Chapitre 21

1.8K 156 14
                                    

PDV Lester

Je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi j'ai agi ainsi. Pourquoi je lui ai parlé aussi facilement déjà, mais aussi et surtout pourquoi j'ai cherché à la rassurer. Malgré moi, je voulais lui faire comprendre que son handicap n'était pas un frein à l'amour. Alors même que je ne crois pas forcément en ce sentiment. Malgré moi, je voulais retirer ce petit air malheureux sur son visage, alors qu'elle pensait être inintéressante. Malgré moi je voulais lui dire quelque chose qui lui remonterait le moral. Malgré moi, j'ai aimé l'entendre rire, laisser ce son mélodieux absolument parfait être joué à mes oreilles.

Cela ne veut pas dire que c'était faux. Je pense sincèrement que son handicap n'est pas un frein à ce que les autres s'intéressent à elle. Ce n'est pas parce qu'elle a rencontré quelques idiots dans sa vie qui ont peur de ce qui n'est pas comme eux que tout le monde doit être rangé dans le même sac.

Mais ce comportement ne va pas avec ma façon d'être. Rien ne va, depuis que je dois travailler avec elle, d'ailleurs. Je lui parle. Je m'excuse, je suis gentil, je lui donne mon t-shirt... Il y a beaucoup trop d'exemples, et ça commence à faire beaucoup pour moi. Je ne me comprends plus, parce que j'agis sans y réfléchir, et sans le regretter.

Et ça ce n'est pas moi. Je ne suis pas gentil, je ne suis pas prévenant. Jamais. Mais je le suis avec elle, je l'ai été plusieurs fois, et au fond, si je devais recommencer, je le ferais. C'est plus fort que moi, et je n'apprécie pas qu'une voix inconnue me dicte mes actions. Je n'apprécie pas de la trouver mignonne quand elle sourit, je n'apprécie pas d'aimer son rire et de vouloir l'entendre encore. Je n'apprécie pas d'avoir envie d'être la cause de ce rire.

J'essaye de comprendre, mais je ne trouve aucune raison logique. Alors je décide d'oublier, au moins pour ce soir, car j'en ai assez de passer mon temps à penser à elle. Parce que d'une manière ou d'une autre, si je ne suis pas entrain de jouer, je finis toujours par penser à cette fille. Ses réactions, son passée, nos disputes, mon comportement... il y a toujours quelque chose qui fait qu'elle me reste en mémoire. C'est agaçant.

Je pousse la porte de l'appartement et rentre, trouvant Sam et Carter dans le salon. Arthur est absent, et je ne cherche pas à en savoir plus, mais un élément retient mon attention. Ils sont silencieux. Et ils ne font rien. Carter est penché en avant, coude sur les genoux, les mains soutenant son visage. Sam est enfoncé dans le fauteuil, se pinçant l'arête du nez. Ils ont l'air soucieux, et ce n'est absolument pas dans leurs habitudes. Je m'avance vers eux, les sourcils froncés, tentant de comprendre ce qui ne va pas. Le WIFI ne marche plus ? La PS4 est morte ? Je ne vois pas ce qui pourrait y avoir de pire pour eux et les mettre dans cet état.

- Il se passe quoi ?

Cart' relève un œil vers moi, m'observant quelques instants sans rien dire. Il finit par bouger, et me tend son téléphone sans rien dire de plus. J'attrape l'objet, sans comprendre, et découvre qu'il me montre une page de fan. Pas n'importe laquelle, une page qu'on nomme entre nous les « extrémistes ». En sommes, des hystériques, qui sont folles de nous. Celles là, je ne les considère pas comme des fans. Je refuse d'être associé à ce genre de personne. Il y a une différence entre aimer un groupe, même beaucoup, et être complètement folles.

Je ne comprendrais jamais ces personnes. On ne parle pas d'une ado fan qui recouvre les murs de sa chambre de poster et passe son temps à acheter des goodies, on parle de femmes, parfois d'hommes, entre 16 et 30 ans, qui incitent à la haine, au harcèlement, au stalking, bref, à tout un tas de choses qui me rebutent profondément.

On a d'ailleurs une belle brochette de ces personnes au lycée. Ce sont les mêmes qui font chier l'Ovni à cause d'une tache. En fait, le harcèlement est leur dada. Notre groupe n'est qu'un prétexte de plus pour se sentir supérieur en dénigrant les autres. Que ce soit des fans moins extrêmes, des fans d'autres groupes ou toutes personnes qu'elles pourraient intimider.

Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant