PDV Lester
- Je te dis que ce sera mieux en doré !
- Ce bleu est très beau !
- Ce n'est pas la question !
Je relève les yeux vers Arthur et Sam, chacun un pot de peinture à la main, en train de se disputer pour savoir de quelle couleur ils vont peindre cette foutue banderole. Cela fait bien un quart d'heure que ça dure, et je commence à en avoir des migraines. Je me dis qu'au final, c'est moi qui aurait dû tenir Lyra à l'écart de cette maison, en laissant l'Arc-en-ciel gérer la décoration. Quoi que, elle aurait bien été capable de prendre part au débat en préférant une troisième couleur, si bien que rien n'aurait été prêt à temps.
J'ai encore du mal moi-même à assimiler me retrouver dans cette situation. Organiser un anniversaire, surprise qui plus est. Pourtant, quand Talia m'a soumis l'idée, je n'ai pu qu'accepter. Peut-être parce qu'au fond j'y avais déjà pensé. Tout simplement car j'imagine les réactions qu'elle va avoir. Et je sais qu'elle finira irrémédiablement par sourire, au milieu de toutes ces personnes. C'est ce que j'attends le plus, je crois. De la voir être heureuse entourée de ceux qui lui font du bien. Nous lui faisons sans aucun doute du bien. Et si une partie de moi aimerait être le seul, au fond, je suis fier de voir qu'elle peut compter sur d'autres. L'Arc-en-ciel, Carter, Sam, même Arthur.
Je crois que c'est la première fois que je l'entends parler autant, pour défendre sa peinture. Il a presque l'air plus impliqué que moi, et cela me donne envie de rire.
Quoi qu'ils m'épuisent trop pour cela.
- Tu n'as absolument aucun goût en matière de banderole.
Je lève les yeux au ciel, et me concentre de nouveau sur les ballons que je remplis d'hélium. Je vois à peine la mère de Lyra arriver à côté de moi et me tendre un verre de jus. Je la remercie d'un signe de tête, tandis qu'elle se tourne vers les deux idiots en train de se chamailler.
- Désolé pour eux. Ils sont toujours comme ça.
Et encore, Carter est pour l'instant plutôt silencieux. Ce qui en soit n'est pas forcément bon signe.
- Il n'y a rien à excuser. C'est plutôt agréable en fait. Cette maison est silencieuse depuis trop longtemps.
Au milieu de son sourire, j'en vois un bien plus profond se cacher. Un sourire nostalgique, triste, et je ne peux que comprendre ce qu'il signifie. Je ne dis rien. Je ne suis pas le meilleur pour réconforter les gens, encore moins lorsqu'il s'agit de la mère de ma petite amie. Déjà que de penser être face à ma « belle-mère » est étrange, je m'imagine mal lui tenir la main en lui lançant un sourire compréhensif. J'en ai presque des frissons, en m'imaginant agir de la sorte. Définitivement, ce n'est pas moi.
Heureusement, elle semble reprendre rapidement constance et se dirige vers mes amis pour leurs donner à eux-aussi de quoi se rafraîchir. Je ne peux retenir un sourire quand sur la demande des cousins, elle finit par choisir le doré pour la banderole. Le visage défait d'Arthur, qu'il tente en vain de cacher, est bien trop hilarant pour que je ne puisse y résister. Il est rarement si expressif.
Je continue de remplir d'hélium les bouts de plastique que j'ai entre les mains, quand mon attention se porte sur une énorme masse qui entre dans le salon. Je savais qu'il était bien trop calme. Tous les regards s'attardent sur lui, et c'est Sam qui pose le premier la question que tout le monde a en tête.
- Carter, qu'est-ce que c'est que ça ?
- Un ballon. Ça se voit.
- Ce ballon est plus gros que toi.
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomanceVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...