Chapitre 74

1.3K 110 12
                                    

 PDV Lyra

Il y a un trop plein d'émotion dans mon cœur. Ça déborde, ça pulse, mais étrangement, cela fait du bien. La tristesse est là, oui. D'avoir revu ces images de ma sœur, de cette vie que j'ai perdu en même temps qu'elle a disparu. C'est difficile, de se retrouver face à un passé qui nous manque, affiché sur écran géant. Alors elle est là, mais elle s'efface au profit que quelque chose de bien plus doux. De l'amour. C'est un sentiment que j'ai eu du mal à ressentir ces dernières années.

La barrière érigée entre mes parents et moi ne permettait pas à cette émotion de passer. Et elle a bien failli la retenir une nouvelle fois, au profit d'une certaine rancœur que je cultive depuis bien trop longtemps. Je leurs en veux d'avoir négligé mes sentiments au profit des leurs pendant des années. Je ne suis même pas sûre qu'ils se rendent compte de leurs agissements. Je leurs en veux de ne pas laisser de place à mon deuil face au leur. Mais aujourd'hui, c'est différent. Et j'aurai sûrement refusé de l'entendre si ce n'est pas Lester qui me l'avait dit.

Aujourd'hui, ils ont juste été maladroit. Ils ne pensaient pas à eux, mais à moi. Ils étaient vraiment persuadé de faire le bon choix. Ce n'était sûrement pas le meilleur. Mais au final je ne peux pas dire que c'était le pire.

J'ai eu mal, devant ces images. Mais l'espace d'un court instant, j'ai aimé voir son sourire. J'ai aimé me remémorer ces moments. La douleur n'est venue qu'après. Et je l'aurais probablement laissé prendre le dessus sans l'intervention du musicien.

Il m'a montré comment laisser passer ce sentiment si longtemps repoussé. Et maintenant, je le sens avec force. L'amour que mes parents éprouvent pour moi. Leur geste n'était que cela, peut-être maladroit mais pas négligeant envers ce que je ressens.

Je dois admettre que cela fait du bien. Dans leurs bras, l'espace d'un instant, je me suis sentie redevenir une petite fille. Je me suis sentie entourée de leurs présences, celles que j'aurais aimé sentir autour de moi quand j'ai ouvert les yeux dans cette chambre d'hôpital, il y a 5 ans. Je leurs ai reproché pendant toutes ces années de ne pas considérer mes sentiments. Peut-être qu'au final, je ne les ai même pas laissé essayer.

Je sais qu'il y a aura encore des incompréhensions entre nous. Des froids, des maladresses, peut-être même des sentiments encore plus négatifs. Mais j'ai l'impression de me rendre compte à ce moment précis que rien n'est perdu. Que rien ne l'a jamais été. Et que la muraille est en train de tomber. Doucement, elle se désagrège, elle disparaît, et bientôt, les ruines ne seront plus un obstacle. Seulement les vestiges d'un de ces nombreux bas dont la vie est remplie.

- Et si on passait aux cadeaux ?

L'excitation de Talia alors qu'elle me libère de ses bras est peut-être, voir très certainement plus grande que la mienne. J'ai presque l'impression que c'est son anniversaire, tant elle paraît investie. Le sourire qui s'est agrandi sur mes lèvres quand ils se sont tous jetés sur moi ne tari pas, bien que je me sentes mal à l'aise de l'attention portée sur ma personne.

- Je veux donner mon cadeau en dernier ! Le meilleur pour la fin !

Arthur lève les yeux au ciel devant la réplique de son cousin, ce qui me tire un rire. En particulier quand Carter réplique que le sien sera forcément mieux, et que la bataille entre eux recommence. Je jette un coup d'œil à Lester et m'amuse de voir son visage devant les agissements de ces deux amis. Il ne semble pas étonné, bien que blasé. Je suppose qu'il se demande comment il fait pour les supporter. Moi, je dois avouer que j'aime les voir agir ainsi. Ils mettent de la vie partout où ils passent. Et cela me fait du bien.

D'ailleurs, une autre personne n'est pas en reste, quand il s'agit de colorer le quotidien.

Talia est la première à me tendre un paquet aux milles couleurs, et je ne peux m'empêcher de me dire qu'il lui ressemble. J'ai presque peur de ce qu'il peut contenir, et m'imagine déjà affublée d'une tenue aux couleurs criardes.

Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant