PDV Lester
Les musiques s'enchaînent, et pour la première fois depuis des jours, j'y retrouve goût. Je retrouve cet amour pour les notes, pour le fait d'être sur scène. Mais il y a encore au fond de moi cette boule d'anxiété qui est là.
Je veux m'en débarrasser, je vais m'en débarrasser.
Je n'attends que ce moment depuis des heures, et je dois bien avouer que le stress monte en moi.
Mes yeux passent sans cesse sur les centaines de personnes plantées devant moi, mais je ne la vois pas.
Je ressens une sorte d'angoisse, à l'idée que Talia ne puisse la convaincre. Qu'elle refuse de venir, qu'elle refuse d'écouter, même si le mot n'est pas le plus approprié. J'ai besoin qu'elle le fasse. Elle en a besoin aussi. Pour moi, pour elle, pour nous.
C'est ma conclusion, et comme j'ai entendu la sienne, elle doit avoir la mienne. Parce qu'elles ne peuvent exister l'une sans l'autre. Parce que je refuse qu'elle reste sur ses derniers mots.
Elle ne m'a pas perdu. Je refuse de la perdre.
Pendant des années j'ai joué au con avec les personnes qui comptaient pour moi. J'ai repoussé mon père et Hélène en étant persuadé d'avoir brisé tout ce qu'il pouvait y avoir entre nous. Je refuse que cela se reproduise. Pas encore, surtout pas avec elle.
Je n'attendrai pas des années pour chercher à nous retrouver. Parce que nous sommes là, et que nous ressentons tout ça.
Je vais nous faire sortir de cette voie sans issus que nous avons à tort empruntée. Parce que nous avons devant nous un chemin encore long à suivre.
Les dernières notes se jouent et la voix de Carter se tarit, ne laissant que celles criantes des fans en face de nous. Mon meilleur ami dépose son regard sur moi, quand je jette un œil à mon téléphone. Jamais je ne fais ça. Mais j'ai besoin de savoir si elle est là.
Le SMS de Talia m'ôte un poids du cœur et je fais signe à Cart' que c'est bon. Il me sourit, l'un de ces rictus chaleureux, bourré d'un soutien dont je dois avouer avoir besoin.
— Mesdames et Messieurs, vous allez assister à un évènement historique. J'espère que vous êtes prêts.
Il me fait un clin d'œil et s'éloigne du devant de la scène. Je suppose que si je regardais le public, je verrais leurs mines curieuses. Mais je me concentre sur la guitare acoustique que j'attrape, le micro que mon ami baisse à la hauteur de la chaise où je m'assois. Sam pose ses baguettes, Arthur éteint son synthé, et moi je souffle un bon coup pour respirer.
— J'ai un message à faire passer, ce soir. Il est adressé à une personne en particulier. Je sais qu'elle est là, je sais qu'elle me voit. Et au fond d'elle, je sais qu'elle m'entend.
Je marque un temps de pause, avant de relever le regard, et de le planter directement dans le sien. Je la trouve au milieu de cette foule comme si il n'y avait qu'elle et moi dans cette salle. Malgré les mètres qui nous séparent, je vois sa peine, la difficulté qu'elle a à se trouver devant moi. A soutenir mon regard.
J'ai envie de briser cette distance et de la serrer contre moi. Mais avant, je dois lui dire. Peu importe la douleur que cette vision d'elle insuffle en moi, je dois rester là, et lui dire. Et elle doit absolument l'entendre. Le comprendre.
— Petit Ovni.
Je la vois tressaillir, et si la situation n'était telle, j'aimerais ça.
— Ne regarde pas uniquement mes doigts. Parce que ce sont les paroles, qui sont pour toi.
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomanceVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...