PDV Lyra
Je me sens déstabilisée. Mais aussi touchée, et heureuse. Je n'aurais pas pensé qu'il interviendrait, qu'il prendrait ma défense, et encore moins de cette façon. Pourtant, c'est ce qu'il a fait, et je ne peux m'empêcher d'apprécier. Énormément même. Surtout que ses paroles me touchent bien au-delà de ce que l'on peut penser, car elles signifient beaucoup. Si cette fille salirait le groupe en portant ce t-shirt... cela signifie que moi non, n'est-ce pas ?
Je me sens soutenue, et je ne me m'attendais pas à cela de sa part. Pourtant, il m'a déjà aidé. Il me vient en aide encore une fois, et grâce à lui, les mauvais regards et tout le reste cessent.
Je voudrais le remercier, mais il ne me regarde pas. Je crois qu'il ne comprend pas pourquoi il a agit ainsi. Je ne comprends pas non plus, car ce n'est pas dans ses habitudes, de ce que j'ai compris de lui. Mais je ne cherche pas d'explication, je me contente d'apprécier le geste.
En même temps, heureusement que son regard ne se pose pas sur moi, car il verrait sûrement le rouge sur mes joues. Il l'a déjà vu suffisamment de fois pour n'en rajouter une aujourd'hui.
Ma journée se finit bien mieux que lorsqu'elle a commencé et c'est avec un sourire aux lèvres que je passe la porte de ma maison. Ma mère me fait un commentaire sur ma bonne humeur mais je ne lui réponds rien et monte dans ma chambre, suivie de mon chien.
Mes yeux se posent sur la source de mes précédents problèmes. Mes doigts viennent caresser le doux tissus, alors que je ne me départie pas de mon sourire. Il m'aura peut-être causé du soucis, ce t-shirt, mais il m'aura aussi tiré d'affaire. Je regarde le bout de tissus et sans trop savoir pourquoi, je décide de le mettre. Je me regarde dans le miroir, appréciant ce que je vois. C'est comme si il me donnait une nouvelle confiance, ce que je n'ai jamais eu. Comment faire autrement que de l'apprécier ?
Note se dirige soudainement vers la porte, et je me retourne pour voir ce qui l'a fait bouger. Je me bloque en apercevant Lester dans l'encadrement de celle-ci. Mais qu'est-ce qu'il fait là ? Et pourquoi fallait-il qu'il arrive maintenant ? Je sens mes joues rougir automatiquement, alors qu'il affiche un petit sourire en coin en me regardant.
Tant bien que mal, j'essaye de lui donner une explication.
- Heu... Enfin c'est que... parce que tu vois... je...
Et je m'arrête, m'enfonçant plus qu'autre chose. Autant essayer de changer de sujet, c'est ma dernière solution.
- Qu'est-ce que tu fais ici ?
Cela semble suffire, car il ne dit rien sur le t-shirt que je porte et me répond.
- Je voulais juste te prévenir qu'on s'est occupés de la photo. Tu n'as plus de soucis à te faire.
J'avais bien remarqué que la photo avait disparue, mais j'avoue ne pas avoir pensé que cela pouvait être de son fait. Et encore une fois, j'aime me dire qu'il a fait ça pour moi. Alors que je sais que ce n'est pas le genre de chose qu'il fait, normalement, de se soucier des autres. Étrangement je me sens... spéciale ? J'ai bien tort de le croire, mais je n'arrive pas à m'enlever cette idée de l'esprit.
Je baisse la tête, presque gênée de mes pensées, et laisse une petite voix lui répondre.
- Merci.
Il ne dit rien de plus, se contentant de me regarder. Pendant ce qui me semble durer des heures, mais qui n'en est pas, son regard me parcourt, me brûle presque la peau, sans pour autant que je trouve cela dérangeant. Je ne comprends pas mes pensées.
Il finit par me faire comprendre qu'il s'en va sans forcément rien dire, et je ne dis rien non plus, observant son dos s'éloigner. Mais avant de refermer la porte derrière lui, il tourne son visage vers moi, de façon à ce que je vois ses lèvres.
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomanceVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...