PDV Lyra
Je ne veux pas ouvrir les yeux. Je veux rester là, dans ses bras, que je sens fermement entourés autour de moi. Je suis bien ici, et je sais ce qu'il m'attend, quand je vais me décider à me lever. C'est le dernier jour. Le dernier réveil. Nous sommes vendredi, et mes parents reviennent aujourd'hui. Ce soir je m'endormirais seule, chez moi.
C'est sûrement difficile à comprendre. Pourtant je suis triste de devoir rentrer, parce que je n'arrive pas à imaginer une chambre qui ne soit pas celle-ci. Un lit où il n'est pas, une pièce qui n'a pas son odeur. Je ne veux pas me réveiller chez moi, et simplement prendre mon petit déjeuner seule, au mieux avec ma mère. Je veux la vie qui règne dans cet appartement chaque jour. Je veux sourire autant que je souris ici, en leur compagnie. En sa compagnie. C'est sûrement ce que je veux le moins quitter. Lui.
J'ai l'impression d'être accro à sa présence. Parce qu'elle me fait du bien. Jamais être avec quelqu'un n'a été aussi libérateur pour moi. Et je sais que si il ne sort pas de ma vie au moment où je vais quitter cet endroit, les choses seront tout de même différentes. Au lycée, aux yeux de tous, nous ne sommes rien d'autre que des partenaires d'exposé. Et le soir, il n'y aura plus ces moments. Ceux où nous sommes seuls.
Des doigts viennent caresser mes cheveux, avec une douceur qu'il ne semble réserver qu'à moi. Un privilège qui me rend confuse, mais heureuse, bien trop pour ma santé mentale. Alors malgré les sentiments négatifs qui m'assaillent ce matin, je finis par ouvrir les yeux et plonger mon regard dans le sien. Il est si sombre, et à la fois si lumineux. Un contraste qui ne le rend que plus intrigant. Il me scrute pendant de longues secondes, et je le laisse faire. Je sais qu'il va comprendre. Il semble lire en moi comme dans un livre ouvert.
Je n'arrive pas à afficher de sourire sur mon visage, alors il en profite, alors que ses doigts pincent gentiment ma joue.
- Tu as une tête affreuse.
Je lève les yeux au ciel et lui assène une tape sur l'épaule, comprenant sans mal ses intentions. Me taquiner est son jeu préféré, et ce matin, il s'en sert pour me faire décompresser.
Il me serre un peu plus contre lui, et je passe distraitement mes doigts sur la peau de ses bras. Est-ce possible de s'accrocher autant à une personne en si peu de temps ? Il faut croire que oui.
Ses lèvres se posent avec douceur sur mon front, avant qu'il ne me permette de les voir bouger.
- Tu voudrais passer le reste de ta vie dans mes bras, je comprends.
Son sourire en coin me fait rougir du plus que je le peux, et j'enfouis ma tête dans son cou, en le traitant d'idiot. Je le sens rire contre moi, et malgré ma tristesse évidente, il parvient à me tirer un sourire. Et à me tirer du lit, par la même occasion.
Je rougis quand il passe son regard sur mon corps. J'ai beau ne pas porter le t-shirt qu'il m'a donné, je reste habillée de ses vêtements. Et mes jambes sont toujours offertes à sa vue.
D'ailleurs, mes yeux se posent sur le vêtement qu'il porte, et il les suit. C'est la première fois qu'il dort avec un t-shirt, et je dois dire que malgré la raison, je préfère quand il n'en a pas. Une idée qui me rend honteuse, mais que je ne parviens pas à faire disparaître de mon esprit.
J'écarquille les yeux quand il le retire et me laisse son torse nu exposé, avant de me lancer le bout de tissus que je rattrape maladroitement.
- Tu as l'air de préférer cette vision.
Il ricane en sortant de la pièce, me laissant là-dessus, tandis que je cache mon visage dans une de mes mains. Je finis par lever la seconde, pour porter le t-shirt à mon visage. Il a raison, il a retrouvé son odeur... mon dieu mais à quoi je pense !
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomanceVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...