PDV Lester
« Il faut que je te parle. Tu peux venir ? »
- Qu'est-ce que tu as encore fait ?
Je me tourne vers Carter, penché par dessus mon épaule, et range mon téléphone dans ma poche. Il se relève et met ses mains sur ses hanches, dans une tentative de paraître intimidant. Sauf que c'est Carter, et que rien qu'à cause de son t-shirt bob l'éponge, il n'a plus aucune crédibilité.
- Premièrement, je n'ai rien à me reprocher, et ensuite, comment ça, « encore » ?
Il balaye d'une main mes dires, comme si ils n'avaient aucune importance.
- J'ai vu toutes les comédies romantiques d'accord ? « Il faut qu'on parle », ce n'est jamais bon signe.
- La vie n'est pas un film Carter.
Il ne fait pas mine de m'écouter et commence à faire les cents pas dans la pièce, une main sur le menton en signe de réflexion. J'ignorais qu'il en était capable.
- Tu as fais quelque chose dans son dos ? Oublié de répondre à ses textos ? Tu as mangé sa tablette de chocolat ? C'est très grave ça.
Il continue une liste longue comme le bras de méfaits qui selon lui seraient à l'origine du procès qui m'attend. Sauf que je n'ai rien fait de tout ça, et que si le message de Lyra me surprend, il ne m'inquiète pas. Cela m'étonnerait fort qu'elle ait envoyé ce message dans le but de me faire comprendre que j'avais fait quelque chose de grave. Ce n'est tout simplement pas ainsi qu'elle fonctionne.
Il est tellement impliqué dans ce qu'il est en train de raconter qu'il ne remarque pas que je quitte la pièce, et l'appartement. Je ne m'étonnerais même pas de le retrouver dans la même position d'ici quelques heures, quand je rentrerais. Je suppose qu'il s'ennuie, et que s'imaginer dans un de ces films romantiques qu'il affectionne tant lui occupe l'esprit. Ou bien tout simplement, il lui manque quelques neurones, ce qui ne m'étonnerait pas plus que cela. Carter n'a jamais été mon ami à cause d'une trop grande intelligence.
Lyra veut me parler. Ça s'arrête là. Il n'est pas nécessaire de chercher à tout prix une raison, une explication. Il ne me faudra pas longtemps pour arriver chez elle et comprendre ce qu'elle voulait.
Son message m'interroge, mais en même temps, il m'est utile. J'ai à lui parler, moi aussi. Je veux lui parler de la composition. De cette possibilité de reprendre la musique sans pour autant retoucher à un violon. Je n'ai pas eu le temps d'approfondir mes recherches, mais je sais que plusieurs écoles intéressantes proposent ce genre de cursus. J'aurai voulu arriver préparé avec un plan d'action, parce que ce genre de discussion tourne rarement bien. Mais tant pis. Je prends le risque, parce que je veux faire ce qui est bien pour elle.
Faire partie des quelques personnes importantes dans ma vie, c'est prendre le risque que je finisse par me mêler de la tienne. Dans ton propre intérêt.
Je voudrais dire que je sais exactement comment aborder la question avec elle, mais c'est faux. Une part de moi craint qu'elle ne se braque et ne veuille rien entendre. Qu'on se retrouve dans une situation bien connue qui ne sera agréable pour aucun de nous deux. J'essaie de ne pas y penser. Je me dis que je parviendrais à trouver les bons mots quand le moment sera venu.
Lorsque je sonne, personne ne me répond. La tête de Note m'apparaît derrière la fenêtre la plus proche, il semble sourire à sa façon et disparaît, visiblement parti prévenir sa maîtresse. Elle est donc seule. Tant mieux, puisque je ne sais pas comment va finir notre discussion, autant que ses parents ne soient pas à côté pour y assister.
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomantikVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...