1,2,3 Soleil !
J'essaie tant bien que mal de rester immobile, mais lorsque mon frère arrive en faisant des grimaces, je ne peux m'empêcher d'éclater de rire.
"Jaï..."
Il a toujours eu ce courage qu'Anil n'a jamais eu. Il a toujours eu ce sourire que même Rama ne m'avait jamais offert. Il me prenait dans ses bras, me berçait pour m'endormir et prenait soin de moi.
Jaï était plus petit qu'Anil et pourtant c'était lui que j'ai toujours préféré.
Quinze années plus tard, je reconnais encore son regard pétillant lorsque ses yeux se posent sur moi. Mon cœur, quant à lui, est prêt à faire ses valises et à quitter définitivement mon abdomen.
Eh bien, voilà une surprise à laquelle je ne m'attendais vraiment pas.
Jaï se tient immobile, juste en face de moi, un léger sourire flottant sur ses lèvres, tandis que je reste figée, hésitant à bouger le moindre muscle de plus.
L'instant semble suspendu dans une bulle d'intimité, où seul Jaï et moi existons. Les souvenirs de notre enfance jaillissent à la surface, mêlant leur douceur nostalgique à l'excitation et à l'incertitude du présent.
Finalement, Jaï rompt le silence en s'approchant lentement de moi. Son sourire s'élargit, et dans ses yeux, brille une lueur familière.
- Diviya... Je n'arrive pas à croire que c'est réellement toi. Tu es devenue si belle, si forte, murmure-t-il d'une voix chargée d'émotion.
Je me retrouve submergée par un mélange de sentiments contradictoires. La joie de le revoir s'entremêle à l'appréhension de ce que cette rencontre pourrait impliquer.
- Jaï, je... je ne m'attendais pas du tout à te revoir ici, bafouillé-je, cherchant mes mots.
C'est à ce moment-là que la voix d'Anil se fait entendre à ma droite, brisant le silence qui entoure notre retrouvaille.
- Il a voulu te faire une surprise, lâche-t-il.
Mon attention se tourne brièvement vers Anil, avant de se recentrer sur Jaï. Les mots qui suivent sortent de sa bouche avec une sincérité palpable.
- Je suis désolé pour tout, Diviya. J'aurais tellement souhaité te rencontrer dans d'autres circonstances, bien avant que Rama n'arrive aux États-Unis, mais je n'ai pas eu le courage de le faire.
Au fur et à mesure que Jaï parle, je remarque quelque chose de frappant. Son anglais est parfait, sans la moindre trace d'accent. Je suis surprise par sa maîtrise de la langue, comme s'il avait été immergé dans un environnement anglophone depuis toujours.
Dans cet instant suspendu, les émotions s'entremêlent, le passé et le présent s'entrelacent, et je sens mon cœur se débattre dans ma poitrine, cherchant une réponse à donner.
- Je... ça me fait plaisir de te revoir, Jaï ! Sincèrement, parviens-je à articuler, prenant une légère inspiration.
Prise au dépourvu par ma propre réaction, je sens Jaï envelopper mes épaules de ses bras, me serrant contre lui. Je me laisse aller à ce geste, sentant la chaleur de son étreinte se répandre en moi. Un sourire se dessine sur mon visage, révélant une part de moi-même que je ne pensais pas accessible. Peut-être ai-je été plus cruelle avec Anil qu'avec Jaï, mais il y a quelque chose de particulier entre nous, un lien indéfectible forgé dans notre enfance.
Il finit par se détacher de moi un sourire plaquée au visage quelques secondes avant de disparaitre d'un seul coup.
- Anil m'a parlé de tout ce qui t'es arrivé. Je suis sincèrement désolé pour ton frère Aless. Dit-il enfin.
VOUS LISEZ
Trésor d'une vie (T1 + T2) | En pause
Lãng mạnJe m'appelle Diviya Taller. Un prénom très cambodgien pour une américaine n'est-ce pas ? Ma vie c'est mon épreuve et chaque jour, je lutte pour oublier ces douleurs qui me tourmentent depuis mes six ans. J'ai été abandonné par ma maman, Rama. En p...