J'en ai le souffle coupé. Les mots qu'il vient d'employer ne me sont pas du tout familier même si malheureusement j'en connais la signification. Puis je finis par comprendre, ce qu'il vient de m'annoncer.
- Il est carrément incontrôlable. Ça fait une heure que j'essaie de le dégager mais impossible. Jessy a eu l'idée de t'appeler pour la calmer un peu.
Donc si je comprends bien, mon frère est sortie avec ma meilleure amie pendant un an et Denis était avec Jessy lorsque mon frère complètement ivre a débarqué.
- Où-est-t-il ? Demandé-je enfin au grand brun.
Il ne prend pas la peine de me
répondre et m'attrape brusquement le bras pour me diriger vers la maison. Cette fois je n'ai pas la force de me retirer de sa prise, je fonce à l'intérieur.Nous traversons la cuisine puis la salle à manger avant de tomber sur Jessy. Elle est en pleurs. Aless lui est enfermé dans le jardin.
Les parents de Jessy ne semblent pas être là. Je pense que ce n'est pas plus mal au vue de l'état du salon. Il y'a un vase fracassé au sol, sans compter l'eau qui s'est éparpillée un peu partout sur le tapis. Je n'arrive pas à croire que Aless ai pu faire une chose pareille. Il est d'habitude si calme.
Ma meilleure amie est debout et ses jambes tremblent. Je me précipite vers elle pour la prendre dans mes bras. Son mascara vient tâcher complètement mon débardeur fétiche mais je n'y prête pas attention.
- Je suis désolée Viya. J'aurais dû t'en parler avant.
- Jessy, t'en fais pas pour ça.
Je croise le regard de Denis qui nous observe l'air coupable. C'est sur qu'il n'y est pas pour rien dans cette histoire. Il est coincé entre son meilleur ami et son ex. Pourquoi être sortie avec elle, je ne comprends pas.
Nous sommes finalement tous brusqués lorsque des coups viennent s'abattre contre la vitre. En relevant le regard, je vois mon frère. Il a l'air complètement fou, j'ai du mal à me dire que c'est Aless. Lorsqu'il finit par comprendre que je suis ici moi aussi, il se met à hurler dans le jardin.
- Qu'est-ce qu'elle fout ici !
- Je vais aller lui parler. Dis-je alors.
Je m'approche de la grande baie vitrée qui nous sépare du jardin et m'apprête à retirer la sécurité mais Denis m'en empêche. Il vient clairement me barrer le chemin en s'initiant entre la baie vitrée et moi. Je le regarde assez confuse.
- Qu'est-ce que tu fais ? Demande Jessy.
- Tu comptes la laisser foutre les pieds dehors seule ? Répond le brun.
- Elle ne risque rien.
- Tu te fous de ma gueule, tu vois pas dans quel état il est l'autre ?
- Et alors c'est son frère, Hernandez ! s'énerve Jessy.
Le regard de Denis se pose sur moi puis il semble examiner les solutions à la situation. Je ne vois pas pourquoi il aurait peur de l'état d'Aless. Il est énervé contre Denis, pas contre moi et puis même il ne pourrait pas lever la main sur moi quand même. Je décide finalement de mettre fin à ce débat en poussant Denis et en sortant rejoindre mon frère.
Lorsque je m'approche d'Aless, je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'œil derrière moi. Denis me suit de près et Jessy fait de même. Et si je risquais vraiment quelque chose ?
...non c'est mon frère.
C'est à cet instant que ma conscience me rappelle que mes frères biologiques ne vivent pas ici et qu'ils sont à des milliers de kilomètres de moi.
VOUS LISEZ
Trésor d'une vie (T1 + T2) | En pause
RomanceJe m'appelle Diviya Taller. Un prénom très cambodgien pour une américaine n'est-ce pas ? Ma vie c'est mon épreuve et chaque jour, je lutte pour oublier ces douleurs qui me tourmentent depuis mes six ans. J'ai été abandonné par ma maman, Rama. En p...