PDV Lester
Son rire. Au milieu du brouhaha qui emplit l'espace, il se détache. Il surplombe tous les autres sons, il ne reste que lui, comme une délicieuse mélodie. C'est un chant que je pourrais écouter toute la journée, dont jamais je ne saurais me lasser. Chaque note qu'elle émet, chaque variation de tons s'infiltre en moi et gonfle mon cœur.
C'est si niais. Pourtant, c'est exactement ce que je ressens. Et ces sensations ne sont qu'exacerbées par son image. Ce sourire sur sa peau pâle. Ses cils qui se rabattent sur ses yeux incroyables. Aujourd'hui encore, elle a caché l'un d'eux sous une lentille de couleur. Pourtant, j'arrive parfaitement à imager à quoi il ressemble. Et combien elle est merveilleuse quand elle ne se cache pas.
Mon regard dévie un instant sur ce qui la fait rire. Carter est là, un peu plus loin, battant des bras et des jambes. Les patins qu'il a aux pieds ne semblent pas lui réussir, et son corps se moue dans une danse plus amusante qu'attirante. Il perd irrémédiablement de son charme, dans cette situation. Je me demande si ce n'est pas ce point qui le fait râler, plutôt que l'impact de son postérieur sur la glace.
Je ne sais plus vraiment pourquoi nous avons accepté de faire ces trois heures de route alors qu'aucun de nous n'aime cette activité. Et puis quand la voix de Lyra me parvient, tout devient plus clair. C'est évidemment pour elle. Pour la voir aborder ce sourire, ce rire.
Et puis c'est un choix un peu égoïste, aussi. D'être à un endroit où je n'ai pas besoin de faire attention aux autres. Où je ne crains pas qu'on nous prenne en photo et qu'elle finisse sur un de ces blogs, assaillies d'insultes qui aujourd'hui encore me font bouillir le sang.
Mes yeux sont attirés de façon irrésistibles par elle. Ses cheveux rayonnant paraissent incroyable, dans cet environnement froid et blanc. Elle illumine l'espace, et j'y trouve une métaphore de l'effet qu'elle a sur ma vie.
Bordel, si niais, encore une fois.
Toujours quand il s'agit d'elle, en réalité. Je ne me reconnais pas. Peut-être parce que je suis une facette de moi que je n'ai jamais exploitée aux côtés de cette jeune femme si particulière.
L'Arc-en-ciel courre, ou plutôt patine à la rescousse de mon idiot d'ami, qui essaie en vain de se relever depuis de longues minutes. Je crois qu'il m'insulte, une ou deux fois, en remarquant que je n'ai pas l'intention de bouger pour l'aider.
Sam passe à côté de lui en riant, le pointant du doigt, et Carter lui envoie un gant, qui sans surprise manque sa cible.
- Je vais te tuer Sam !
- Il faudrait déjà que tu arrives à te lever !
Un cri peu définissable lui répond, et le chanteur continu de pester en s'accrochant comme il peut à Talia, qui n'a pas la force suffisante pour le soulever. Je me demande combien de temps va passer avant qu'elle ne finisse à terre elle aussi.
- Tu ne comptes pas l'aider ?
Lyra s'approche de moi et s'accoude à la rambarde contre laquelle je suis appuyé. Je hausse les épaules, et affiche un sourire en coin que je sais la faire rougir en toute situation. Je ne suis pas peu fier de mon effet, et dois me retenir de l'entraîner à l'abri des regards en constatant à quel point cette rougeur la rend irrésistible.
- Il n'apprendra jamais si on le fait à sa place.
- N'aurais-tu pas plutôt peur de finir dans la même situation si tu t'écartais un peu trop du bord ?
Je reste silencieux un instant, sans afficher l'étonnement qui m'envahit. Ce n'est pas la première fois qu'elle me lance des piques. Mais chaque fois qu'elle le fait, l'effet est le même. Je suis étonné par son audace, mais ravi et attiré. Y a-t-il ne serait-ce une chose chez elle qui ne m'attire pas ? Je commence à en douter sérieusement. Si, peut-être sa manière de se dévaloriser. Mais c'est encore autre chose, puisqu'elle me donne envie de la serrer fort puis de la secouer pour lui prouver qu'elle a tort.
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomanceVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...