Après plusieurs minutes passées à frotter intensément sur ma robe, j'obtiens enfin le résultat.
Certes un résultat que je ne souhaitais pas obtenir mais ça reste tout de même un résultat.
La tâche de jus de fruit n'a fait que s'éparpiller et prendre plus d'ampleur sur ma robe. Ce qui fait que les gens auront une raison de plus pour me dévisager lorsqu'ils me croiseront du regard.
Je finis par jeter le morceau de papier dans la poubelle et c'est assez désespérée et vaincue que je sors de ces toilettes.
Lorsque je m'approche doucement de la salle de fête. Je remarque que la musique est éteinte. J'arrive simplement à discerner des applaudissements et des sifflements.
J'ai donc raté la partie « cadeaux ».
Super !Je me précipite alors pour entrer dans la salle avant de remarquer que mon frère vient de déballer son dernier cadeau ou presque ...
En réalité, je sais qu'il reste quelque chose. Mes parents m'en avaient parlé il y a quelques jours et j'ai hâte de voir la réaction d'Aless en découvrant ce qu'ils lui ont réservé.
- T'es là ! crie ma meilleure amie en m'apercevant.
Elle jette un coup d'œil sur ma robe et son visage se déforme en une grimace peu élégante.
- C'est rien. La rassurai-je.
- Vivi tu devineras jamais ça.
- Je t'écoute...dis-je.
Jessy s'approche de moi un sourire plaqué sur le visage.
- Denis Hernandez m'a invité à sortir ce week-end. Dit-elle en applaudissant silencieusement.
J'essaie tant bien que mal de me souvenir des nombreuses conversations de cœur de Jessy mais aucun Denis ne me vient à l'esprit.
- Denis ? demandai-je donc pour l'inciter à m'en dire plus.
- Oui le pote de ton frère, le grand brun ténébreux musclé mega canon.
L'image du jeune homme qui m'a surprise en train d'observer mon frère et le gars flippant aux yeux bleus derrière les toilettes vient alors se dessiner sous les yeux. Alors c'est ça son nom ? Denis.
- Tu penses que c'est quelqu'un de bien ? Demandai-je alors.
J'avoue que mon frère est quelqu'un de bien mais ses fréquentations ne le sont pas. Jessy est sortie avec mon frère il y a quelque mois et je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de passer aussi vite a quelqu'un d'autre. En plus, les soient-disant amis de mon frère le poussent à cacher des choses, à boire et fumer. J'ai d'ailleurs toujours peur que mon frère finisse comme l'un d'eux un jour : méchant, sans cœur et vulgaire.
- On s'en fou. Il est beau et c'est largement suffisant !
- Jessy, je ne pense pas que ...
- Oh Diviya tu ne peux pas être contente pour moi au lieu de jouer les rabats-joie sans cesse.
- Je m'inquiète pour toi c'est tout !
- Je te rappelle que gère ce domaine bien mieux que toi.
Jessy finit par agiter ses mèches châtains pour les repousser en arrière et elle me laisse planter là.
- Tu vas où ? lui demandai-je inquiète qu'elle m'abandonne.
- Je me casse, j'en ai assez vue pour aujourd'hui.
Je suis contrainte de garder le silence lorsqu'elle s'éloigne vers l'extérieur.
Après quelques minutes à me demander ce qui vient réellement de se passer, je décide finalement d'aller rejoindre Amber.
Ma sœur m'accueille avec son éternel sourire chaleureux.
- J'ai vue Jessy sortir. Est-ce que tout va bien ? Me demande-t-elle.
- Sa mère l'a appelé, elle avait besoin d'elle.
Je déteste mentir et ce n'est clairement pas dans ma nature mais depuis que je connais Jessy, j'ai malheureusement eu recours à cette mauvaise manière plus d'une fois.
Ma sœur me répond un « oh » peu convaincant avant de me diriger vers l'extérieur où le fameux cadeau de mes parents est sur le point d'être dévoilé.
Aless discute avec le prénommé John—d'après ce que j'ai compris—ainsi que Denis. Ce dernier me jette un regard étrange après avoir déposé ses yeux clairs sur ma robe.
Oui elle est encore tachée, je sais.
Pour une raison que j'ignore, je maintiens le contact de son regard et je n'ose pas m'y détacher. Il finit par se retourner vers mon frère et lui donner une tape sur l'épaule avant de lui chuchoter quelque chose à l'oreille. Brusquement, mon frère détourne le regard du magnifique cadeau de mes parents pour les déposer sur mois à son tour. Son sourire disparait immédiatement et ce n'est que son froncement de sourcil désapprobateur que je récolte.
Je ne comprend pas la raison pour laquelle il me regarde ainsi mais je décide de détourner mon regard de lui et de son groupe d'amis pour les déposer sur la magnifique voiture qui se tient devant nous.
Il s'agit d'une mercedes noir très élégante. L'intérieur est tout de cuir noir. Elle est vraiment magnifique.
Des applaudissements retentissent et mon frère vient prendre nos parents dans ses bras. Je ne peux m'empêcher de sourire en les voyant si heureux.
Mais encore une fois, c'est dans des moments comme celui-ci que ma conscience me rappelle que ce n'est pas ma famille.
Aless n'est pas mon frère.
Amber n'est pas ma sœur.
Maman n'est pas Rama.
Papa n'est pas l'homme que je n'ai jamais connue de ma vie.
Ceci n'est pas ma vie.C'est dans des moments comme celui-ci que les larmes viennent prendre la place d'un sourire et que seule mes pensées détruisent mon bonheur.
Un bonheur éphémère qui n'a pas lieu d'être car ce bonheur ne m'appartient pas. Il n'est que illusion et ne remplacera jamais ce vide que tu as créé en moi Rama.
hffmbx.
VOUS LISEZ
Trésor d'une vie (T1 + T2) | En pause
Storie d'amoreJe m'appelle Diviya Taller. Un prénom très cambodgien pour une américaine n'est-ce pas ? Ma vie c'est mon épreuve et chaque jour, je lutte pour oublier ces douleurs qui me tourmentent depuis mes six ans. J'ai été abandonné par ma maman, Rama. En p...