PDV Lyra
Perchée devant les grandes portes de l'établissement, j'analyse ce qui va être mon lieu d'étude pour cette année. Un bâtiment plutôt typique, en pierre rouge, avec le drapeau national qui flotte s'élève devant moi. Les élèves entrent et sortent, rient, fument, se retrouvent tout simplement. Moi, je suis là, seule, à ne pas trop savoir ce que je dois faire.
Je finis par m'avancer vers l'intérieur et découvre que c'est aussi grand dedans que dehors.
Dès l'entrée déjà, des casiers s'empilent le long des murs, tous identiques, seulement différenciés par un petit numéro souvent effacé. J'avance un peu encore pour éviter de gêner les allées et venus des étudiants. Ils passent à côté de moi sans faire attention à ma présence, et je me sens invisible. Pour l'instant, je dois dire que cela m'arrange.
Je ne sais pas par où je dois aller. Je dois rencontrer le directeur m'a-t-on dit, mais où se situe son bureau ? Je n'en sais rien. Alors je me contente d'avancer. Cela va bien finir par être indiqué. Au détour d'un nouveau couloir, je m'arrête encore, perdue. Je regarde autour de moi, cherchant en vain un panneau ou toute autre chose qui pourrait m'aider. Ils pourraient fournir des plans, franchement.
Une main sur mon épaule me fait sursauter.
Je me retourne pour me retrouver face à un homme assez âgé, en costume. Il s'applique à articuler, même si ce n'est pas franchement essentiel, pour me parler.
- Mademoiselle Lyra, je suis le directeur. Ne vous voyant pas arriver, j'ai supposé que vous aviez du mal à vous repérer, et il semble que j'avais raison.
Je me sens rougir légèrement.
- Désolé.
- Ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal pour un premier jour. Suivez-moi.
Nous nous dirigeons vers le secrétariat et son bureau et je m'applique pour en retenir le chemin. Au final, je n'étais pas bien loin. Il m'indique de m'asseoir en face de lui et me remet diverse chose, tel qu'un cahier de liaison, le règlement intérieur et différentes autres informations.
- Vous allez sûrement avoir un peu de mal à trouver vos salles les premiers jours. Nous avons assigné une de vos camarades de classe pour vous aider à vous repérer et vous faire visiter le campus. Elle vous retrouvera tout à l'heure, n'hésitez pas à la solliciter pour la moindre question. Voici votre numéro de casier -il me tend un papier numéroté- et son code. Elle vous montrera son emplacement également.
Je hoche la tête et range tout ce qu'il m'a donné dans mon sac.
- Évidemment, vous pouvez vous tournez vers n'importe quel adulte de l'établissement si votre camarade n'est pas disponible ou dans l'incapacité de vous répondre. Bien, nous allons y aller si vous êtes prête ?
Je ne suis pas sûre de l'être vraiment, mais de toute façon, je ne vais pas avoir trop le choix. Alors j'acquiesce et me lève pour le suivre. Nous nous dirigeons dans les couloirs, et encore une fois, j'essaye de retenir le chemin, histoire de savoir au moins où se trouve un de mes cours. D'après ce qu'il m'a dit, il s'agit de philosophie.
Les couloirs sont vides, et je ne suis pas à l'aise à l'idée d'avoir les yeux de tous les élèves déjà installés sur moi. Mais je ne peux pas faire demi-tour, donc je suis obligé de m'avancer dans la classe derrière le directeur. Celui-ci parle, et je suppose qu'il me présente. Soudain, plusieurs personnes rient, et je dois dire que je ne comprends pas franchement pourquoi.
Mon professeur se met ensuite face à moi et se présente. Il a l'air plutôt gentil, mais c'est dur à dire en si peu de temps.
Il me demande alors si je souhaite m'adresser à la classe, et j'hésite. Si je le fais, comment vont-ils réagir ? Vu l'attitude de certain, je suppose qu'ils vont rire en m'entendant. En même temps, cela ne sera-t-il pas pire si il me pense froide et hostile à leur égard alors que je viens d'arriver ? Je souffle un bon coup intérieurement et me présente rapidement.
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomanceVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...