PDV Lester
Ses joues rougissantes et ses yeux fuyants me donnent envie de la taquiner encore. Mais je me retiens. Parce que je ne veux pas gâcher ce moment. Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à cette problématique. Elle m'est apparue dans l'esprit alors que j'étais plongé dans son regard, et bien trop proche d'elle à mon goût. La discussion que nous avons eu m'est revenue en tête, et les mots se sont imposés à moi. Aimer dans un silence. Amour sourd. Elle a su compléter mes mots avec tant d'exactitude. Comment traiter ce sujet ? Je n'ai sais rien. Il faut dire que le thème de l'amour en général ne m'inspire pas grand-chose. Mais j'ai cette volonté, au fond de moi, de lui montrer qu'elle peut y prétendre malgré son handicap. Entendre n'est pas un élément indispensable pour aimer. Ou être aimé. C'est ce que je pense, peu importe combien j'ai du mal à me dire que l'amour existe. Il existe pour certain, il peut exister pour elle.
Je ne cherche pas à savoir pourquoi je veux lui prouver cela. Tout va dans la même direction : je n'aime pas qu'elle se dévalorise, pour une raison que j'ignore. Alors encore une fois, je fais les choses de façon à lui montrer et lui faire comprendre qu'elle n'est pas différente.
Je pensais qu'elle le prendrait mal. Mais son visage, au contraire, me prouve qu'elle aime. Elle aime cette idée, même si comme moi, elle a l'air paumée. Une problématique, c'est bien, encore faut-il y trouver des réponses. Et heureusement que nous avons plusieurs mois pour en trouver. Je pensais mettre toute mon énergie à finir vite cet exposé, pour ne plus avoir à copiner. Mais comme je l'ai dit moi-même dans cette putain de lettre... « amis ». Je ne sais pas où va me mener cette histoire, mais je n'ai pas retenu ma main quand elle a écrit cette phrase. Je veux en savoir plus sur elle, sans que je n'y trouve de logique. Tant pis, parfois, se laisser porter est la seule solution. C'est celle que je choisi pour l'instant. Et si je dois passer plusieurs mois avec cet Ovni... qu'il en soit ainsi. Cette idée ne me rebute plus comme au début.
Elle replonge ses yeux sur la feuille de note pour éviter les miens. Ses joues rougissantes, parsemées de tâches de rousseurs, ne décolorent pas. Mignonne. Mon esprit me souffle ce terme, et je préfère faire comme si je ne l'avais pas entendu. C'est plus simple que de me demander encore une fois pourquoi ce genre d'adjectif me vient quand je la regarde. Ou pourquoi j'ai cette envie irrépressible de la faire rosir encore un peu.
Elle se passe la langue sur les lèvres, en griffonnant quelques nouvelles notes. Se rend t-elle compte de ce geste, qu'elle fait en réfléchissant ? Moi, je le vois, et il me fait sourire. Elle est amusante quand dans une concentration extrême, elle fronce en même temps les sourcils. Certains diraient peut-être qu'elle fait une grimace, qu'elle en ressort laide. Moi je ne la trouve que plus intéressante, quand cette mimique vient se placer sur son visage. Je la trouve toujours intéressante.
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me propose des notes. Encore moins à ce qu'elles collent avec tant de précision à ce que je veux exprimer dans cette chanson. C'était presque naturel : elle les écrit, je les joues, et puis nous complétons ensemble, modifiant ce qui ne va pas chez l'autre. Elle chantonnait, parfois. Comme maintenant. Elle se met à fredonner et complète avec un DO. Je souris en la regardant, incapable de m'en empêcher.
Elle est faîte pour la musique, d'une manière ou d'une autre. Elle ne joue peut-être plus... mais ce monde est le sien. Je voudrais qu'elle s'en rende compte. Mais je crois qu'elle n'est pas prête à cela. J'ai presque l'impression qu'aujourd'hui, elle redécouvre cet univers, dont elle est pourtant l'une des actrices. Elle a besoin de musique. Et cet air mélancolique qu'elle affiche parfois, quand elle pense que personne ne la regarde, je suis persuadé qu'il a un lien avec cela. La musique lui manque, parce qu'elle faisait partie intégrante de sa vie et de son âme. Quelque chose me souffle qu'elle a perdu bien plus que cela, et que sa surdité n'est pas la seule raison pour laquelle elle se persuade qu'elle n'a plus sa place dans ce monde de notes. Mais ça, je ne pense pas qu'il soit temps de le découvrir. Chaque chose en son temps.
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomanceVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...