Chapitre 75

1.3K 109 8
                                    

PDV Lyra 

- Et celle-là, ici !

Talia accroche la dernière photo sur le mur et se recule pour admirer son œuvre. Je fais de même, et passe doucement mes yeux sur les différents clichés que nous avons pris ce soir. Là, Carter qui pose fièrement avec sa couverture, ici, Sam qui se goinfre de toast sous les yeux exaspérés de son cousin. A côté, mes parents qui s'amusent à me faire des oreilles de lapin, et une autre de Talia, en gros plan, pas encore habituée aux selfies sur polaroid.

Et puis il y a cette dernière, ma préférée. Je souffle des bougies sur un gâteau bien trop gros pour le nombre de personnes que nous étions. Ce n'est pas cette image en particulier, que j'aime. C'est lui, en arrière plan. Malgré la faible luminosité dans la pièce à ce moment là, je le vois parfaitement. Et je distingue sans mal son regard posé sur moi. Un regard qui me fait fondre même à travers le filtre brillant de la photographie. C'est l'effet qu'il me fait. Qu'il soit en face de moi, à travers un écran ou figé sur un morceau de papier, son regard est toujours aussi puissant.

Je ne peux retenir un sourire qui grimpe sur mes lèvres. Ce ne sont que quelques photos. Et pourtant, elles sont les premiers éléments personnels de cette pièce. Je n'ai jamais voulu l'aménager. Laissée aussi vide que je l'étais. Mais je me remplis, comme ma vie. Grâce à eux. Alors comme ils prennent une place dans mon quotidien, ils viennent couvrir mes murs de la joie qu'ils me donnent au quotidien.

Je détourne les yeux pour les poser sur le visage de mon amie, que je sens m'observer. Un grand sourire aux lèvres, Talia me regarde, avant de venir taper son épaule contre la mienne.

- Il reste encore de la place. Il va falloir remplir tout ça.

Je me contente de hocher la tête. Je voudrais la remercier. J'ai tellement de raisons qui mériteraient un merci. Tout ce qu'elle m'apporte au quotidien, ce qu'elle me fait découvrir. L'amitié, la joie, les rires. Des moments de bonheur dont j'avais oublié l'intensité. Elle m'apprend que finalement, c'est agréable d'être entourée, quand c'est avec les bonnes personnes.

Elle s'assoit sur le matelas et attrape un seau de pop-corn posés sur la table de chevet. Je me laisse aussi tomber sur le lit, dans une position qui me permet de la voir. Je suis fatiguée, après cette journée forte en émotion. Et pourtant, je n'ai absolument pas sommeil. J'ai cette envie un peu étrange de veiller toute la nuit à ses côtés.

Pendant un moment, j'aurai aimé que ce soit Lester qui reste, et partage mon lit. Et puis finalement... finalement je me dis que c'est mieux ainsi. Je me rends compte que j'avais besoin de ce moment auquel je n'ai pourtant jamais songé.

- Merci.

Elle relève les yeux des sucreries et les pose étonnés sur moi.

- Ce n'est qu'un peu de pâte à fixe sur un mur.

- Je ne parle pas de ça.

Elle hausse un sourcil, et me laisse en dire plus. Je presque surprise qu'elle me laisse parler, tant il n'est pas dans ses habitudes de se taire. C'est peut-être pour ça que je l'apprécie autant. Elle me complète parfaitement.

- Je n'ai jamais eu d'amis... à part ma sœur. Tu me fais découvrir ce que c'est. Et je me rends compte à quel point c'est agréable. Toi, et les autres... vous êtes un peu comme des rayons de soleil. J'en avais besoin.

Elle me tire un petit rire quand elle empêche de couler les larmes qui perlent au coin de ses yeux, avec une moue d'enfant. Je sais qu'elle se retient de me sauter dessus pour un câlin, même si cela ne me dérangerait pas plus que ça.

Et puis elle finit par baisser la tête, et je reste curieuse un moment, intriguée par son comportement. Elle semble si sérieuse que je n'ose pas lui demander ce qui se passe, et attends patiemment qu'elle se décide à briser le silence, même si dans mon cas, l'expression n'est pas bien choisie.

Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant