Chapitre 3

2.3K 169 12
                                    

PDV Lester

Le son strident du réveil me fait grincer des dents. J'envoie valser l'objet, me souciant bien peu de l'état dans lequel il ressortira. Je passe une main dans mes boucles en râlant. Une autre putain de journée dans ce putain de bahut qui commence. Dire que je n'ai pas le choix de me lever de ce minuscule lit duquel mes pieds dépassent pour y aller.

J'ouvre les yeux quand je sens un poids sur mon corps qui m'empêche de respirer. Rapidement, je vire mon meilleur ami, le faisant lourdement chuter au sol.

- Lester !

Je lui envoie mon oreiller. Je déteste qu'on m'appelle par mon prénom en entier. Tout le monde m'appelle Les' et c'est très bien comme ça. Mais cet idiot adore m'agacer.

- C'est dingue comme tu es de mauvais poil le matin.

- Quand tu es la première chose que je vois, il ne peut pas en être autrement.

Il me tire la langue avant de se relever. Vivre en colocation avec un bout en train comme lui n'est pas une mince affaire. Et encore, si il était le seul. Quatre mecs en colocation, c'est une horreur sans nom, surtout si vos colocataires sont comme les miens. Carter, l'abruti qui vient de me confondre avec un trampoline, aka le chieur de service, Sam, le bordélique et son cousin, Arthur, l'insomniaque. Donc je ne dors pas, je passe ma vie à ranger, et à supporter ces trois énergumènes.

- N'oublie pas que ce soir on doit être au Theater's à 20H.

- C'est pas moi l'idiot du groupe, pas besoin de me le rappeler.

J'évite le coussin qu'il me renvoi avant de sortir de la pièce. Je me lève en râlant et m'habille rapidement, sans prendre le temps de mettre de l'ordre dans ma tignasse. A l'exception de Carter et moi, personne n'est levé. Sam et Arthur ne sont plus au lycée, ils bossent de la maison et en profite pour des grasses matinées. Et malheureusement, Cart' n'étudie pas dans le même établissement que moi. Ses parents l'obligent à aller dans le privé, ce qui explique l'uniforme ridicule qu'il porte actuellement. C'était la condition pour qu'il puisse vivre ici. Les miens ont bien essayé le même chantage, mais je suis pas du genre à céder. Et puis ils sont bien content de pas m'avoir à la maison. Surtout ma belle-mère en fait. Mon père me laisse seulement faire tout ce que je veux. Je suppose qu'il préfère être tranquille.

J'avale un truc qui traîne sur la table et qui a l'air encore comestible, avant d'ouvrir la fenêtre et d'allumer une clope. Cart' secoue la tête en me voyant faire, mais il a abandonné depuis longtemps l'idée de me faire arrêter. Je tire une dernière latte avant d'attraper mon sac et de sortir en lui adressant un signe de la main.

Pour bien aller avec le blouson en cuir et l'allure rebelle, je monte sur ma moto. Je suis un cliché ? Peut-être un peu, mais sûrement moins qu'on le pense. Alors ouai, je vais arriver au lycée, on va très probablement me regarder, et aujourd'hui encore, ces pétasses superficielles vont sûrement essayer d'attirer mon attention. Ouai, je suis populaire, je crois. Mais non, je ne suis pas cliché. Je suis pas amis avec les sportifs, ni avec personne d'ailleurs. Je passe mon temps seul à fumer ou gratter les cordes d'une guitare. Je suis populaire et j'ai rien fais pour. Je continue à ne rien faire d'ailleurs. Et j'en ai rien à battre, comme j'en ai rien à battre de toutes ces filles. Je sors avec aucune, et j'en baise aucune. Contrairement à ce que dises toutes les rumeurs. Je me fous bien des filles. Pour casser un peu plus le cliché : je n'ai jamais couché avec personne. Alors les coups d'un soir, très peu pour moi.

Je démarre ma moto et file à travers les rues. J'ai pas une moto pour faire classe, mais parce qu'il n'y a rien de meilleure que cette sensation. Le vent qui vous englobe, la vitesse qui vous prend jusqu'au fond des tripes. De temps en temps en ligne droite, je mets un petit coup d'accélérateur supplémentaire pour savourer l'adrénaline. Le paysage qui défile à toute vitesse rend le tableau spectaculaire. Comment pourrait-on avoir les mêmes sensations, enfermé entre les parois d'une voiture ?

Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant