42 : Diviya Phal

59 4 0
                                    

Deux semaines plus tôt









- Cette fois-ci, c'est vraiment la fin.

- Non! Ne me dis pas ça, je t'en prie.

Je m'approche de lui, le serrant dans mes bras, craignant qu'il s'échappe, craignant de ne plus jamais ressentir son cœur battre contre le mien, de ne plus jamais sentir son odeur, sa chaleur, sa voix.

- Tu dois apprendre à vivre sans moi, je sais que tu en es capable.

Je secoue frénétiquement la tête, mon nez frottant contre son pull.

- Je ne peux pas, Denis. Je n'aurai pas la force.

Il réussit à se détacher de moi, ses deux mains me tenant fermement à une certaine distance. Son regard, je ne pourrais jamais l'oublier. Je ne suis pas prête à le voir partir alors qu'il vient de revenir. Il y a encore tant de choses que j'aimerais vivre avec lui, tant de choses qu'il doit m'apprendre.

- Pourtant, tu as réussi à m'oublier en trois ans, Diviya.

- Non. Je... je n'ai jamais cessé de penser à toi. Mon cœur ne t'a jamais oublié, Denis, et je savais qu'un jour je te reverrais. Je savais que tu étais quelque part en vie, mais si tu pars... ce sera pour toujours.

Il n'y a aucune expression sur son visage. Il est neutre, et je déteste ne pas ressentir ce qu'il ressent. J'ai l'impression que ce n'est pas lui.

- Aless et moi n'étions pas destinés à vivre longtemps près de toi, l'Indienne.

Mon cœur rate un battement. Je vois le visage de Denis se déformer d'un sourire maléfique, et je fais un pas en arrière.

- Tu aurais notre mort sur la conscience pour le reste de tes jours. Chaque matin, tu te lèveras, te regarderas dans le miroir, et te diras que le seul homme que tu as aimé est mort, et que le seul frère qui t'a soutenue est mort.

Je place mes mains sur mes oreilles, incapable d'entendre davantage ces mots. Ce n'est pas Denis. Il n'aurait jamais prononcé ces mots.

Il vient me retirer les mains des oreilles de force.

- Tu es un poison, Diviya. Tous ceux que tu aimes, tu les tues. Ton amour est toxique.

- Tais-toi ! Arrête.

- Tu as blessé Aless. Tu as blessé John. Tu blesses tes amies. Diviya, fille de Rama. Ta mère biologique a fait le bon choix en t'abandonnant. C'était la meilleure décision de sa vie.

- Stop ! Tais-toi ! Je ne veux plus t'entendre. Arrête !

Sans comprendre comment c'est possible, je me retrouve soudainement en haut d'une énorme tour, mon corps réagissant de lui-même. Je pousse de toutes mes forces Denis, qui perd l'équilibre avant que son corps ne bascule dans le vide.

Haletante, je me tiens au bord de la tour, mon regard croisant une dernière fois le vert électrique de ses yeux.

Et je me réveille.

Trésor d'une vie (T1 + T2)  | En pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant