PDV Lyra
Je vérifie pour la dixième fois que mon sac est complet, avant de le fermer pour de bon. Comme si je partais des jours et à des kilomètres d'ici. Je lève les yeux au ciel devant ma bêtise, et caresse la tête de mon chien une dernière fois avant de quitter ma chambre. Il me suit dans les escaliers, et s'arrête devant la porte d'entrée, où ma mère me rejoint quand j'enfile mon manteau. Martin attrape mon sac et va le mettre dans la voiture, m'attendant derrière son volant.
- Il est sûr de ne pas vouloir venir demain ?
Je secoue la tête, ne comptant plus le nombre de fois où elle m'a posé la question. Je crois que je tiens d'elle cette habitude de refaire les choses en boucle comme si ce n'était pas tout à fait inutile.
- C'est triste de rester tout seul pour Noël.
Je voudrais dire à ma mère que c'est déjà une sacré étape pour Lester d'aller chez son père le 26, et qu'il ne faut pas lui en demander trop en venant ici le jour même de cette fête. Mais je me retiens. Le passé et les difficultés qu'il rencontre à les surmonter ne regardent que lui et les personnes qu'il décide de mettre au courant. Ce n'est pas à moi de le faire.
Rajouter à cette étape le fait qu'il ait accepté de passer le réveillon avec moi, il ne faut pas abuser. Je me doute qu'il a occulté le jour que nous sommes, ne pensant qu'au fait de passer une soirée ensemble, seuls. Les garçons sont tous partis dans leur famille, alors j'ai profité de cette occasion pour m'inviter. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si facile de convaincre mes parents de me laisser partir aujourd'hui. Ma mère aime les fêtes en famille, pourtant, elle n'a montré aucune résistance quand j'ai annoncé mon souhait de partir ce soir. Je reviendrais demain matin, de toute façon.
- Bon, passez une bonne soirée. Et si il changeait d'avis, il sera le bienvenu !
Je ne lui réponds rien et me contente d'un sourire, avant de rejoindre la voiture. Martin me fait un signe de tête et démarre, pour un trajet qui me paraît à la fois long et court.
Quand il se gare, il se retourne vers moi et me sourit une nouvelle fois, toujours aussi chaleureusement qu'à son habitude. Je vois sa main se tendre vers le siège à ses côtés, puis revenir vers moi, un petit sachet à la main.
- Joyeux Noël Mademoiselle.
J'attrape le baluchon entre mes doigts, avant de le remercier. Je sais déjà ce qu'il contient : des petits sablés fait maison, comme chaque année. Il sait que j'adore ça, et n'a jamais manqué une occasion pour m'en offrir. Je lui souhaite de bonnes fêtes, puisque je ne vais pas le revoir avant un moment. Il va rentrer chez lui, dans notre ancienne ville, pour voir ses enfants. Je me demande si un jour, je serais aussi capable d'y retourner. Mais au fond, pourquoi faire ? Il n'y a rien que je ne puisse retrouver là-bas.
Je vire ces pensées peu joyeuses de mon esprit et me dirige vers l'appartement, les bras chargés de mon sac, et des cadeaux que j'ai à offrir. L'occasion est double, aujourd'hui. C'est l'anniversaire de Lester, et la veille de Noël. Et puis je n'ai pas oublié les garçons, malgré leur absence.
- Tu déménages ?
Le rictus joueur de Lester s'affiche sur son visage à l'instant même où il ouvre la porte, me voyant à peine sous la pile que je tiens. Il attrape les paquets qui manquent de me tomber des mains, et me fait entrer.
- Tu as dévalisé les magasins ?
- Joyeux anniversaire !
Il rit, avant de m'attraper par le bras et de me ramener contre lui. C'est comme une bouffée d'air frais. C'est assez étrange à décrire, mais si agréable à ressentir. Nos regards s'accrochent, et malgré le noir de ses yeux, ils brillent d'une lueur qui les rend incroyables.
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomanceVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...