Chapitre 32

82 5 0
                                    

Je n'ose rien dire, je me contente de rester muette et l'observer s'asseoir sur la chaise à côté de moi. Il l'a déplacé d'ailleurs pour s'approcher encore plus.

- Comment ça va Diviya ?

- Je ... je vais bien.

J'en perds mes mots, ce n'est pas à son habitude de me demander ça et surtout de m'appeler par mon prénom. Lui et son ami semblent jusqu'à aujourd'hui bien amusés à m'appeler « l'indienne. » Un surnom bien évidemment que je trouve idiot.

- Je vois que tu prends ma défense, je t'en remercie.

Sans que je ne lui donne mon autorisation, il tend sa main vers mon sandwich pour l'apporter à sa bouche. Je suis son geste du regard en essayant de comprendre ce qui lui passe par la tête en ce moment. Si seulement je pouvais lire dans les pensées comme Paloma semble le faire avec John. Ce serait drôlement pratique.

- C'est pas que je prends ta défense, je parlais juste de façon général.

- Je vois.

Il continue de mâcher la bouchée qu'il vient de croquer de mon sandwich avant de me le rendre.

- T'étais où ?

Je me surprends à poser la question aussi directement. En revanche, lui ne semble pas surpris.

- Je suis partie courir. Pourquoi t'avais peur que je me casse ? Rigole-t-il.

Moi je ne rigole pas puisque au fond de moi, je sais que je n'avais pas vraiment envie qu'il parte.

- Je peux te poser une question ? Demandai-je finalement.

- Répond d'abord à la mienne.

Il est drôle, je vais quand même pas dire oui.

- Je m'en fiche que tu partes.

Son visage change soudainement et il finit par approcher sa chaise avec un sourire aux lèvres. Il est vraiment de bonne humeur contrairement aux autres.

- T'es sûre de ça ?

Cette fois je me contante de hocher la tête et il finit par reculer.

- Vas-y je t'écoute, c'est quoi ta question ?

- Tout à l'heure John avait l'air étrange, comme si j'avais dit quelque chose enfin je sais pas il a parlé d'Aless et de toi, s'est énervé contre moi et il est partie. Tu sais pourquoi ?

L'expression de Denis passe de l'amusement à de la contrariété. J'imagine qu'il sait donc pourquoi. C'était évident.

- Non, oublie.

Il répond beaucoup trop rapidement et se lève pour se diriger vers l'intérieur de la maison.

- Denis !

Pendant un instant il s'arrête sans pour autant se retourner et je me surprends moi même en l'interpellant ainsi .

Il finit par m'adresser son regard habituel m'invitant à poursuivre.

- On va faire une balade à pied près du lac, tu viens avec nous ?

Oh non, j'ai pas dis ça. J'ai envie de me donner des gifles. Je n'ai quand même pas proposer à l'individu ennemi juré de mon frère s'il nous accompagnait...

Sa réponse me surprend tout autant :

- Ça dépend, tu veux que je vienne ?

Je n'ose bien évidement pas répondre officiellement à sa question alors je me contente de détacher mes yeux des siens et sourire.

Trésor d'une vie (T1 + T2)  | En pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant