Chapitre 94

945 74 3
                                    

Désolée pour l'absence de chapitre la semaine dernière, je suis très occupée en ce moment avec mes cours :(

PDV Lester

Je ferme les yeux sous l'eau chaude et laisse mon esprit dériver vers mille et unes pensées. J'ai toujours apprécié ces moments seul, le liquide presque brûlant sur ma peau. Carter me répète sans cesse que je la mets trop chaude, à en juger par la couleur écarlate de mes pieds lorsque je sors de la douche.

Mais comme la majorité de ce que peut me dire mon meilleur ami, je l'entends sans pour autant l'écouter. Il parle bien trop, après tout. Il serait surhumain de retenir tout ce qui peut sortir de sa bouche. Et pas forcément intéressant, en plus de cela.

Je rouvre les yeux le temps d'attraper le gel douche, et mes doigts savonneux se retrouvent à passer sur l'encre gravée à jamais sur ma peau.

Ce tatouage m'a toujours évoqué beaucoup. Je ne l'ai pas fait à la légère, il représente une part importante de ma vie, aux sens multiples. Celui en surface, puis les plus profonds. Pourtant aujourd'hui, il ne m'évoque qu'une chose, une personne, un moment.

Ses grands yeux vairons se matérialisent devant moi, je sens presque encore ses mains se glisser sur ma peau à la place des miennes. Son odeur remplace celle du savon que j'utilise, et je me retrouve à grogner, et baisser la température au maximum.

Il suffit de son souvenir pour faire monter mon désir. Je suis irrécupérable. Je n'ai pas envie d'être récupéré, de toute façon. Elle est une nouvelle touche de folie dans ma vie. Encore un peu plus, pour rendre mon monde meilleur. Elle s'est insinuée dans ma vie, mon entourage, et maintenant dans ma peau. Je n'ai rien contrôlé, et si je devais revenir en arrière, je la laisserais prendre cette place que seule elle semble pouvoir occuper.

La porte de ma salle de bain s'ouvre à la volée, et je m'apprête à pester sur Carter, qui n'a jamais réussi à intégrer la notion d'intimité. Je me rappellerais toujours de cette fois, où il est entré et s'est assis sur le trône pendant que je me lavais. Son regard fermement fixé sur moi, il avait passé les minutes suivantes à ignorer mes tentatives de le foutre dehors, pour me raconter sa rencontre avec cette coiffeuse, dont il était sûr d'être amoureux. Le lendemain, il parlait de l'amour de sa vie, croisé au guichet du cinéma. Heureusement, il s'était cette fois contenté de m'en parler lors de ma pause clope du matin.

Mais quand mon regard se tourne vers l'individu que je vais foutre dehors, en envisageant de lui lancer la bouteille de shampooing, je m'arrête le bras levé dans sa direction, avant de lâcher mon arme du jour.

Arthur me fixe, sans faire attention à ma position, seulement concentré sur la raison de sa venue ici. Qui doit être suffisamment importante, car au contraire des deux autres habitants de cet appartement, lui ne rentre pas dans ma salle de bain à tout bout de champ.

Il a l'air paniqué, perdu, et peut-être même au bout du rouleau, quand on voit son visage défait. Or, peu importe la bêtise que peuvent avoir fait les bouts en train qui vivent avec nous, il aurait attendu pour m'en parler. A moins que l'appartement ne soit en feu.

Je ne lui demande pas d'explication, car il me la donne sans plus attendre. Un mot, un seul, qui me suffit grandement à comprendre que j'aurai peut-être préféré que Sam ou Carter ait fait brûler notre demeure.

- Lyra.

Il disparaît aussi vite qu'il est apparu, et jamais je ne suis sorti si vite de la douche. J'enfile rapidement un bas de jogging qui traîne là, sans faire attention au fait qu'il ne s'agit pas du mien et qu'il n'aurait pas dû se trouver dans cette pièce, et me dirige à grand pas vers le salon. Je ne pense pas aux gouttelettes qui tombent en cascade sur mon torse que je n'ai pas pris le temps d'essuyer. Je ne pense qu'à elle, et je reste figé en la trouvant en larme dans mon canapé, le regard planté sur mon arrivée.

Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant