Nous sommes des étrangers. En tout cas, c'est ce qui pourrait sembler à nos voisins de tables à notre droite. Maman et Papa mangent en silence tandis qu'Amber m'offre quelques sourires rassurants. Ça fait quelques années maintenant que nous avons loupé à cette tradition. Depuis le départ d'Amber en fait. Et maintenant qu'Aless manque aussi à l'appelle c'est encore plus déstabilisant.
- Alors Diviya, tes examens finaux approchent, non ?
C'est vrai.
C'est quoi l'expression déjà ? Ah oui ! Amber remue le couteau dans la plaie déjà bien profonde.
- Oui, les premiers commencent en fin de semaine prochaine. Dis-je.
J'ai vraiment intérêt à me concentrer sur mes révisions si je ne veux pas passer en rattrapage. En général, je suis assez douée pour rattraper mon retard mais avec tout ce que j'ai en tête en ce moment, je suis très souvent distraite.
Comme à l'instant par exemple.
Mon téléphone vibre dans ma poche et je le sors rapidement pour lire le message de Denis.
« J'aurais voulu te voir ce soir »
Quand je lui ai dit ce matin que je dînais avec mes parents, il était déçu. Si ça ne tenait qu'à moi, je passerais toutes mes journées et mes soirées près de lui. C'est comme une drogue pour moi, enfin je suppose. Je n'ai jamais vraiment essayé ce genre de chose mais à ce que j'ai pu lire dessus, c'est du sérieux.
- Diviya.
Ma mère me sort de mes pensés.
- Oui.
- Alors c'est vraiment sérieux avec ce garçon, Denis ?
Mon cœur rate un battement. Je relève la tête, un peu timide qu'on aborde ma relation avec Denis en plein milieu d'un repas familiale.
- Oui, je crois. Dis-je alors.
- Parfait, vous ne verrez donc aucun problème à venir dîner à la maison un soir. Ajoute mon père.
Alors là, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je ne sais pas quoi répondre, surtout que je n'ai aucune idée si Denis voudra bien venir. Le connaissant, ça m'étonnerait beaucoup d'ailleurs.
- J-je verrais avec lui.
- Et Aless ? Renchérît ma sœur, il va bien ?
- Je crois qu'il a besoin de prendre ses distances. Il reviendra quand il sera calmé. Répond mon père.
Quand je me souviens de son regard si souffrant du week-end dernier, ça me peine. J'ai beau lui en vouloir pour ce qu'il s'est passé avec Kate, je me rends compte qu'il en paie aujourd'hui les conséquences. Je l'accable avec cette histoire et Denis en a fait de même en mêlant Jessy à cette histoire... Maintenant nos parents le rejettent aussi.
Je commence vraiment à me sentir mal pour lui.
Nous finissons alors le repas, je me précipite d'aller faire une pause aux toilettes pour sortir mon téléphone.
C'est John.
Je rappelle immédiatement, trouvant ça assez bizarre qu'il m'appelle à cette heure-ci.
- Allo ?
- Putain Diviya ça fait trente minutes que je t'appelle.
- Désolée, je dînais avec mes parents. Qu'est-ce qui se passe ?
- C'est Denis.
Je n'aime pas cette intonation.
- Il va bien ? M'inquieté-je.
VOUS LISEZ
Trésor d'une vie (T1 + T2) | En pause
RomanceJe m'appelle Diviya Taller. Un prénom très cambodgien pour une américaine n'est-ce pas ? Ma vie c'est mon épreuve et chaque jour, je lutte pour oublier ces douleurs qui me tourmentent depuis mes six ans. J'ai été abandonné par ma maman, Rama. En p...