- Pardon ? C'est quoi ce délire mec, vous vous voyez en planque pendant que tout le monde dort, je capte pas là ? Tu m'avais dis que tu laisserais sa sœur hors de tes plans !
Il y a beaucoup trop d'informations en une réplique. Ses plans ? Donc Denis fait tout ça pour quelque chose j'en ai la confirmation.
- Je fais ce que je veux. C'est pas aujourd'hui la veille que je vais te raconter ce que je fais de mes nuits.
Denis déclare cela d'une façon calme oubliant complètement que je suis là. Sa façon de répondre laisse insinuer qu'il se passe quelque chose entre nous alors que c'est complètement faux. Il ne se passe rien.
- Mais il s'est rien passé John. Dis-je alors.
Ce dernier m'ignore complètement pour continuer à s'adresser à Denis.
- Tu lui as raconté quoi exactement ? Demande-t-il enfin.
J'arrive à intercepter le regard songeur de Denis, je ne sais pas ce qu'il s'apprête à dire.
- Je lui ai parlé de Kate.
- Tu déconnes. Depuis quand tu racontes ta vie aux meufs, c'est nouveau ?
Denis commence à s'agiter et je sens que cette journée n'est pas prête de se terminer lorsque Paloma débarque à son tour dans la cuisine.
- Qu'est-ce qui se passe je vous entends gueuler depuis en haut ?
- Putain t'étais au courant que ces deux se captaient pendant la nuit ? Demande John.
Ça y est je commence à sentir mes joues rougir alors que tout le monde me regarde. Je m'agite sur ma chaise et la seule chose que je réussis à faire c'est de fixer le sol—plutôt beau d'ailleurs.
- Quoi ? Diviya ?
Je n'ose pas répondre à Paloma, après les mises en garde qu'elle m'a fait tout à l'heure, c'était vraiment pas le moment qu'elle découvre ça. Le pire dans tout ça, c'est qu'il ne s'est rien passé. Enfin, certes il y a une ambiance étrange mais c'est tout, pas de quoi dramatiser. Cette conversation n'a pas lieu d'être.
- Comment ça « quoi Diviya » ? Elle a besoin d'une autorisation pour me parler maintenant ? Demande soudain Denis l'air menaçant.
- C'est pas ça mais hier, on sait très bien que vous étiez en train de vous embrouiller alors laisse-moi être étonnée.
- Ok, on va juste mettre certaines choses au clair là. Je dis et fait ce que je veux avec qui je veux et personne n'a son mot à dire.
Un silence étrange s'installe. Paloma et John s'échangent des regards et j'avoue me sentir de trop dans tout ça. Je suis la seule à ne pas être au courant de ce qui se passe et ma présence dans cette conversation me donne le sentiment que je suis idiote. Le dindon de la farce, voilà ce que je suis. J'en ai marre, sincèrement. En même pas deux jours, les disputes n'ont pas cessés. Adam lui aussi en a perdu son bon sens. Je n'ai qu'une envie sincèrement c'est de rentrer chez moi et ne plus remettre les pieds dans une pièce où il y aura Denis où John ou même personne. C'est ça, je veux retrouver la vie calme que j'avais il y'a quelques mois.
- Je pense que je vais rentrer avec Adam.
Je dis ça plus à moi même mais apparement c'est bien sortie à haute voix. Je vois tous les visages se diriger vers moi.
- Quoi ? Demande Paloma.
Je décide alors d'aller jusqu'au bout de mes pensées.
- Je vois bien que depuis que je suis là rien ne va. Entre Adam qui se dispute avec Denis, moi qui me dispute avec Denis, puis John ... Je pense qu'il vaudrait mieux que je vous laisse terminer ce week-end en paix.
VOUS LISEZ
Trésor d'une vie (T1 + T2) | En pause
RomanceJe m'appelle Diviya Taller. Un prénom très cambodgien pour une américaine n'est-ce pas ? Ma vie c'est mon épreuve et chaque jour, je lutte pour oublier ces douleurs qui me tourmentent depuis mes six ans. J'ai été abandonné par ma maman, Rama. En p...