Chapitre 6

2.1K 143 11
                                    

PDV Lyra

Je crois que ce que je déteste le plus, avec le fait de retourner en cours, c'est de devoir me lever le matin. Je n'ai jamais vraiment été une lève-tard, mais j'avoue que là, c'est tôt quand même. Note par contre c'est très bien adapté à ce changement d'horaire et vient sans soucis me réveiller tous les matins, à un horaire que je n'apprécie pas trop.

Pour ce qui est du reste, et durant toute cette première semaine, je suis forcée d'avouer que ce n'était pas aussi horrible que cela. Les profs sont plutôt sympas, et s'adaptent bien à ma particularité. Talia est adorable et sait m'occuper l'esprit quand les clichés blondes rient sur mon passage. Je ne fais pas trop de cas d'elles, je dois dire. Si au début, cela pince le cœur, les attaques stupides et répétées ne font rien de plus que me prouver un manque de neurones conséquent chez leurs personnes.

Dans la voiture garée devant le lycée, j'essaye de mettre un peu d'ordre dans ma crinière. Épuisée, j'ai dormi si profondément qu'aujourd'hui, je ne ressemble à rien. Moi qui est déjà de base les cheveux bouclés et roux, me voilà avec une réelle chevelure de lion. Je finis par souffler, abandonnant la mission de sauvetage.

Il est trop tard pour sauver le soldat cheveux. Comprendra qui pourra.

Je salue Martin et sort de la voiture pour m'avancer, sans réelle crainte cette fois, vers l'établissement. Talia m'attends devant, dans une de ces fameuses tenues hautes en couleur. Je me demande parfois si elle connaît l'harmonie des couleurs. Mais en même temps, il faut dire que ça lui va bien. Et les gens semblent habitués à ses excentricités, car personne ne fait attention à elle. Je dirais même qu'on me remarque plus qu'elle, ce qui ne m'arrange pas forcément.

Elle me fait grand sourire et comme à son habitude, elle commence à parler. De toute façon, quand Talia se tait, c'est qu'il y a un soucis. Et il m'a fallut largement moins d'une semaine pour le comprendre.

Son entrain naturel dénote grandement avec mon caractère. Déjà plus jeune, à part avec Aria, je n'étais pas forcément une grande bavarde. J'ai toujours préféré la musique aux gens. Je suis une solitaire, une réservée. Alors avoir une amie qui est tout mon contraire est à la fois un atout et inconvénient. L'inconvénient, c'est que quand on veut du calme, c'est difficile d'en trouver. Car si dans mon cas il suffit que je ne regarde pas ses lèvres, je capte toujours ses mouvements souvent exagérés.

L'avantage, c'est qu'elle met de la gaieté dans ma vie, et qu'elle compense mon manque de conversation. Ainsi, si je parle peu, ni elle ni moi ne nous ennuyons. Et puis elle m'apporte des choses que je connaissais pas jusqu'à lors, c'est à dire un positivisme à toute épreuve.

Nous avançons à l'intérieur du bâtiment, et je suis contente que la cloche sonne. Même si je ne l'entends pas, c'est fatiguant de devoir me concentrer sur ses lèvres pendant de longues périodes. Cela demande beaucoup de concentration, et donc, beaucoup d'énergie, que je dois garder pour les cours, accessoirement. Nous nous rendons en cours de philosophie, ce qui me remémore mon arrivée ici. A ce moment là, j'étais encore très réticente à reprendre un enseignement classique.

Si je dirais pas que je suis mieux ici que chez moi avec des précepteurs, je ne dirais pas non plus que c'est un enfer sans nom. C'est en grande partie dû à Talia d'ailleurs. Mais si on me donnait la possibilité de retourner à ma vie d'avant, je crois que j'accepterais toujours. Malgré le fait que j'apprécie la jeune fille qui m'accompagne, et que les choses ne se passent pas si mal que ça, je ne suis pas encore tout à fait adaptée à ce nouveau cadre de vie. Enfin, nouveau est un grand mot, ce n'est pas ma première année de scolarité classique. Quoi que ma précédente ne ressemblait absolument pas à celle-ci, en tous points. Et qu'à cette époque, ma vie était bien différente de maintenant. Elle était à son paroxysme, tandis qu'aujourd'hui, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même.

Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant