Chapitre 20

108 11 2
                                    

Cela fait une bonne semaine que mes parents évitent toute conversation. La venue de cette femme bien élégante a complètement boulversé la famille. J'ignore encore l'importance ainsi que la raison même de sa venue. Je commence juste à penser que ça me concerne plus ou moins.

L'autre jour, mes parents conversaient sérieusement dans la salle à manger et à l'entente de mon arrivée par les escaliers ils ont tout simplement cessé brusquement de parler. Ils m'ont fixé et mon père m'a sourie. Ma mère elle, les yeux rougis s'est contentée de me regarder tristement.

Aujourd'hui, je n'ai pas de cours et j'ai donc décidé d'aller rejoindre Amber. Je n'ai personne à qui parler de cette situation, peut être qu'elle est au courant de quelque chose. Mon frère ne semble pas vraiment vouloir croiser mon chemin alors je n'ai personne d'autre à qui parler.

J'ose seulement espérer qu'Aless est dans de meilleures conditions que la semaine dernière. Je ne sais quoi faire pour qu'il arrête de déprimer pour une fille comme Jessy.

Je finis par retirer mes écouteurs des oreilles en arrivant devant la porte d'entrée du bâtiment de ma grande sœur.

2ème étage appartement B5.

J'espère que je ne les dérange pas Alan et elle.

Au bout de quelques instant à sonner, ma sœur finit par ouvrir la porte et m'accueille avec un immense sourire.

- Viya quelle surprise !

- Bonjour, je te dérange pas ?

- Pas du tout, je t'en prie entre.

Ce n'est pas la première fois que je viens chez elle mais c'est bien la première fois que je rencontre Alan.

Il finit par apparaître sur le canapé en cuir du salon, il se lève en m'apercevant.

- Diviya c'est ça ?

- C'est bien ça et vous êtes Alan ?

- C'est ça, tu peux me tutoyer tu sais.

J'accepte un peu gênée.

- Assied-toi, je t'amène quelque chose à boire. Déclare ma grande sœur.

- Non non ce ne sera pas nécessaire. Répondis-je.

En réalité, ce n'est pas vraiment pour une visite en tout bien tout honneur que je suis là.

- Tout va bien ?

À voir la réaction de ma sœur, je pense qu'elle n'est au courant de rien elle non plus. Mais ces derniers jours sont vraiment trop étranges, Aless n'est plus à la maison et mes parents m'évitent. J'ai besoin de réponses.

- Je voulais te parler de quelque chose.

A peine ces derniers mots prononcés, Alan se lève du canapé et décide de nous laisser seuls. C'est vraiment gentil de sa part.

- Dis-moi tout. Annonce Amber.

- Il y a quelques jours, je suis rentrée à la maison et j'ai croisé une dame qui en sortait. Maman et Papa semblaient chamboulés et depuis ils évitent de parler quand je suis près d'eux. Maman est à la limite de pleurer lorsqu'elle me croise dans les couloirs. Je voulais savoir si tu étais au courant de quelque chose par hasard.

Les yeux d'Amber me fixent comme si elle essayait de trouver la réponse dans ce que je venais de dire.

- Je suis au courant de rien du tout. Je peux essayer de leur parler...

- Ce serait bien, oui. Je n'ose pas leur demander directement et je sais très bien qu'ils ne me répondront pas sincèrement dans tous les cas. Je sais pas, j'ai l'impression ... enfin rien laisse tomber.

- Tu as l'impression de quoi, dis-moi Viya.

- J'ai le sentiment que ça me concerne, que c'est quelque chose par rapport à moi. Je me trompe peut être mais au fond je ne sais pas, j'ai ce pressentiment.

- Tu as cours demain ? Me demande ma sœur.

- Oui.

- Alors j'irais les voir demain. Je te dirai ce qui se passe promis.

- Merci.

Ma sœur me prend dans les bras comme à son habitude et je la laisse faire. J'espère vraiment que ce n'est rien de grave et que tout va rentrer dans l'ordre.

- Tu veux rester dîner ?

- Non merci, il vaut mieux que je rentre. J'avais juste besoin de prendre un peu l'air et de parler à quelqu'un de cette histoire.

- Pas de problème. Si il se passe quoi que ce soit, tu sais que tu peux toujours compter sur moi Diviya.

Je me contente de lui sourire. Amber est la sœur parfaite. Je suis extrêmement chanceuse de l'avoir dans ma vie.

- Tu as des nouvelles d'Aless ? Me demande-t-elle enfin .

L'épisode de ma visite avec Jonathan refait surface et je suis dans l'hésitation. Devrais-je lui raconter vraiment dans quel état est notre frère ?

D'un côté, je devrais peut être car c'est quand même son frère à elle aussi mais d'un autre, je ne veux pas m'inquiéter plus que nécessaire. Je pense que Jonathan me préviendrait si il se passait quoi que ce soit.

- Non pas depuis l'autre jour avec Jessy.

- Il est donc chez l'un de ses ami c'est ça ?

- Oui.

Je vois dans le regard d'Amber qu'elle n'est pas heureuse de cette nouvelle.

- Qu'est-ce qui se passe ?

Elle repose les yeux sur moi avant de me répondre :

- Je pense juste que ses amis ne sont pas très fréquentables.

Bien sûr je ne peux la contredire. Jonathan m'a fait exactement la même impression la première fois que je l'ai vue et encore aujourd'hui il me reste des doutes sur ses activités quotidiennes. En ce qui concerne Dénis, il est encore plus mystérieux que Jonathan mais je sais qu'il n'est pas irréprochable non plus.

- Ce sont ses amis. Dis-je sans vraiment savoir pourquoi.

- Oui mais ça n'empêche pas le fait qu'ils ne soient pas vraiment de bonnes fréquentations. Aless ne devrait pas rester avec eux. Enfin, ça ne reste que mon avis encore une fois.

Je me contente de hocher la tête pour ne pas dévoiler des choses que je ne devrais pas. Ces temps-ci, les seules personnes que je fréquente à la fac ce sont ces personnes « non fréquentables » décrites par ma sœur et je sais très bien que si elle l'apprend, elle risque de ne pas vraiment l'apprécier.

- Je te tiendrais au courant pour Maman et Papa. Me déclare ma sœur au moment où je quitte l'appartement.

Je la remercie tout en lui souhaitant une bonne soirée et je finis par rejoindre l'extérieur du bâtiment. La nuit est tombée mais je ne suis qu'à quelques kilomètres de la maison.

Je jette un coup d'œil sur mon téléphone portable pour vérifier si mes parents ne s'inquiètent pas et visiblement ce n'est point le cas.

Je finis par sortir mes écouteurs pour rythmer un peu ma marche. Mon esprit ne peut s'empêcher de s'évader et je m'imagine des tas de choses en rapport avec la venue de cette dame.

Serait-ce en rapport avec moi ?
Mes parents vont bien ?
Un problème lié au travail peut être ?

Aucun indice et aucun mot de leur part.

Attendent-ils le bon moment pour m'en parler ?
Aless est-il au courant de quelque chose ?

Je n'en sais rien.

Tout ce que je sais c'est que peu importe la nouvelle, elle ne peut être pire que mon passé.

Je dois pouvoir surmonter ça, du moins je l'espère.

Hffmbx.

Trésor d'une vie (T1 + T2)  | En pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant