38

65 4 0
                                    


Une semaine plus tard.




La mélodie enlace mes sens, effaçant momentanément mes soucis. Le temps suspend son vol alors qu'elle avance gracieusement le long de l'allée, où les pétales d'un rose tendre forment un tapis poétique. La brise printanière caresse doucement cet instant enchanteur, comme pour en accentuer la magie. Un instant où j'aurais tellement souhaité croiser le regard radieux d'Aless.

Imaginer sa présence à mes côtés, attendant avec impatience l'arrivée de notre sœur, aurait dessiné le plus éclatant des sourires sur son visage.

Comme une douce-amère ombre, son absence se profile, mettant en relief la splendeur de cette scène éphémère.

Samedi 12 Avril 2023

Cette journée gravée incarne l'union d'Amber Taller et d'Allan Ford. Deux âmes sœurs fusionnent en ce jour, témoignant à tous, et à elles-mêmes, qu'elles se sont trouvées parmi les huit milliards d'autres humains peuplant notre planète.

Entourés de leurs amis, de membres de leur famille plus ou moins proche, ainsi que des miens. Pour une raison qui m'échappe encore, je n'ai rien révélé à ma mère lorsque les invitations pour Anil et Jaï m'ont été tendues. Par une raison inexpliquée, j'ai également glissé les invitations vers eux, me voilà maintenant, en cette journée, dans une salle immense de ce château, en présence des deux personnes que le passé a ramenées sur mon chemin.

Ils se sont parés pour cette occasion spéciale. Difficile à admettre, mais ces deux hommes portent incontestablement mon ADN. À travers les yeux d'Anil, je perçois mon regard sombre, et dans la stature de Jaï, je retrouve ma petite taille. Mes cheveux longs, couleur jais, se reflètent dans ceux de ma génitrice, qui repose toujours dans cet appartement en ville.

Un peu plus loin, se tiennent mes deux amis. Les seuls, les uniques. Aujourd'hui, ils évitent même de se croiser du regard. Je voyais leur amour comme une armure, une force émanant de leurs gestes et de leurs paroles. Mais à présent, les voir briser en grande partie à cause de moi me glace d'effroi. Le poids de ma faute me pèse intensément. Si seulement je pouvais remonter le temps, je ne me serais jamais lié avec les nouveaux amis de Jessy. Je n'aurais jamais franchi le seuil de sa maison ce soir-là, où Aless a surpris Denis et Jessy ensemble.

Ces moments-là me font prendre conscience de l'effet domino, ou comme certains l'appellent, du destin qui se déroule.

Une rencontre a le pouvoir de révolutionner nos vies. Une seule décision peut les chambouler à jamais.

Ces pensées peuvent glacer le sang quand on les considère sérieusement. Une angoisse s'installe, poussant parfois à éviter toute prise de décision. On rêverait de s'isoler, de se replier sur soi pour échapper aux tumultes émotionnels de la vie humaine.

L'amour, ce sentiment magnifique que j'ai ressenti, s'est transformé en regret dès sa perte. J'avais cru qu'il procurait un plaisir merveilleux, mais qu'il menait inévitablement à une douleur insupportable.

Pourquoi s'infliger cela ?

Pourtant, j'ai compris autre chose. J'ai saisi que c'était cela, la vie. Des hauts, des bas. Des rires, des pleurs. C'est dans cet ascenseur émotionnel que se niche le bonheur. Une existence plate laisse un goût d'insatisfaction, l'ennui s'insinue. Alors qu'une vie riche en émotions et en prises de risque nous embarque dans des montagnes russes émotionnelles. Les creux sont douloureux, mais l'anticipation du chemin vers les sommets est si délicieuse que cela en vaut toujours la peine.

C'est pourquoi aujourd'hui, je réalise qu'Aless n'est pas le seul à me manquer. Denis Hernandez me manque tout autant.

La semaine dernière, après l'incident du feu de camp, Denis et moi nous sommes fait une promesse.

Nous avons décidé que peu importe ce que les autres pensent, nous nous retrouverions. Nous comprenions qu'il y aurait des sacrifices à faire. Nous savions que je ne pourrais pas présenter Denis comme l'amour de ma vie à mes parents de sitôt. J'ai été direct avec John et Paloma. Je leur ai expliqué que je ne voulais pas perdre John, que notre relation était l'une des plus belles que j'aie jamais connues. Même si John ressentait plus que cela pour moi, cela signifiait prendre de la distance. Car depuis la soirée passée chez Denis, mes sentiments étaient plus clairs que jamais.

Aujourd'hui, c'est la première fois que je revois John depuis l'incident. À part un léger mouvement de tête et un sourire à peine perceptible, il n'a prononcé aucun mot.

Quant à Denis, il a repris son enquête qu'il avait mise en pause depuis quelque temps. Il est toujours sur les traces de Richardson, mais il m'a demandé de faire une promesse. Il souhaite que j'oublie cette enquête et que je fasse comme si elle n'avait jamais existé. Une fois qu'il en aura fini avec cela, il mettra fin à tout. Il m'a juré de trouver un travail bien moins dangereux pour lui et pour moi.

Et voilà où je me trouve aujourd'hui.

Au mariage de ma grande sœur, mes pensées toujours aussi dispersées que ma vie ne l'a toujours été.

Amber se tient maintenant devant Allan. Pendant un court instant, je parviens à me glisser à sa place. J'arrive à imaginer ce que cela signifie de se marier avec celui qu'on a toujours espéré, profondément aimé et que l'on aimera pour le reste de notre vie.

C'est ainsi que je perçois les choses aujourd'hui. Je comprends que peu importe ce qui se passera entre Denis et moi, peu importe qui blessera l'autre, notre amour est si fort que nous trouverons une solution. Après tout ce que j'ai traversé, je ne considère même pas la séparation comme une option viable.

Les applaudissements résonnent, mêlés à des sifflements et des cris joyeux, et moi, je demeure figé dans cet instant suspendu.

Si je devais mettre des mots sur ce que je ressens, je le jurerais sur ce que j'ai de plus cher : il est là, parmi nous.

Aless est là.

Il assiste à l'un des jours les plus resplendissants de la vie de notre sœur. Et je me sens privilégié d'être encore en vie pour être le témoin de ce moment qui brille de mille feux. Ma sœur scelle son union par un baiser avec son mari, puis elle se tourne vers nous. Nos regards se croisent brièvement, mais ce sont ses yeux et son sourire qui en disent long, faisant naître une larme d'émotion. Mon cœur déborde de joie pour elle.

Tout ce que je souhaite, c'est le bonheur absolu pour eux.

Sur les lèvres de la femme qui a toujours été mon modèle depuis que j'ai débarqué aux États-Unis, je parviens à lire un "je t'aime". Amber, cette source d'inspiration inépuisable, d'une douceur exceptionnelle, je suis convaincu qu'elle sera un jour une mère extraordinaire.

- Il aurait été fier de sa sœur. De ses sœurs.

Une voix vibre près de mon oreille et je tourne la tête vers l'homme qui s'est glissé à ma droite.

- Zac ? Comment as-tu fait pour arriver ici ?

Un de ses sourcils grisonnants se lève ironiquement, me faisant réaliser que c'est la première fois que je le vois si sérieusement vêtu. Son costume gris foncé est impeccable, ses cheveux coiffés vers l'arrière et sa barbe naissante ajoute un charme indéniable. Son tatouage qui s'étire sur son cou est le seul rappel du monde auquel il appartient.

- Épargne-moi les questions inutiles, frangine.

Un rire m'échappe face à ce surnom qu'il semble adopter de plus en plus souvent.

- Es-tu venu... seul ? je demande.

Il se met à applaudir les mariés qui passent près de nous dans l'allée, puis il s'approche de mon oreille à nouveau.

- Premier étage, bout du couloir, chambre de gauche.

Je me tourne entièrement vers lui, intriguée par ses paroles, prête à lui poser une multitude d'autres questions.

- Vas-y, je te couvre. Termine-t-il.

Sans hésitation, je quitte la salle de réception pour me retrouver dans les escaliers de ce somptueux château, guidée par la curiosité et l'intrigue.

Hffmbx.

Trésor d'une vie (T1 + T2)  | En pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant