Chapitre 14

1.8K 150 12
                                    

PDV Lyra

En me réveillant ce matin, je sens mes yeux me brûler et les cernes qui creusent mon visage. Je n'ai pas dormi. J'ai ruminé toute la nuit à ce qu'il s'est passé la veille, et je ne suis pas parvenue à passer à autre chose. Ses paroles tournaient et retournaient dans ma tête, si bien que j'ai cru en devenir folle. J'ai dormi à peine quelques heures avec tout ça, largement pas assez pour être d'attaque ce matin.

Mais le choix de rester au lit, je ne l'ai plus depuis qu'on m'a forcée à retourner dans une école publique. Et si cela a permis de faire entrer Talia dans ma vie, il a aussi donné l'occasion à Lester de me faire du mal.

Parce que c'est exactement ce qu'il m'a fait. C'est affreusement blessant, quand bien même j'ai l'habitude. Parce que je le pensais différent, compréhensif, ou du moins, je pensais qu'il se foutait autant des autres que de moi. Les critiques, les messes basses, les phrases méchantes que l'on entend pas mais que l'on devine, j'en ai l'habitude. C'est presque mon quotidien, à partir du moment où je mets un pied en dehors de cette maison. Le fait que ce soit récurrent ne permet pas de s'en retrouver moins blessée, seulement de mieux le cacher. En revanche, la blessure n'est pas la même selon la personne. Une des pimbêches ? 1/10. Une femme dans la rue, qui te montre du doigt parce que tu n'as pas répondu à son fils qui te demande quelque chose ? 5/10.

Lester ? 8/10, je dirais. Parce qu'il n'a rien dit. Je veux dire, quand les personnes ont des choses à dire sur moi, elles n'attendent pas. Elles s'en donnent à cœur joie dès le début, elles ne cachent pas leurs hostilités, leurs pensées désagréables.

Mais pas lui. Non lui, il m'a approché. Il m'a « parlé ». Il a fait mine de rien. En somme, il m'a fait croire que je pouvais lui faire confiance sur un point : il ne me jugerait pas. Cette mise en confiance, cette attente avant de révéler toute l'étendue de ce qu'il pensait, c'est ça qui est affreusement blessant. On se sent dupée.

Je ne comptais pas m'accrocher à lui, en faire un ami. Mais je pensais qu'il n'était pas comme les autres. Il faut croire que j'avais tord, et ce constat est également douloureux.

Il s'est foutu de moi, et pourtant, je vais devoir continuer à travailler avec lui. Je vais devoir le croiser tous les jours dans les couloirs. Je me demande bien comment nous allons pouvoir faire. Comment nous allons finir ce putain d'exposé. Et surtout, comment je vais pouvoir garder la tête haute face à lui quand je vais le voir. Je n'ai jamais eu un gros caractère. C'est Aria qui de nous deux le possédait. Moi, j'ai toujours été effacée. Les seules fois où je me montrais vraiment, où je montrais tout de moi, c'était lorsque j'avais mon violon auprès de moi. Être une grande gueule, ne pas se laisser marcher sur les pieds, l'ouvrir quand il faut pour dire ce qu'on pense, ce n'est pas moi. Je n'ai jamais été bavarde. Je le suis encore moins maintenant. Alors l'idée de devoir l'affronter me fait peur, car si j'ai envie de lui hurler que c'est vraiment un connard, je n'en suis pas capable.

Aujourd'hui, nous n'avons pas philosophie. Mais cela n'enlève rien au fait que nous sommes dans la même classe, et que je vais devoir passer plusieurs heures près de lui, à me repasser toutes ses paroles en mémoire, à continuer de les interpréter, continuer d'en avoir mal au cœur. Qui a-t-il de plus douloureux que de tout perdre et de se rappeler cette perte chaque jour dans le regard et le comportement des autres ? Avec Lester, j'oubliais un peu cette perte, parce que son regard n'était pas teinté de jugement. Au final, peut-être que c'est juste moi qui n'est pas su le voir.

Note choisit ce moment pour venir tirer mon bras, me signifiant qu'il est temps de descendre manger de quoi tenir toute la journée. Le seul petit rayon de soleil de ma journée, est qu'enfin, je vais pouvoir l'emmener avec moi. Tous les papiers sont fin prêt, mon compagnon va donc pouvoir fouler le sol de cette école, et me fournir toute sa force pour continuer d'avancer.

Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant