Désolée pour le petit retard, j'ai été occupée ^^
PDV Lyra
Au milieu de la foule pourtant dense, mes yeux ne mettent que quelques secondes à se poser sur lui. Il se détache des autres. C'est plus qu'un physique, c'est une aura, une prestance, qui le démarque. Mon cœur rate un battement, quand je l'aperçois. Je m'arrête, et je sens mon père se cogner les pieds contre ma valise. Je ne l'entends pas, mais je l'imagine très bien lâcher un juron, et cette phrase que nos parents nous ont tous déjà dit « on ne s'arrête pas sans prévenir ». J'ai mille questions dans la tête, mais surtout, je me demande pourquoi il est ici. Devant moi, son regard fermement campé dans le mien.
Il est venu me chercher à l'aéroport. Pourtant, je ne pense pas lui avoir donné mon heure d'arrivée. Un rapide coup d'œil au sourire de ma mère m'indique qui a pu lui transmettre cette information.
Il est là, et alors que je ne l'ai pas vu depuis seulement une semaine, il me paraît encore plus attirant qu'auparavant. Est-ce possible ?
Plusieurs mètres nous séparent, et pourtant, je sens mes joues rougir, alors que ses yeux me détaillent avec cette intensité que j'aime tant. Je capte son sourire en coin, celui qui me fait fondre de l'intérieur. C'est une arme bien trop puissante.
Ces mètres, j'ai envie de les franchir en courant. J'ai envie de faire ce mouvement affreusement cliché, que l'on voit dans tous les films romantiques : lui sauter dans les bras. Il me ferait tourner en riant, et les gens nous regarderaient avec envie, en poussant des « oh », les mêmes qui nous échappe devant un chaton mignon.
Mais la vie n'est pas un film, et je n'aurai jamais le courage de faire un tel geste.
Il fait un pas pour avancer vers moi, quand trois jeunes filles se placent devant lui. Je ne vois que les carnets tendus, les téléphones, et le regard de Lester qui se décroche de moi pour se poser sur celles qui lui bloquent la route. Je comprends sans mal que ce doit être des fans, mais les voir ainsi formant une sorte de barrière entre nous, j'en ressens un petit pincement au cœur. Je n'ose pas m'avancer, pas le rejoindre. Que penseraient-elles ? Et lui ? Il ne veut pas qu'on sache pour nous. Je peux en comprendre les raisons, quand bien même cela ne rend pas la situation agréable.
J'ai cette part de moi qui voudrait y aller, me plaquer contre lui et leurs dire de partir. D'arrêter de se coller ainsi à son corps, alors même qu'il est connu pour ne pas l'apprécier. Et qu'il montre en ce moment même ne pas aimer cette proximité qu'elles créent. Pourtant, je ne le ferais jamais. Cela ne me ressemble pas.
Je ressens une pointe de jalousie, en les regardant interagirent et l'approcher si facilement. J'ai mis bien plus de temps à me faire à sa présence. A être naturelle devant lui. Voir que d'autres filles, d'autres femmes en sont capable sans difficulté, je dois admettre ressentir une part d'inquiétude. L'une d'elle est sûrement plus intéressante. Plus jolie. Et pas sourde.
J'oublie ses pensées qu'il n'aimerait pas me savoir avoir quand il les écarte sur le côté pour reprendre son chemin. Je ne vois pas le visage déçu des jeunes femmes. Seulement le sien, qui s'avance, encore et encore, et finit par se planter là, juste devant moi. La foule s'est refermée autour de nous, plus personne ne semble faire attention à notre échange. Pourtant, je ne vois rien d'autre que lui. Les milliers de personnes qui courent avec leurs valises ont disparu, son regard est le seul point d'ancrage de mon esprit.
- Tu es là ?
Pas vraiment une question, ni une affirmation. Juste les premiers mots qui me viennent. Il sourit, et il n'a pas besoin de dire quoi que ce soit, pour que j'imagine la pique qu'il veut m'envoyer, devant cette phrase si idiote. Cela suffit à me faire rougir. Et à lui plaire.
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomanceVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...