? Moi je les ai vu. Je ne les ai pas appréciés du tout, d'ailleurs.

Je sais qu'elle veut avancer. Je sais qu'elle n'est pas venue dans ce salon pour rien. Ça devrait me faire peur, me déranger, mais à la place, je lui fais signe d'avancer. Timidement, elle franchit les quelques pas qui nous séparent, et elle s'assoit à mes côtés. Je ne dis rien pendant un moment. Elle non plus. Je voudrais savoir, lui demander ce qu'elle faisait dehors. Pourquoi est-elle sorti, bon sang ? Elle ne serait pas tombée sur ces types. Mon esprit me souffle qu'ils auraient trouvé une autre cible. Et c'est mauvais, très mauvais de le penser, mais j'aurai préféré.

Je ne veux pas la forcer à me donner la raison. Nous avons trop souvent essayé de forcer l'autre à parler, et cela c'est rarement bien passé. Jamais, pour ainsi dire. Mais j'ai besoin de savoir, c'est plus qu'une envie. Je sais qu'à un moment ou un autre, je ne pourrais me retenir de lui demander. J'espère seulement qu'elle me parlera, ou que je saurai me contenter de son silence pour toute réponse. Deux points qui sont aussi peu sûrs l'un que l'autre.

- Tu n'arrives pas à dormir ?

Je connais la réponse. Mais je sais qu'elle a besoin de le dire.

- Non. J'ai... j'ai eu peur. Et j'ai peur de dormir. Qu'ils viennent essayer de me faire du mal jusque dans mes rêves.

Je déteste l'entendre. Parce que je déteste qu'elle puisse ressentir ce genre de chose. Je voudrais qu'elle puisse s'endormir et se réveiller avec un sourire aux lèvres. Elle est si mignonne quand elle sourit... Je pose mes yeux sur elle, et je vois qu'elle est encore anxieuse, mais moins, au fil des minutes. Est-ce ma présence ? Je ne voudrais rien affirmer. Mais j'ai l'impression de réussir à la calmer, sans forcément chercher à le faire. J'apprécie ça.

- Hé, Ovni. Ils ne sont plus là, d'accord ?

Elle parvient à afficher un léger sourire et hocher la tête. Je m'en contente pour l'instant. J'espère bien réussir à lui tirer un sourire avant que le jour ne se lève. Un vrai sourire. Mais pour l'instant, je sais que c'est autre chose qui va s'afficher sur son visage, mais je suis incapable de me retenir plus longtemps. Alors je craque.

Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant