Chapitre 49

94 6 0
                                    

C'est la première fois que je me retrouve ici. Sur une magnifique plage, mes souliers à la main, vêtue d'une magnifique robe blanche. L'air passe à travers mes cheveux détachés et la douce brise matinale me procure un bien fou. Je respire un air pur. Un air frais qui ne me procure pourtant aucune sensation de froid. Je me sens bien.

Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais vue l'océan de si près. Je n'avais jamais sentie un sable propre et frais sous mes pieds. Je n'avais jamais vue une eau si claire et propre. Des vagues légères viennent me caresser le bout des orteils en s'échouant sur la terre ferme.

C'est si beau.

Je me sens apaisée et heureuse. C'est comme si d'un coup, je ne pensais plus à rien. Comme si je naissais de nouveau. Comme si une nouvelle page de livre commençait. Je voudrais rester là pour toujours. Réécrire ma vie à la plume du bonheur. Je veux voir le soleil se lever sous mes yeux. Je veux sentir le jour me confirmer que je suis belle et bien réelle. Que tout ça est bien vrai et que cette parfaite harmonie n'est pas une illusion.

Puis je la sens. Sa présence derrière mon dos. Son sourire si rare apparaître sur son visage. Il m'appelle sans aucun son. Son âme m'appelle et je me retourne pour l'admirer.

Il est vêtue tout de blanc lui aussi. Une large chemise blanche ainsi qu'un pantalon très large de la même couleur. Il s'avance sur la plage jusqu'à m'atteindre. Il me tend sa main et je la lui attrape sans hésiter.

Il sourit et me regarde.

Je n'ai jamais voulue quelqu'un d'autre que lui. Je n'ai jamais eu l'envie de partager ma solitude avec quelqu'un. Mais lui n'est pas quelqu'un.

C'est moi, mon complément, pour cela sans lui je ne suis complète.

Son autre main revient mettre de l'ordre dans mes longs cheveux assez tourmentés par le vent qui soudain s'est mis à remuer. Tant qu'il est là, il remettra toujours de l'ordre. Tant qu'il est là plus rien ne m'importe. Mes problèmes se dissolvent comme le sel dans l'océan.

Le vert émeraude de ses yeux me soutient. Je ne risque rien.

J'en ai envie. Alors je finis par m'approcher de lui si bien que nos lèvres s'effleurent et pendant un instant je sens un apaisement complet. C'est comme si je n'étais plus sur terre. Comme si cette sensation n'existait pas. C'est si difficile à décrire,  je pense que je n'ai jamais ressenti cela. Personne n'a pu le ressentir. C'est trop parfait.

Cet instant magique s'étouffe finalement lorsque une lumière aveuglante traverse les cieux. Cette lumière est ensuite accompagnée par un bruit sourd et je ferme mes yeux. Seulement quelques secondes.

Mais ces secondes sont suffisantes pour le faire disparaître. Il n'est plus là. Je ne sens plus cet apaisement. Une douleur vient s'emparer de tout mon corps. C'est si fort que je suis forcée à m'écrouler sur le sable qui est à présent glacé.

Il fait froid. La pluie s'ajoute au tableau qui commence à virer au noir.

Puis je la vois. Elle apparaît comme un fantôme.

Elle n'a pas changé. Elle est toujours aussi petite. Ses vêtements sont sales et son regard effrayant.

Elle s'approche de moi alors que je suis toujours au sol. Quand elle arrive à mon niveau, elle ne prend pas la peine de me tendre sa main pour m'aider.

Non, elle s'approche tellement que je dois me tordre le cou pour la regarder.

De cette voix que je pensais avoir oublié, elle finit par m'annoncer :

Trésor d'une vie (T1 + T2)  | En pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant