- J'ai pas compris. Elle m'a sorti ça comme ça en me donnant la distance comme putain de motif !
Je n'arrive pas à y croire. On parle de John et Paloma. Le couple le plus fusionnel que la terre ai pu porté. Ils s'aiment et ça crève les yeux. Je n'arrive pas à m'imaginer Paloma rompre avec John sous prétexte qu'ils soient éloignés.
- Je vais l'appeler.
Je m'apprête à sortir mon téléphone mais John m'en empêche. Je le regarde embêtée.
- S'il te plaît. Je veux passer cette soirée sans remuer le couteau dans la plaie.
Je croise le regard désespéré de mon meilleur ami et je comprends. J'abandonne immédiatement ma tentative de réconciliation. Quoique John décide, je serais de son côté.
- Ok. On va au club ? Dis-je alors.
- Ouais.
Nous montons dans la voiture et John prend la direction du club dans le silence. C'est notre rituel depuis deux ans maintenant. Je sais, cet endroit organise des combats illégaux, je sais que cet endroit était celui de Denis et d'Aless mais je n'y vais pas tous les vendredis pour eux. J'y vais pour moi et pour John. Il m'a appris à me battre ou plutôt à me défouler quand la rage montait. C'est plutôt une bonne technique pour extérioriser tous ses sentiments affolants qui prolifèrent dans mon intérieur à mesure que le temps passe.
Je n'aurais jamais cru le dire un jour mais...
J'aime ce club.
Nous finissons par arriver devant ce parking un peu moins bondé qu'habituellement. Il est tôt encore, j'imagine qu'il risque de se remplir dans quelques heures. John descend et j'attrape mon sac avant de le suivre à l'extérieur. Je passe devant lui lorsque nous arrivons devant les deux vigiles et ils nous font un signe de tête avant de s'écarter de la porte principal. Nous nous enfonçons alors en direction des vestiaires et John m'annonce qu'il m'attend devant la porte.
J'entre alors dans cette même salle où j'étais avec Denis il y'a trois ans. A chaque fois que je viens fréquenter cet endroit, mon cerveau ne peut s'empêcher de me renvoyer les souvenir que j'avais avec lui.
Je me demande parfois comment il vit, est-ce qu'il est heureux, a-t-il rencontré quelqu'un ? Et même si j'ai le moyen de demander à John son nouveau numéro à n'importe quel moment, je ne le fais pas et je ne l'ai jamais fait. Car je me suis promis de tourner la page et je compte bien tenir ma promesse.
Je me change rapidement en enfilant mon legging ainsi que mon grand teeshirt.
Son teeshirt.
Je l'ai gardé, je l'avoue mais après tout c'est qu'un simple teeshirt et à part moi, personne ne sait à qui il appartient.
Je m'attache les cheveux en un chignon décoiffée au sommet de mon crâne et m'offre une petite minute en face de la grande glace accroché au mur. Je ferme les yeux, respire un bon coup et me décide de quitter les vestiaires.
Je tombe sur un John qui fixe le sol d'un air triste. Ça me brise vraiment le cœur de le voir dans cet état. Instinctivement je viens m'approcher de lui et le prendre dans mes bras. Je remarque qu'il ne s'attendait pas du tout à ce geste d'affection car pendant les premiers instants, il reste tendue et statique mais au bout de quelques secondes, il finit par se détendre sous mes bras et j'arrive à sentir ses mains se déposer dans mon dos. Nous restons ainsi plusieurs minutes avant que je ne relève ma tête pour croiser son regard.
- On va réussir à surmonter ça, John. On réussit à tout surmonter ensemble.
Les yeux bleus de John se verrouillent aux miens et en l'espace de quelques fractions de secondes j'y déchiffre quelque chose de nouveau. Quelque chose que je n'avais jamais eu l'occasion de voir d'aussi près. Je reste immobile toujours dans ses bras et un peu trop proche de son visage pour tenter de comprendre. Puis, une de ses mains finit par se détacher de mon dos pour apparaître devant mes yeux. Il vient passer une mèche de mes cheveux derrière mon oreille et la délicatesse de ce geste me semble complètement étrangère. La douceur de son regard me perturbe étrangement et pendant quelques instants, j'oublie tout. Je ne pense à rien et je reste concentrée sur celui qui m'a écouté, réconforté et soigné en quelques sortes.
- John ?
Une voix me fait revenir à la réalité. Je me rends soudain compte que nous sommes dans un couloir du club dans lequel du monde circule. Je m'éloigne rapidement de John et tente de reprendre mes esprits.
C'est Zac.
John se détourne aussi de moi pour fixer à présent notre interlocuteur.
- Qu'est-ce que vous foutez ici à cette heure là ? Demande Zac.
Je m'apprête à répondre sincèrement quand John me fait signe de me taire avant de répondre à ma place.
- Je viens jouer.
Je me tourne immédiatement vers ce dernier choquée par ce qu'il vient d'annoncer. John et moi venons ici pour boire quelques verres, nous entraîner de notre côté, observer les combats mais jamais pour jouer ! Le but n'était pas de retomber dans les travers du passé.
- Tu me fais marcher fréro ? S'interroge Zac.
Je croise une dernière fois le regard de John avant qu'il ne se détourne définitivement du mien pour s'approcher de Zac.
- J'ai la gueule d'un mec qui fait des blagues ? Crache-t-il.
Quoi ?
- Putain mec, t'as pété les plombs qu'est-ce qui te prends ?
John s'approche trop dangereusement de Zac et le toise de haut.
- Fait ton boulot et va m'inscrire dans la liste des joueurs.
Après cela, mon meilleur ami tourne les talons et s'éloigne pour aller rejoindre la salle de combat.
Je reste bouchée bée toujours à essayer de comprendre ce qui lui ai passé par la tête.Zac me regarde étrangement comme s'il m'accusait de quelque chose.
- Quoi ? Demandé-je.
- Vous foutiez quoi tous les deux avant que je débarque ?
Mon cœur rate un battement. Je ne sais pas à quoi nous avions l'air tous les deux avec John il y'a quelques minutes mais apparemment ce n'était pas beau. Le visage de Zac est crispé par un mélange d'incompréhension et de désapprobation.
- Rien. Répondis-je bêtement.
Zac s'approche de moi toujours son air étrange plaqué au visage.
- Me prends pas pour un con, Diviya. J'espère vraiment que c'est pas ce que je crois.
- Et qu'est-ce que tu crois ? Demandé-je en croisant les bras contre ma poitrine.
- Je crois que c'est une très mauvaise idée de s'aventurer dans ce terrain. Pense à ta pote avant de faire une connerie, putain.
Je déglutis en réalisant ce qu'il veut dire.
Jamais ! Il ne se passera jamais rien avec John, c'est mon meilleur ami.
Je ne sais pas ce que son cerveau détraqué s'est imaginé mais il est très loin de comprendre ma relation avec John.
- Zac..
Il m'interrompt en levant une main en l'air avant de s'en aller en m'adressant un regard profondément dégoûté. Je reste plusieurs minutes comme un piquet dans ce couloir perdu dans mes pensées et assez surprise de la réaction de Zac avant de me souvenir de ce que John s'apprête à faire ce soir.
Je me précipite alors vers la salle des combats déterminée à lui faire changer d'avis.
Hffmbx
VOUS LISEZ
Trésor d'une vie (T1 + T2) | En pause
RomanceJe m'appelle Diviya Taller. Un prénom très cambodgien pour une américaine n'est-ce pas ? Ma vie c'est mon épreuve et chaque jour, je lutte pour oublier ces douleurs qui me tourmentent depuis mes six ans. J'ai été abandonné par ma maman, Rama. En p...