Chapitre 33

86 5 0
                                    

Mon cerveau fonctionne à plein régime. Paloma pense que je suis amoureuse de Denis. Si seulement elle savait. Si seulement elle était au courant du petit plan que Jessy et moi avons mis en place, je crois qu'elle ne m'adresserait même plus la parole. Après tout, Denis est son ami et j'imagine qu'élaborer un plan pareil ne me rend pas vraiment meilleur que lui. Je m'abaisse à son niveau en agissant ainsi mais il faut que je découvre la vérité. Je veux savoir le passé de Aless et Denis. Qu'est-ce qui a bien pu se passer entre eux pour qu'ils se détestent autant aujourd'hui ? Sans compter que jusqu'à il y a deux mois, ils étaient amis. Je me souviens encore du jour où je l'ai croisé à l'anniversaire de mon frère. Il avait l'air peu bavard mais j'avais tout de suite compris que ce n'était pas une bonne fréquentation.

Mais alors si à ce moment là, Denis détestait déjà Aless pourquoi faire semblant ? Et surtout pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour s'éloigner ?

Toutes ces questions laissées sans réponses, c'est ça qui me fait tourner la tête. Au final, ce week-end est très loin d'avoir été de tout repos.

Je marche seule alors que Paloma et Adam sont à quelques mètres devant moi et John et Denis sont juste derrière moi. J'ignore de quoi ils peuvent bien discuter mais j'ai surtout une impression d'avoir gâché ce petit séjour. D'une part avec John ce matin, puis avec Paloma et Adam. Denis n'est pas dans l'équation.

Cela fait presque une heure que nous marchons à travers cette forêt qui semble interminable. Une heure que je réfléchie, ça fait long.

Après quelques minutes, je finis par apercevoir au loin un grand lac. C'est incroyable ! Une espèce de pont en bois se dresse devant mes yeux tandis que Paloma et Adam s'y avancent. John finit par rejoindre Paloma et Adam devant moi et je reste subjuguée devant ce paysage. Les couleurs brunes des feuilles craquellent sous mes pieds à mesure que je m'avance vers le pont. C'est comme les vues panoramiques que l'on met en fond d'écran. Les belles photos de paysage que l'on ne croise jamais pour de vrai. C'est si calme et tellement apaisant.

Certes ce n'est pas une très bonne saison pour se baigner mais apparemment ça ne semble pas déranger Adam qui retire immédiatement son teeshirt.

- Qu'est-ce que tu fais ? Demandai-je.

- À ton avis ?

Il accompagne sa question d'un sourire enjôleur tandis que je ne comprends pas pourquoi il irait se mettre dans cette eau qui doit être glacée et en plus je ne suis même pas sûr que la baignade dans ce genre d'endroit soit autorisée.

- Y'a des volontaires pour m'accompagner ?

A son tour, John retire son pull puis son pantalon et essaie de convaincre Paloma de les suivre. A cet instant, je n'ai aucune envie d'aller les rejoindre mais de toute façon, je ne pense pas que John me propose.

Paloma rit aux éclats en insultant au passage John de « dingue ». Tandis que je reste plantée derrière eux à les observer.

- On saute à 3 ! Allez 1,2....

Soudain, deux grandes mains viennent se positionner au niveau de mon bassin et je pousse un cris énorme lorsque je me retrouve à gesticuler dans les airs avant le fameux « 3 ». En quelques secondes, je suis dans l'eau. Je perds mes repères, je ne sais pas où je suis et par dessus tout ça, je n'ai pas pieds.

Quelle erreur ! J'ai une peur panique des eaux profondes.

J'essaie de faire du mieux que je peux pour ouvrir mes yeux et retourner vers la surface mais je n'y arrive pas. J'ai l'impression de m'enfoncer et mes efforts commencent à encore plus faire ressentir mon envie de respirer. C'est une sensation horrible, je veux respirer mais je ne peux pas. Je sais que j'ai déjà vécue ça mais c'était totalement différent qu'au Cambodge. Cette fois-ci, je veux vivre.

Trésor d'une vie (T1 + T2)  | En pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant