- N'oubliez pas de vous inscrire pour le voyage en décembre. Il n'y a que 200 places pour toute l'université !
Sans prêter attention à ce que propose notre professeur, me me précipite pour ranger mes affaires et aller rejoindre Paloma. Elle m'a demandé de la rejoindre devant la salle de sport.
Je déteste le sport. Depuis mes années collèges et lycées, j'ai toujours tout fais pour éviter d'y assister. D'une part pour ne pas avoir à me changer dans des vestiaires collectifs et d'autre part parce que je n'aime pas ça. On transpire, on a du mal à respirer, le sport est facilement assimilable à de la torture. C'est sans moi. Paloma n'est pas au courant de mon antipathie pour la torture, je compte donc bien la prévenir pour les prochaines fois.
Je traverse la moitié du campus pour enfin atteindre le gymnase. Je repère de nombreuses personnes sortir et entrer de celui-ci. Les filles sont pour la plupart vêtues de jolis cyclistes et de brassières de marques.
Elles peuvent se le permettre vue leur jolie peau bien nette. Je serai malheureusement incapable de me dévoiler ainsi devant tout ce monde.
- Diviya !
J'aperçois Paloma me faire de grands gestes devant moi et un sourire m'échappe presque naturellement.
Elle s'approche de moi pour me tirer dans ses bras. Encore une personne qui aime les câlins. On dirait qu'il va falloir que je m'habitue à ce nouveau geste.
- Qu'est-ce que je fais ici ? Me demandai-je plus à moi même.
- Tu es ici pour faire de la gym avec moi.
Bien sûr, j'en meurs d'envie ! C'est totalement faux
Nous finissons par entrer dans l'immense gymnase puis nous nous dirigeons vers le fond pour rejoindre les vestiaires.
- J'ai amené une tenue en plus pour toi ...
- C'est bien gentil Paloma, mais je ne peux pas porter ça.
- Bah pourquoi ?
Ses deux yeux blonds s'arrondissent à mesure que je réfléchie à une explication.
Elle ne veut pas réellement savoir, j'en suis sûre.- Parce que ce n'est pas trop mon truc.
- Bon ok comme tu veux, mais tu restes comme spectatrice ?
J'accepte évidemment. Regarder, ça ne me dérange pas du tout et puis Paloma m'a promis de me raccompagner en voiture donc ça a ses avantages.
La sportive m'indique alors les estrades et me promet que ça ne durera pas plus d'une heure. Ça me laissera le temps d'avancer dans mes cours.
J'attrape mon petit cahier de maths pour essayer de faire mes exercices pour les travaux dirigés de demain. Ça me parait tellement compliqué que je finis par abandonné au bout de même pas cinq minutes. Ça ne fait que deux semaines que je suis à la fac et pourtant, je n'ai absolument pas commencé à travailler mes cours. C'est clair que je ne risque pas de progresser ainsi. Il faut que je m'y mette.
Je finis donc par ranger mon cahier. Je décide par la même occasion de jeter un coup d'œil vers Paloma et c'est là que je vous mon frère. A ma plus grande surprise, il a l'air de se porter très bien et je suis ravie.
Je me précipite pour attraper mon sac et aller le rejoindre Lorsque j'arrive devant lui, je vois qu'il ne s'attendait as non plus à me trouver ici. Il faut dire que moi non plus.
- Aless !
- Diviya, qu'est-ce que tu fais ici ? Me demande mon frère.
- J'accompagne seulement Paloma. Mais toi ... est-ce que tu vas bien ?
VOUS LISEZ
Trésor d'une vie (T1 + T2) | En pause
RomanceJe m'appelle Diviya Taller. Un prénom très cambodgien pour une américaine n'est-ce pas ? Ma vie c'est mon épreuve et chaque jour, je lutte pour oublier ces douleurs qui me tourmentent depuis mes six ans. J'ai été abandonné par ma maman, Rama. En p...