PDV Lester
- Et celle-ci ? Le programme composition est renommé, le campus a été rénové, et les taux de réussite sont très bons. En plus, leur mascotte est une tortue géante trop mignonne.
Je décroche les yeux de mon écran pour les porter sur celui que Carter a devant lui. Le site de l'université est plutôt accrocheur, mais mon premier réflexe est de me diriger vers l'onglet Localisation.
- C'est à plus de 6 heures d'ici.
Il souffle, et se laisse tomber en arrière sur la moquette de ma chambre, où nous sommes assis.
- Je pensais que ce serait fun de chercher des écoles pour Lyra, mais avec toi, ça devient un calvaire.
- Je ne t'ai pas demandé de m'aider.
Pour dire vrai, il a plutôt insisté. J'ai fini par le laisser s'asseoir en comprenant que ce serait mon seul moyen d'avoir du silence et du calme. Il ne trouve pas forcément des informations intéressantes, mais au moins, il permet d'éliminer un bon nombre d'écoles de notre liste.
Des heures que je parcours des sites en tout genre pour lui trouver l'endroit idéal. Celui devant lequel elle ne pourra qu'accepter de réfléchir à l'idée de recommencer la musique. Mais il y a toujours un hic. Des chambres de campus trop vétustes. De sombres histoires à propos de professeurs un peu trop proches de leurs élèves. Un quartier malfamé. Et surtout, une distance bien trop importante depuis notre ville.
J'en ai retenu quelques unes, tout de même. Mais pas encore suffisamment. Et surtout, je n'ai LA faculté, qui retiendra son attention.
C'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Des centaines de fois, on pense l'avoir trouvé, pour s'apercevoir qu'il ne s'agit en réalité que d'un brin séché.
- Tu ne penses pas être un peu trop sélectif ?
- Tu préfères qu'elle finisse au milieu d'une école qui tombe en ruine, avec de vieux professeurs pervers et des trafics de drogue à chaque coin de rue, qui plus est trop loin pour que qui que ce soit puisse venir l'aider ?
Malgré moi, mon ton est dur. Parce que rien que l'idée qu'elle puisse endurer l'une de ces épreuves m'est insupportable. J'en viens même à me demander si je ne devrais pas abandonner, pour qu'elle reste ici en sécurité. Mais heureusement, ma raison surpasse mon égoïsme.
- Évidemment que non. Cependant cette faculté en l'occurrence est parfaite.
- Elle est trop loin. Elle ne va pas partir à des centaines de kilomètres de sa famille.
- De sa famille... ou de toi ?
Je ne réponds rien. Je n'ai pas envie de lui dire à quel point il a raison. Il le sait, je n'en ai aucun doute. Sur ce point-ci, je ne parviens pas à surpasser mon égoïsme. Je n'arrive pas à imaginer qu'elle soit à l'autre bout du pays. Ne la voir qu'une fois par mois, voir moins, je ne peux pas m'y résoudre. C'est mon Ovni. Et je compte précieusement la garder sur Terre, à mes côtés. Elle est entrée dans ma vie malgré toutes les barrières qui en bloquent accès. Maintenant, je refuse de la laisser les franchir pour en sortir. Je ne sais pas vraiment ce que cela signifie. Je n'ai pas envie d'y réfléchir pour l'instant, honnêtement.
Elle n'est pas prête à partir si loin, dans tous les cas. Je peux l'affirmer. Elle apprend tout juste à revivre, après des années à survivre. Se retrouver seule à des kilomètres de toutes les personnes qu'elle connaît, c'est une épreuve qui est encore trop dure à franchir.
Je ne veux plus qu'elle éprouve de difficultés pour quoi que ce soit. Elle en a déjà eu assez. La perte d'Aria, de son ouïe, du violon, sa relation tendue avec ses parents. Maintenant elle mérite d'avoir du repos.
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
Roman d'amourVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...