PDV Lester
Assisse en tailleur devant mon lit, passant ses yeux partout sauf sur moi, elle rougit sans que je n'ai besoin de dire quoi que ce soit. Elle a cette attitude depuis qu'elle a passé la porte de l'appartement, et si elle a effectivement étalé devant elle quelques documents, elle ne semble pas vraiment prête à travailler sur cet exposé en ce moment.
Elle me donne envie de sourire, même si je ne sais pas vraiment ce qu'elle a en tête. Elle est juste adorable, de cette manière, et l'envie de la taquiner me prend. Comme chaque fois qu'elle est prêt de moi. Est-ce normal de vouloir à ce point faire rougir quelqu'un ? Je commence sérieusement à me poser des questions sur ma santé mentale, qui semble défaillir depuis que l'Ovni est entré dans ma vie.
Le pire c'est que cela me plaît, d'une certaine façon. Je dois vraiment être atteint, si vous voulez mon avis. Mais cela fait un moment que j'ai arrêté de sérieusement m'interroger sur le sujet. Je ne comprends pas mon comportement, et je n'ai pas forcément envie de le comprendre. Parce que ma vie me va très bien comme elle est, à ce moment précis. Je ne pensais pas un jour le dire, mais je suis en quelques sortes heureux qu'elle en fasse partie. Qu'elle ait réussi à y entrer alors que j'avais fermement verrouillé les portes. Je n'ai toujours pas saisi comment elle a fait d'ailleurs, et je crois qu'elle non plus. Et si c'était à refaire, je me demande si je ne lui ouvrirais pas grand les portes afin qu'elle y entre bien plus vite.
D'un geste, j'attire son attention. Elle finit enfin par me regarder, et ses joues se colorent encore un peu plus, prenant une teinte que j'affectionne particulièrement. Elle dénote avec sa peau pâle et sublime ses tâches de rousseurs. Et c'est encore plus incroyable quand on l'associe avec les couleurs dépareillées de ses iris, qu'elle n'a pour une fois pas cachée. Je me demande si elle l'a fait exprès, parce qu'elle sait que je les trouve bien plus incroyables lorsqu'elle n'en cache pas un sous une lentille.
Mais quelque chose me dit qu'elle a simplement oublié, trop chamboulée. Mais par quoi ? La dernière fois que je suis venu chez elle, j'ai choisi de ne pas poser de questions. Et j'ai bien fait, vu comment nous avons fini la journée, si vous voulez mon avis. Je me fais violence pour éviter de l'imaginer encore une fois rougissante sous mes doigts. Parce que si j'aime penser que ce moment doit encore la gêner sans pour autant qu'elle ne le regrette, je suis quasiment sûr que son état du jour n'est pas lié à ce moment. En tout cas il ne vaut mieux pas, car je ne pourrais sûrement pas me retenir de recommencer, si c'était le cas. Or, nous avons un putain d'exposé à faire. Et si cela ne m'enchante toujours pas, je suis bien conscient que nous allons devoir sérieusement nous y mettre.
- Tu es venue ici juste pour admirer la décoration ou on travaille ?
Elle hésite un moment, et me surprend quand elle se décide à rentrer dans mon jeu. J'aime quand elle fait cela, même si je ne risque pas de rester concentré et prêt à bosser si elle s'y met aussi.
- Je trouve que tu devrais refaire la déco. C'est assez fade.
Elle me taquine, et ce n'est pas difficile à deviner. Il suffit de voir sa propre chambre, aussi impersonnelle que la mienne. Au moins, j'ai quelques photos au mur. Même si Carter est à l'origine de ça.
- Tes joues sont plus colorées que mes murs, c'est vrai.
Elle prend une nouvelle fois une teinte rosée et me traite d'idiot. J'ai tellement l'habitude qu'elle emploi ce terme que je peux l'imaginer avant même qu'elle ne le dise. Elle détourne le regard et attrape une feuille devant elle, en se mordillant la lèvre. Elle n'ose pas la lire, pourtant, je comprends que ce qui est écrit est ce qui la met dans cet état. Cela ne fait que renforcer ma curiosité, alors je finis par lui prendre la feuille des mains.
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomanceVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...