PDV Lester
Est-ce cela qu'entendait Carter ? Je pense que oui. Son teint est plus pâle. Son sourire moins présent. Ses yeux plus fuyants, et moins brillants. Quelqu'un qui ne la connaît pas se dirait sûrement qu'elle a attrapé un rhume, et que les premiers signes de la maladie apparaissent. Sauf que cette maladie, il semble que j'en sois la cause. Et je n'aime pas ça.
Son état se dégrade, je ne peux que m'en rendre compte. Je ne saisis pas forcément comment il a pu varier tant en si peu de temps. Mais je dois me rendre à l'évidence, cet idiot était loin d'avoir tort. Le fait de garder secrète notre relation semble commencer à lui peser plus que ce que je ne pouvais imaginer.
Il n'aura fallu que quelques jours, pour que la différence soit notable, dans sa façon d'être. Je ne suis pas suffisamment calé en psychologie pour expliquer cette chute aussi rapide de son moral, après tant de semaines sans voir le moindre soucis à notre situation.
Je n'ai pas forcément envie de comprendre le pourquoi, d'ailleurs. Je sais simplement que la voir dans cet état me serre le cœur.
Et la voir dans les bras d'un autre me vrille le cerveau. Il pose ses mains sur ses hanches, la tient contre lui. Je déteste cette vision, mais je ne peux pas dire grand-chose. C'est un cours de danse.
Et ce qui m'agace encore plus que cet homme qui la touche, c'est le fait qu'elle fuit mon regard. Que je sache pertinemment pourquoi, et le mériter.
Pourtant, malgré tout, je n'arrive pas à me dire qu'il y a une autre solution viable que celle-ci.
- On dirait un psychopathe qui observe sa proie.
Mon attention se détourne de l'Ovni pour se poser sur l'Arc-en-ciel, que je ne me rappelais même pas faire danser. Ça n'a rien de très naturel, de me retrouver à valser avec elle. Mais à choisir entre cette copie féminine de mon meilleur ami et les pimbêches qui composent le reste de la classe, la question ne se pose pas. Je suppose que je devrais profiter de l'avoir sous la main pour la questionner, mais au fond, je connais déjà les réponses. Alors je me contente de la laisser parler un moment.
- Si tu ne supportes pas de la voir danser avec lui, tu aurais peut-être dû faire équipe avec elle.
J'ai l'impression d'entendre Carter. Ils ont le même ton moralisateur, quand ils s'y mettent. Celui qui diffère tant de leur caractère naturel, qui n'a rien de sérieux.
- Tu sais que tu te comportes comme un idiot ?
C'est amusant -si on veut- de constater le nombre de fois où l'on m'a traité d'idiot ces derniers temps. Depuis que j'ai rencontré Lyra, en réalité. Je ne compte plus combien de fois Cart' est entré dans ma chambre en me posant cette question. Voilà que son alter-ego féminin s'y met. Mais puis-je les contredire ? Ils ont rarement des pensées éclairées, mais étrangement, elles paraissent toutes plus censées que les miennes quand il s'agit de ma petite amie.
- Tu as prévu de me répondre à un moment ?
Je me contente de grogner, pour lui laisser comprendre que je l'écoute. C'est déjà suffisant, et elle semble s'en contenter. De toute façon, Talia aime parler, et se passe généralement qu'on lui rende la pareille. Qu'elle me fasse la leçon, je l'écouterais d'une oreille en reportant mon attention sur l'Ovni.
- Tu aurais très bien pu te mettre avec elle, personne n'aurait rien dit. C'est même plus bizarre pour tous que tu sois avec moi. En fait, pour tout dire, tu ne veux pas qu'on devine ce qu'il y a entre vous, mais ton comportement actuel est bien plus intriguant.
Je fronce les sourcils, et elle semble comprendre que je veux plus d'explications sur ce dernier point.
- Avant que vous ne soyez en couple, on vous a déjà vu marcher ensemble dans les couloirs. Vous parler. Autrement qu'en cours de philosophie. Tout le monde sait qu'elle a ton t-shirt, et personne n'a oublié quand tu es intervenu pour faire cesser les rumeurs. Les gens se sont habitués à vous voir ensemble, et plus personne n'en a grand-chose à faire. Je ne dis pas que ça ne ferais pas du bruit si vous vous affichiez tous les deux. Mais actuellement, c'est bien plus intriguant pour les gens de te voir la fuir comme la peste.
VOUS LISEZ
Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1
RomanceVous êtes vous déjà senti différent ? Avez-vous déjà eu la sensation de tout perdre ? Savez-vous seulement ce que cela signifie ? Lyra le sait. Elle le sait depuis ce jour où sa vie s'est effondrée. Ce jour là, elle, une jeune prodige de la musiq...