- Tout s'est bien passé ? Me demande sa maman.
- Elle s'est comportée comme une grande. Elle a beaucoup joué et on leur a lu des histoires.
La maman me sourit heureuse de retrouver son enfant. Elle me remercie avant de prendre sa fille dans ses bras.
Je lui dit à demain avant de m'en aller à mon tour récupérer mes affaires. Je croise Lola ma collègue de travail qui est déjà dans les vestiaires en train de fouiller dans son sac.
- T'as perdue quelque chose ? Lui demandé-je.
- Normalement non. Dit-elle en continuant de chercher. C'est mes clés de voitures, elles étaient dans cette poche tu vois ?
Je hoche la tête et je regarde autour de moi rapidement et c'est là que les aperçois sur la table en bois.
- Tiens regarde, c'est pas eux ?
- Oh merde, bah si ! Merci, Diviya.
- Je t'en prie.
Je retire mon badge et le four dans mon sac, puis j'attrape mon téléphone pour regarder les horaires de bus pour rentrer. J'ai l'habitude de me faire récupérer par John mais aujourd'hui, j'ai décidé de le laisser un peu tranquille. Il doit sûrement avoir des choses à préparer avant son départ chez Paloma ce week-end. Je ne veux pas non plus devenir trop imposante.
- Pourquoi tu regardes les horaires de bus ? Ton mec vient pas te chercher ?
Je sourie en comprenant à qui elle fait référence. Si seulement elle savait que le seule petit ami que j'ai eu dans ma vie s'est barré alors que je venais d'apprendre la mort de mon frère. Bien sûr, je ne lui dis pas ça.
- Oh tu parles de John. Non c'est pas mon mec. C'est mon meilleur ami. Dis-je.
- Ah merde ! Désolée.
- Pas de soucis.
Nous finissons par sortir toutes les deux de la garderie et Lola s'arrête devant sa voiture garée dans le parking.
- T'as besoin que je te dépose ?
- Non, ça va aller je prends le bus. Dis-je.
- Ça ne me dérange vraiment pas Diviya, vient on fera plus connaissance comme ça.
En la voyant insister, je me dis que c'est peut être pas plus mal. C'est sûrement l'occasion de me faire de nouveaux amis tout en gardant quand même mes distances. J'ai bien appris la leçon avec Jessy.
- C'est gentil. Dis-je alors en m'approchant de sa voiture.
C'est dans ce genre de moments que je songe parfois à prendre des leçons de conduites. C'est vrai que ce serait bien plus pratique d'avoir sa propre voiture et d'être indépendante. Je m'installe alors dans la voiture tout en gardant le silence mais connaissant Lola, le silence ne durera pas longtemps.
- Il fait un froid de canard ! Dit-elle en allumant le chauffage.
- Plein Janvier, Washington...je crois que c'est normal. Dis-je.
- Je viens de Floride, j'ai plus trop l'habitude de ce genre de météo.
- C'est compréhensible. Répondis-je en souriant.
Nous nous insérons sur la grande route et je rentre mon adresse sur le GPS alors que Lola commence à s'énerver derrière le volant :
- Putain mais c'est pas possible t'en a vraiment qui devraient le rendre leur permis !
VOUS LISEZ
Trésor d'une vie (T1 + T2) | En pause
RomanceJe m'appelle Diviya Taller. Un prénom très cambodgien pour une américaine n'est-ce pas ? Ma vie c'est mon épreuve et chaque jour, je lutte pour oublier ces douleurs qui me tourmentent depuis mes six ans. J'ai été abandonné par ma maman, Rama. En p...