Chapitre 18

1.8K 139 6
                                    

PDV Lyra

Bizarrement, ce simple bout de tissus me donne une confiance nouvelle. Quand je marche dans les couloirs, je n'ai pas peur des regards, au contraire. Je me dis qu'ils n'ont plus aucune raison de me regarder, si ce n'est pour constater que la cause de leur hilarité n'est plus. En attendant, je me sens bien. Le doux tissus caresse ma peau, et je n'ai pas envie de le retirer. C'est comme un cocon, à la fois de protection et de bien-être. C'est étrange de penser cela quand on sait de qui il vient. De mon « non-ami ». Cette formulation me donne encore une fois envie de sourire, mais je me retiens en baissant la tête.

Après la fille à la tâche, je ne veux pas être la fille qui sourit bêtement toute seule. A ça, un nouveau t-shirt n'y changerait rien.

Soudain, la boule de couleur qui est ma seule amie débarque en criant. Enfin je suppose qu'elle crie. Elle a l'air, vu son expression, comme elle a l'air complètement stupéfaite en me voyant. Pourquoi est-ce que je lui fais cet effet ?

- Oh mon dieu Lyra, où as-tu eu ce t-shirt ?!

A la voir, on a l'impression que c'est absolument exceptionnel que je le porte. Pourtant, je suppose qu'une fan de Madness doit avoir le même, alors en quoi me voir avec est si fou ?

- Hum, c'est une longue histoire. Enfin non, mais est-ce que ça vaut le coup ?

Elle ouvre grand les yeux, comme si ce que je disais était incompréhensible.

- Mais bien sûr que ça veut le coup !

- Et bien, Lester me l'a donné pour remplacé celui tâché. C'est tout.

- C'est tout ? C'est tout ! Est-ce que tu te rends compte de ce que tu portes ?

Euh, j'aurai dis un t-shirt à l'effigie d'un groupe de rock dont je n'ai jamais entendue aucune chanson -évidemment- mais il semble que ma réponse ne soit pas la bonne vue sa tête. Je ne comprends pas. Il doit juste m'avoir donné un des exemplaires d'habitude réservés à leur public, il n'y a rien d'extraordinaire là-dedans.

- Ce t-shirt est un exemplaire unique ! Seul les membres du groupe en ont un, un seul, et personne n'a le même !

Je sens mes yeux s'ouvrir en grand. Elle a bien dit ce que je viens de lire sur ses lèvres ?

- Tu peux répéter ?

Histoire d'être sûre, parce que là, je me mets à douter de mes capacités de lecture et de compréhension.

- Ce t-shirt est celui de Lester, le seul existant, l'unique, celui qu'il porte à tous ses concerts ! C'est pas un simple goodie, il est spécial.

D'accord, alors soit je me trompe deux fois de suite, soit j'ai bien compris. Mais pourquoi Lester m'aurait-il donné ce t-shirt ? Il m'a dit de le garder, pourtant, Talia m'annonce que c'est un objet important pour le groupe. Je ne sais pas trop quoi en penser, et je sens mes joues rougir en me disant que je ne porte pas n'importe quoi.

Mais finalement, quand j'avance et que je remarque le regard des gens qui se moquaient de moi il y a peu, je suis contente de le porter. Il y a de l'étonnement, tout d'abord, et puis de la jalousie. En particulier chez les filles. Et je dois dire que j'aime ça, parce que pour une fois, on ne me regarde pas pour me dénigrer, mais en voulant être à ma place. En plus de m'offrir un vêtement propre, Monsieur Cliché Un Peu Gentil Aujourd'hui m'a offert un peu de pouvoir. C'est une sensation que j'apprécie. Celle que pour une fois, ce soit moi qui soit enviée.

Alors je ne retiens pas un petit sourire quand je me dirige vers notre salle de classe, entre Note et Talia. Ma main passe doucement sur le tissus, et je me dis que je suis chanceuse, en un sens. Même si je ne trouve pas d'explication logique au geste de Lester. Il aurait simplement pu me le prêter, si il est si important. Mais ce n'est pas ce qu'il a fait. Il veut que je le garde, et là, je me dis que de toute façon, je n'ai pas vraiment envie de lui rendre.

Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant