PDV Lester
Quand je me retrouve devant la porte de la grande maison, je me demande comment cela va se passer, cette fois. Les deux dernières tentatives de travail en groupe n'ont pas vraiment été bonnes. Mais il faut bien retenter l'expérience, en espérant que l'on sera capable de passer quelques heures ensemble sans dire quoi que ce soit qui pourrait blesser ou énerver l'autre.
Je ne suis pas forcément ravi d'être ici, un samedi, mais il faut bien. Les deux dernières soirées ont été remplis de répétitions, et cela va durer un moment. Après plusieurs semaines à remplir la salle qui nous emploi à son maximum, le gérant vient de nous accorder deux soirs de représentations supplémentaires, nous avons donc besoin de travailler encore plus. Cela ne me laisse que peu de temps à accorder à ce projet, et je ne suis pas forcément ravi de passer mon temps libre à cela. Mais ai-je le choix ?
Je finis par frapper, et c'est la mère de l'Ovni qui m'ouvre. Elle ne semble pas surprise de me voir, cette fois, mais toujours aussi ravie. Je suis vraiment curieux de savoir pourquoi elle apprécie autant de voir sa fille entourée, et pourquoi celle-ci ne l'est pas justement.
- Ah Lester, ravie de te savoir de nouveau parmi nous.
- Merci.
Je rentre, ne trouvant pas autre chose à dire. Sa mère commence à me parler, et je dois dire que je ne suis pas à l'aise, contrairement à elle qui trouve tout à fait normal de me parler de tout et rien, en particulier de choses dont je n'ai rien à faire. Je ne sais même pas qui est Michel, qui a appelé ce matin, pour dire je ne sais trop quoi.
Le petit corps de l'Ovni apparaît en haut des escaliers, et elle semble comprendre la situation en voyant sa mère toute joyeuse ne pas s'arrêter de parler. J'ai l'impression de voir ses yeux s'ouvrir en grand, mais je suis trop loin pour en avoir la certitude. Elle descend les escaliers en trombe, avant d'arriver devant nous.
- Maman, on a du travail.
Elle ne se rend pas compte d'à quel point elle me sauve, et même si sa mère fait la moue, elle nous laisse monter à l'étage. J'ai presque envie de la remercier, mais je ne sais pas comment elle le prendrais.
Cette fois, je ne regarde pas autour de moi, ayant déjà tout vu du décor inexistant qui m'entoure. Je m'assois à la place qui semble à présent être la mienne, à savoir sur la chaise près de la fenêtre. Je remarque alors mon t-shirt, soigneusement plié sur l'oreiller l'Ovni. Et même en le voyant là, je me dis que je n'ai absolument aucune envie de le récupérer. Je tourne encore la tête et voit l'appareil auditif de la jeune femme sur la table de chevet. Je me demande pourquoi elle ne le met pas. Elle me voit le regarder, et sa petite voix inégale perce le silence, malgré le fait que je n'ai pas demandé d'explication.
- Il ne me sert que pour entendre les bruits très forts. Si je ne sors pas, je n'en ai pas besoin.
Je me contente d'un signe de tête pour lui répondre, et elle commence à rassembler ses affaires pour travailler. Je remarque alors son visage, et plus particulièrement les cernes profondes sous ses yeux. J'avais déjà remarqué ses deux derniers jours qu'elle semblait fatiguée, et que son maquillage était plus prononcé que d'habitude. En fait, il était présent tout court, alors qu'elle ne s'en embête généralement pas. Là, il ne semble plus suffisant pour couvrir les marques, et je me demande pourquoi elle ne dort pas. Qu'est-ce qui l'empêche de se reposer correctement depuis quelques jours ?
J'ai envie de me frapper. Pourquoi est-ce que je remarque tout ça ? Je veux dire, comment ça se fait que je sais qu'en temps normal elle ne met pas de fond de teint, et que j'ai remarqué le changement ? Je suis vraiment trop observateur, on va dire ça.
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomanceVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...