Chapitre 82

1.1K 91 2
                                    

PDV Lester

C'est trop calme, trop silencieux. L'appartement me paraît affreusement vide, et pour la première fois de ma vie, je comprends ce que cela fait, de se sentir seul. Pourtant, j'aime la solitude, le silence, et ce genre d'ambiance. Mais pas aujourd'hui.

J'ai encore en tête chaque instant de cette soirée. Son rire, son sourire, sa présence. Sa façon d'être et tout ce qui la caractérise. J'aime l'avoir près de moi. Et si d'habitude, je parviens à mettre de côté ce constat de part la place que prennent mes amis, cette fois ils ne sont pas là pour m'empêcher d'y penser.

Chaque recoin de cet appartement me fait penser à elle. Le sapin, qu'elle a fini de décorer le matin du 25, avant de rentrer chez elle. Heureusement, il lui a fallu moins de temps que la veille. La cuisine, dans laquelle elle a tenté de faire des crêpes, avant que je ne lui retire la farine des mains, en trouvant plus sur le sol que dans le bol. La chambre, et je n'ai pas besoin de citer ce qui me reste particulièrement en tête dans cette pièce.

L'ennui. Je le ressens rarement, quand j'ai l'occasion de pouvoir être seul. Et pourtant, je crois l'avoir découvert sous toutes ses formes. J'ai bien tenté de jouer. Mais mon esprit revenait sans cesse sur elle, ne me laissant pas le loisir de me concentrer sur mes notes. J'ai essayé toutes sortes d'activités que je me plais à exercer, mais aucune n'avait la saveur d'antan. Tout paraissait fade, et je ne sais combien de fois j'ai pu me dire « si elle était là... ». Sauf qu'elle ne l'était pas.

J'ai bien réfléchi plusieurs fois à me rendre chez elle. Sa mère n'a eu de cesse de me proposer d'y passer après tout. Je crois même que j'ai dû une ou deux fois jouer avec les clés de ma moto devant la porte d'entrée. Au final, je n'ai pas pu faire ce pas. Je crains déjà assez le repas d'aujourd'hui, je ne me sentais pas capable d'enchaîner deux fêtes de Noël à la suite. Un jour peut-être, mais certainement pas cette année.

Je voudrais nier craindre de me rendre chez mon père. Continuer à afficher ce visage détaché, mais pour une fois, je n'arrive pas à me mentir. Je m'étonne d'être aussi honnête avec moi-même sur ce point. Ça ne me ressemble pas, de comprendre ce que je peux ressentir. Et d'accepter de le ressentir sans chercher à le mettre de côté pour ne pas m'en souvenir.

Je voudrais dire que je ne comprends pas pourquoi je change petit à petit sur certains points. Mais je le sais. J'évolue, depuis que j'ai rencontré ce petit ovni. Je n'en ai pas forcément envie, cependant je ne le regrette pas pour autant. C'est le lot de tout être humain. On finit forcément par changer, évoluer. Sauf Carter. Carter régresse, la plupart du temps.

Elle a une influence sur ma vie, et je pense pouvoir dire sans douter que j'en ai une sur la sienne. Plus ouverte, plus joyeuse que lorsque je l'ai rencontré. Je sais que je ne suis pas le seul a avoir cet effet sur elle. L'Arc-en-ciel n'y est pas étrangère non plus. Je veux seulement dire que si j'accepte d'avoir de l'effet sur Lyra, je dois accepter qu'elle en ait sur moi.

Aller chez mon père aujourd'hui, c'est l'accepter.

Le tic tac de l'horloge me tape sur les nerfs. Jamais les secondes ne m'ont paru si longues, que depuis qu'elles servent à délimiter le temps avant de la retrouver. Je me retiens depuis presque une heure d'aller chez elle, alors qu'il aurait été totalement inutile d'être autant en avance. Encore une dizaine de minutes. Je m'agace, quand je me rends compte que je tape frénétiquement du pied au rythme de la trotteuse. Je grogne, lorsque c'est l'index qui prend le relais. Je ne me suis jamais vu autant appréhender un évènement, tout en ayant hâte qu'il se produise ! Un paradoxe qui me déstabilise, et dont je ne sais pas quoi faire. Je m'énerve autant que peut le faire Carter, dans ses meilleurs jours. Et j'hésite presque à m'en foutre une derrière le crâne, comme je peux lui en envoyer lorsqu'il est trop emmerdant. C'est-à-dire la majorité du temps.

Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant