Chapitre 66

1.3K 124 26
                                    

PDV Lester

Mon regard passe entre mon père et Lyra, attendant que la situation ne s'éclaircisse. Il ne peut pas être étonné de me voir accompagné, je lui avais demandé. Alors pourquoi ?

La partie négative de mon être me souffle qu'il la juge. Elle, et ses cheveux roux, sa peau pâle et ses yeux vairons. Tout ce qui la rend magnifique à mes yeux mais dérangeants aux regards d'autres.

Mais le moi qui connaît mon père sait que cette interprétation est erronée. Et le visage tout autant marqué que la jeune femme aborde ne peut que me le confirmer.

Je n'ai pas le temps de m'agacer de ne pas comprendre la situation que l'étonnement du visage de mon géniteur passe pour afficher un sourire, tout ce qu'il y a de plus sincère.

- Mademoiselle Lyra, excusez mon étonnement, mais je ne pensais pas vous voir dans une telle situation.

Je la sens se détendre un peu, comme si le stress précédent se trouvait remplacer par une certaine gêne, mais bien plus supportable.

- Je suis tout autant surprise que vous, Monsieur Andrews.

Il est maintenant officiel qu'ils se connaissent, et je ne sais pas vraiment comment prendre l'information. Alors je me contente de rester silencieux et d'attendre des explications. Mon regard doit être suffisamment éloquent car l'Ovni se décide à m'expliquer les choses.

- Monsieur Andrews est un associé de mes parents, il a déjeuné chez nous samedi.

Ses joues se teintent légèrement, mais suffisamment pour que je comprenne ce qui lui trotte dans la tête. Samedi, c'est le jour où j'ai été chez elle. C'est celui où nous avons... Je dois me faire violence pour ne pas me repasser la scène en mémoire. Je serais indisposé à rentrer dans cette maison.

Alors à quelques minutes, heures peut-être, près, j'aurai croisé mon père dans son salon. Mais a-t-elle seulement compris qui il est, par rapport à moi ? J'ai l'impression que non. Qu'elle l'imagine peut-être comme un invité ayant ouvert en entendant la sonnette.

Mon père se tourne vers moi, et je n'arrive pas bien à décrire ce que je vois dans son regard. J'essaye de ne pas me poser plus de question que cela, mais je dois bien avouer que ce n'est pas chose aisée.

- Je suis content que tu sois venu. Vous êtes... ?

Il ne termine pas sa phrase, me laissant l'occasion d'y mettre le mot que je souhaite. J'hésite un instant, mais je fini par en choisir un. « Amis ». A peine prononcé, mon regard dévie vers elle, et je crains de trouver dans le sien une tristesse que j'aurai causé. Mais il n'en est rien. Et je comprends qu'elle savait avant moi la réponse que j'allais donner. Qu'elle voulait presque que je donne celle-ci. Parce qu'aujourd'hui, ce n'est pas le moment où je la présente à ma famille. C'est celui où je retrouve -ou non- celle-ci. Même si je suis persuadé que mon père ne me croit pas un instant. 

- Je suis ravie de savoir que mon fils a des amis tels que vous.

Je la vois avaler de travers, mais elle fait bonne figure. Cette fois, elle ne peut que comprendre, et je pense que ça la déstabilise un peu. Mais en même temps, elle l'a déjà rencontré. Et il semble qu'elle ait déjà un avis sur lui, ce qui ne peut que la rassurer. Moi, je me demande ce qu'il en est.

Il s'écarte de la porte et nous enjoint à entrer. Les yeux de l'Ovni passe dans tous les coins de l'immense pièce, bien trop grande pour une famille de trois personnes. Si sa maison est luxueuse, elle n'est rien à côté de celle-ci. Je retiens un rire devant la mine qu'elle affiche, et fais un vague signe de tête à mon père qui annonce devoir nous laisser pour accueillir de nouvelles personnes. J'aurai de toutes façons trouvé gênant qu'il reste avec nous.

Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant