PDV Lyra
Je suis en colère. Mais je suis triste, en même temps. Un pèle-mêle de sentiments se forment au creux de mon corps. Je ne sais pas quoi penser. Est-ce que j'ai bien fait de leur dire tout ça ? Ils ont dû être blessé. Mais en même temps, ils me blessent depuis longtemps, trop longtemps. Et simplement leur parler ne suffit pas à leur faire ouvrir les yeux. Au moins, cette fois, le message est passé. C'est sûrement une bonne chose. Ils ignorent ma douleur depuis tellement longtemps. Ils souffrent eux aussi, j'en suis bien consciente, mais ils ne peuvent pas m'imposer ainsi leur propre manière d'oublier. Parce que moi je ne suis pas capable d'oublier, ni de jouer à cette comédie. Si elle leur fait du bien, tant mieux pour eux. Mais qu'ils ne m'obligent pas à participer à tout ça. Ils ont peut-être perdu Aria. Mais moi je l'ai vu partir. Moi j'étais là. J'ai perdu ma sœur et une partie de moi. Alors je pense avoir le droit de choisir comment le vivre. Je pense qu'ils n'ont pas le droit de faire ce choix à ma place. Pourtant c'est ce qu'ils font depuis des années. Et je leurs en veux pour ça.
Mais le sentiment qui grandit en moi en ce moment, c'est la gêne. Et l'incompréhension, aussi. Lester... Lester a encore été gentil. Plus que gentil. J'ai su que c'était lui à l'instant même où deux mains ont posé un manteau sur mes épaules. Comment ai-je pu le reconnaître sans le voir ? Je ne sais pas. Mais ça a été une évidence. Et j'ai peur de ce que cela peut signifier, alors je décide de ne pas chercher plus loin.
Et puis il m'a ramené ici. Chez lui. C'est... étonnant. Je ne pensais pas un jour voir le lieu où il vit. Je pensais qu'il allait simplement me déposer chez moi. Alors je vous laisse imaginer ma surprise quand j'ai remarqué que la route qu'il prenait n'était pas celle de ma maison.
Mais mon soulagement, aussi. Je ne voulais pas y retourner. Pas me confronter maintenant à mes parents. J'ai besoin de penser à autre chose. Et peut-être qu'être ici me permettra de le faire. Mais combien de temps vais-je rester ? A-t-il prévu de me ramener, quand je sortirais de cette pièce ? Je n'en ai pas envie. Alors je fais durer le moment.
Je me regarde un instant dans la glace de salle de bain. Encore une fois, je porte quelque chose qui lui appartient. Et encore une fois, j'aime ça. Pourquoi est-ce que j'apprécie de me voir dans des habits bien trop grand pour moi ?
Pourquoi est-ce que j'aime qu'il m'ait trouvée, sur ce parking ? Qu'il ait prit mon poignet, qu'il ait entouré mes bras autour de lui ? Qu'il m'ait amenée ici, chez lui, au milieu de ses amis, dans son intimité ?
En somme, pourquoi fait-il attention à moi, ce qui n'est pas dans ses habitudes, et pourquoi est-ce que j'aime qu'il déroge à cette règle pour moi ?
Ce pull ci sent aussi bon que son t-shirt. Mes joues rougissent quand je me rends compte de ce que je viens de penser. Sérieusement, pourquoi je remarque son odeur ?
Rien ne va depuis que je l'ai rencontré. Cependant, je ne regrette rien, bizarrement. Il casse l'équilibre de ma vie, mais j'aime ce qu'il m'apporte de nouveau. Alors même que je ne saurais pas décrire exactement ce qu'il m'apporte.
Je finis par ouvrir la porte, et son regard su moi me déstabilise. Il me regarde de haut en bas, jugeant de ce à quoi je ressemble dans ses vêtements, et je me demande bien ce qui lui passe par la tête à ce moment là. Son regard revient bien vite dans le mien. Ils s'accrochent, encore, jusqu'à ce que mes yeux soient happés par une gouttelette d'eau qui tombe d'une des pointes de ses cheveux, pour disparaître sous son t-shirt. J'imagine malgré moi le corps qu'elle parcourt.
Je sens mes joues rougir violemment avant de secouer la tête pour me remettre les idées en place. Mais à quoi je pense moi ?
Il ne semble pas comprendre ce qui m'arrive, et fort heureusement d'ailleurs. Je devrais le remercier. Cela me semble une bonne idée. Il me couvre de la pluie à son propre détriment, il m'emmène ici, me prête des vêtements et sa douche. La moindre des choses est de lui faire comprendre que je lui suis reconnaissante.
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomanceVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...