PDV Lester
Mon esprit tourne à mille à l'heure. Elle est là. Elle est venue, alors même qu'elle ne risque pas de pouvoir écouter notre musique. Et surtout, elle me regarde. Est-ce qu'elle les imagine encore, les notes ? J'ai l'impression que oui. Je ne vois pas bien en détail à quoi elle ressemble d'ici, mais j'aperçois le maquillage plus prononcé que d'habitude. Je ne me demande pas si je la trouve jolie, pour l'instant, bien que la réponse semble toute trouvée. Je préfère me concentrer sur mon jeu pour qu'elle puisse au maximum entendre la musique dans sa tête.
Je détourne le regard d'elle quand je prends ma deuxième guitare, pour la dernière chanson de ce concert. Mais quand les premières notes résonnent et que je cherche à replonger mon regard dans le sien, je ne rencontre que du vide. Mes sourcils se froncent, et je sais que Sam, le seul à mon niveau, le remarque. Il m'interroge des yeux, mais je ne peux pas lui répondre pour l'instant. Où est-elle ? A-t-elle choisi de partir ?
Je ne devrais pas en avoir quelque chose à faire, mais j'ai cette intuition étrange qui monte en moi. Comme si je sentais qu'il allait se passer un événement peu appréciable. Et mon inquiétude, car il faut le dire, je suis inquiet, augmente quand je capte le regard de l'Arc-en-ciel, qui paraît défaite. Et angoissée.
Je n'ai qu'une envie, que cette chanson se termine. Je voudrais même poser ma guitare maintenant, pour avancer vers cette fille et lui demander où est son amie. Il n'y a aucune raison qu'elle soit partie seule. Je suis prêt à parier qu'elle ne connaît pas cette partie de la ville. Elle ne fume pas, alors que ferait-elle bien à l'extérieur. Peut-être que je cherche trop loin, et qu'elle est juste aux toilettes, ou bien qu'elle prend l'air. Mais cette voix au fond de moi me hurle que ce n'est pas le cas. Et que j'ai raison de vouloir la retrouver rapidement. Les dernières notes résonnent, et Carter remercie le public, alors que je retire vite mon instrument de mes épaules et plonge dans la foule. J'entends à peine les cris, je ne fais pas attention aux personnes qui se rapprochent de moi.
Ils arrêtent rapidement. Ils savent comment je suis, comment nous sommes. Pas inaccessibles, mais les bains de foule, très peu pour nous. Alors ils retournent à leurs vies, et me laissent de l'air. Je me plante devant Talia et je n'ai pas besoin de parler pour qu'elle comprenne ce que je viens faire en face d'elle. Et pour qu'elle ne soit pas prête à s'évanouir de bonheur quand les gars arrivent derrière moi, c'est que l'inquiétude qu'elle ressent est forte. Ce qui ne me rassure pas.
- Les' qu'est-ce qu'il se passe ?
Je ne réponds pas à mon meilleur ami, me contentant d'attendre que la jeune femme se décide à tout déballer. Parce que je m'impatiente.
- J'ai laissé Lyra le temps d'aller aux sanitaires... et quand je suis revenue, impossible de la trouver.
- C'est si inquiétant ? Elle était peut-être fatiguée et est rentrée ?
Elle secoue la tête en regardant Sam, qui vient d'intervenir.
- Je dois dormir chez elle. Elle ne peut pas être partie sans moi. Mais elle n'est pas dans le club, j'en suis sûre.
Cart' se tourne vers moi, et je le sens préoccupé. Sûrement moins que moi, mais c'est déjà pas mal. C'est lui qui prend les devants pour donner les ordres. Le voir sérieux est toujours aussi peu habituel, et il faut une minute à tout le monde pour réagir.
- Miss, toi et moi on va refaire un tour de la salle. Les gars, rangez les instruments et Les'...
Il n'a pas besoin de dire quoi que ce soit que je grommelle que je m'occupe de l'extérieur. Pour une raison inconnue, je suis persuadé qu'elle s'y trouve. Mais dans quel état ?
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomanceVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...