Chapitre 69

1.4K 124 15
                                    

Me revoilà ! Merci pour votre patience et surtout pour tous vos messages pleins de bienveillance. Des bisous :*

PDV Lyra

Je vois bien qu'il a des choses plein la tête. Je ne sais pas exactement quoi, mais je sais à cause de qui. J'ai vu son air troublé lorsque je suis sortie de cette salle de bain. Je ne m'attendais pas à le trouver avec son père, et si je n'ai pas connaissance de ce qui a pu se dire, je comprends sans mal que ce dernier a dû prononcer des mots qui résonnent en Lester.

Et si ma curiosité me pousse à vouloir en savoir plus, je me retiens. Je ne dis rien quand nous saluons son père. Quand nous quittons la maison, et quand nous prenons la route.

J'ai beau vivre dans le silence, c'est difficile dans cette situation de le laisser perdurer. Et pourtant c'est ce que je fais. Parce que je sens qu'il a besoin de réfléchir seul. Qu'il a besoin de penser à tout ce que son père a pu lui dire.

J'ai envie de sourire. Presque envie de lui dire « J'avais raison ». Je me tais une nouvelle fois.

J'espère que cela lui fait du bien, même si au fond, il y a peu de place pour le doute. Les mots ont beau tourner dans sa tête, ils ont apaisé son cœur.

Je me demande à quel point c'est dur, de vivre en pensant avoir brisé sa relation avec sa famille. Quoi que, je pourrais peut-être me poser la même question, même si j'essaye de me persuader que ce n'est pas moi qui suis à l'origine de cette fissure.

Lester ne montre pas ses sentiments. Et pourtant, je n'ai pas besoin qu'il le fasse pour saisir ce qui le traverse. Il me suffit de voir cette petite lueur, qui brille dans son regard. Je ne dirais pas qu'il est un livre ouvert. Mais peut-être puis-je dire qu'il est un ouvrage m'accordant un accès privilégié à certaines de ses pages.

Plus je le connais, plus je m'éloigne des à priori que je pouvais avoir sur lui, quand nous nous sommes rencontrés. J'en savais déjà beaucoup faux, mais chaque jour qui passe me le prouve. Il n'est pas le type antipathique qui nous apparaît au premier abord. Il est seulement passé maître dans l'art de camoufler ses sentiments. Pourtant, ils sont là. Puissants. Ils ne demandent qu'à s'exprimer.

Et je crois que lui aussi, aujourd'hui, prend conscience de leur présence. De leur force.

Il savait peut-être que son père et Hélène lui manquaient. Mais savait-il qu'une discussion avec ce dernier pouvait le retourner à ce point ? J'en doute.

J'essaye de ne pas trop fixer mon regard sur lui, mais c'est difficile. Si je parviens à garder ma bouche fermée, je ne peux m'empêcher de vouloir déceler la moindre émotion qui apparaît sur son visage.

Je suppose qu'il le remarque. Et cette supposition se révèle vrai quand il se tourne vers moi.

- Tu ne sembles même pas avoir remarqué qu'on est arrivé. Suis-je si beau ?

Je jette un coup d'œil à l'extérieur et sens mes joues rougir. Mais comme de plus en plus avec lui, je m'affirme, je joue autant qu'il ne le fait.

- Au contraire, je comptais tes défauts. Désolée que cela prenne tant de temps.

Son sourire en coin s'agrandit et me fait frissonner bien malgré moi. Il est beau. Je ne le découvre pas, mais je redécouvre chaque jour avec plus de puissance l'effet qu'il a sur moi. Ce n'est pas juste son physique. C'est parce que c'est lui. Ce sourire ne peut me faire cet effet que si c'est son visage qui l'affiche. Que si ses yeux me regardent en même temps. Des yeux si sombres, dans lesquels je trouve pourtant tant de nuances. Tant de couleurs.

- Tu deviens bien trop sûre de toi, petit Ovni.

- Ça te déplaît ?

- Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant