Chapitre 41

1.9K 165 31
                                    

 PDV Lester

Je ne sais pas trop ce que j'ai ressenti, quand Carter a poussé la porte de la chambre, hier soir. Je n'ai pas aimé. Pas seulement qu'il nous trouve dans cette position, ou qu'il casse ce moment particulier, mais bien qu'il la voit dans cette tenue. J'ai presque eu envie de lui crever les yeux, et je n'ai pas pu m'empêcher de lui souffler qu'il ferait mieux d'oublier cette vision. Et en ça, je parlais bien de Lyra. Je ne sais pas pourquoi ça me met tant en colère qu'il ait pu la voir ainsi, mais c'est le cas. Et je sais que Carter ou un autre homme aurait eu le même effet dans mon esprit, quand bien même je suis persuadé qu'il n'a rien ressenti de particulier en la voyant ainsi.

C'est plus fort que moi. J'ai envie de la garder pour moi, loin des yeux des autres. Loin des mains, aussi, comme en témoigne mes réactions quand Sam s'amuse à la toucher. Je sais qu'il le fait uniquement pour m'emmerder. Et il y arrive très bien. Parce que si ce n'était pas lui, je lui aurais probablement brisé la main. Quoi que je réfléchis sérieusement à le faire. Il peut bien faire de la batterie avec un seul de ses membres.

- Je l'ai à peine aperçu, tu sais.

Je relève le visage vers Carter, en face de moi. L'Ovni dort encore, et je n'ai pas eu le cœur à la réveiller. J'ai tout de même passé dix bonnes minutes avant de quitter le lit, trop occupé à la regarder dormir. Heureusement, j'ai fini par me rendre compte que ce comportement était un brin étrange. Mais elle est plutôt mignonne, quand elle dort. Elle bave, aussi. Ça, je ne l'avais pas remarqué hier, mais ça m'a bien fait rire. J'attends le moment parfait pour me servir de cette information, et je vois d'ici ses joues rougissantes.

- Je t'ai dit d'oublier.

- Ça ne se contrôle pas, Les'.

- Et bien contrôle, ou je te rends amnésique.

Il lève les yeux au ciel et affiche un petit sourire. Il se fout de moi, clairement, et il a bien raison. Je ferais la même chose, si il avait ce genre de réaction pour une autre personne. Je suppose que c'est encore plus risible car il s'agit de moi.

- Quel possessif.

Oui. Sauf que je n'en ai aucun droit. Ce n'est pas un objet qu'on possède. C'est une personne, une jeune femme.

Une jeune femme pour qui j'ai eu du désir deux fois en l'espace d'une journée. Je dois bien l'avouer. Et je ne suis pas stupide, je sais bien que ce n'est pas qu'une question de physique. C'est juste parce que c'est elle. Voir l'Arc-en-ciel dans une tenue similaire ne m'aurait fait ni chaud ni froid, comme voir Lyra n'a pas titillé le moins du monde mon meilleur ami. Je suis obligé de me rendre compte de l'espace qu'elle prend dans ma vie, et qu'elle commence à prendre en moi. Ça me déplaît. Et ça me plaît en même temps. Un mélange de sentiments qui me déstabilise, mais contre lequel je ne peux pas lutter.

- Tu vas faire quoi, ce soir ?

Je fronce les sourcils en terminant ma clope. Ce matin au moins, le regard de le jeune fille ne m'a pas empêché d'en prendre une.

- Comment ça ?

- La répétition et le concert. Tu veux laisser Lyra seule ici toute la soirée ?

Je n'avais pas pensé à ça, mais nous sommes mardi, et nous devons jouer une nouvelle fois dans le bar qui nous accueille. J'avoue que cette partie de mon emploi du temps ne m'est pas venu en tête quand j'ai proposé à Lyra de venir chez nous pour la semaine. Et l'imaginer seule ici alors que nous serons tous là-bas ne me plaît pas. Je n'aime pas l'avoir loin des yeux, après tout ce qui a pu se passer ces derniers temps. Et si elle est ici, c'est avant tout pour qu'elle ne reste pas seule. Alors où est l'intérêt, si elle se retrouve sans nous quasiment tous les soirs de la semaine ?

Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant