PDV Lester
Elle se fout de ma gueule. Vraiment. Et je n'apprécie pas.
Je ne comptais pas lui parler, pas chercher à lui poser des questions sur elle. Et puis j'ai reçu un message de mon idiot de meilleur ami, me rappelant la rengaine qu'il m'a répété durant toute la soirée. « Il faut apprendre à se connaître ». Évidemment, je lui ai dis d'aller se faire foutre. Et puis j'ai pris sur moi, et j'ai essayé.
Pourtant ce n'est pas moi, d'apprendre à connaître les autres. Le pas que j'ai fait était immense quand on sait comment je me comporte normalement. Je me fous de tout, et de tout le monde. Je ne m'intéresse à personne à part à mon cercle restreint. Je le dis et je le répète, je n'ai besoin de personne de nouveau dans ma vie. Je ne veux rien savoir sur l'Ovni. Aucune information qui pourrait vouloir forcer mon esprit à m'intéresser à elle.
Mais je l'ai fait. J'ai posé des questions. Je n'écoutais pas vraiment les réponses. Je voulais les entendre sans les écouter. Les oublier aussi vite qu'elles ne seraient parvenues à mes oreilles. Je comptais juste faire cet effort de nouer un dialogue. Pour avancer. Sans forcément lui montrer d'intérêt, seulement un semblant de respect.
Mais elle n'en a rien eu à faire. Elle s'est contentée de ne pas me répondre. Ou vaguement. Montrant bien son désintérêt pour tout ça. Mes questions n'étaient pourtant pas personnelles. On ne peut sûrement pas faire plus basique. Ce qui montre bien qu'elle se fout seulement de moi. Je mets de côté ma réticence à communiquer avec les autres, mon envie de rester dans mon cercle déjà formé, mon asociabilité. Et je ne reçois que du silence en retour ?
C'est trop pour moi. Alors je fonce hors de chez elle, en claquant la porte. Je sais qu'elle ne l'entend pas, mais c'est ma façon de montrer mon énervement, car même si elle m'a grandement agacé, je n'aurais pas pu passer mes nerfs sur elle.
Quand j'arrive à l'appartement que je partage avec mon groupe, je claque une nouvelle fois la porte. Sam et Arthur ne sont visiblement pas dans le salon, voir pas dans l'appart, mais Carter me regarde avec des yeux ronds comme des billes. Ce qu'il paraît idiot dans cette situation.
- Elle t'a fait quoi la porte ?
Je ne m'embête pas à lui répondre et fonce vers la chambre, énervé, claquant une autre porte. Même le trajet en moto ne m'a pas détendu. Elle ne se rend vraiment pas compte. Pas compte de l'effort que j'ai fais. Ce n'est pas moi, pas ma façon de faire, pas ma personnalité. Je mets tout ça de côté pour elle, en quelques sortes, pour ce retour ? Non.
Carter rentre dans la pièce, avec un air d'incompréhension sur le visage.
- On peut savoir pourquoi tu as l'air de vouloir défoncer chaque porte de cette maison ? Tu es portophobe ?
Mais je n'ai pas envie de rire, je suis sur les nerfs. Et ça aussi, ça m'énerve. Parce que je devrais pas me mettre dans un état pareil. Je devrais n'en avoir rien à foutre, et juste envoyer bouler ce putain d'exposé. Mais à la place, je m'énerve.
- Il s'est passé quelque chose avec Lyra ?
Mon regard trahit le grand oui que j'ai envie de hurler. Je n'ai pas forcément envie de m'étaler sur ce qu'il s'est passé. Mais Carter est celui qui m'a enjoint à faire des efforts. Il va peut-être pouvoir m'expliquer pourquoi je me fais renvoyer bouler quand c'est le cas.
Il s'assoit sur mon lit et croise les jambes, se mettant dans son rôle. Pour lui, m'écouter revient à m'analyser. Comme un psychologue. Il regarde un peu trop de série, cela lui monte au cerveau.
- Racontez-moi tout, Monsieur.
Je souffle et lui offre un regard blasé.
- Soit sérieux.
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomanceVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...