- Il rentrera dans quelques jours. Ajoute Jonathan.
Je finis par m'asseoir car tout le monde semble me scruter de haut en bas.
- Je suis désolée. S'empresse d'ajouter Jessy.
- Jessy on en a déjà parlé...
Sur ces derniers mots, tout le monde retourne à ses occupations. La jolie blonde est à présent descendue des genoux de Jonathan et Jessy et Denis sont assis à côté et se mettent à manger leur sandwich.
Je décide alors de sortir ma petite boîte qui contient une salade de pomme de terre.
- C'est quoi ton nom, ma belle ? finit par demander la fille aux cheveux blonds.
- Diviya mais tout le monde m'appelle Viya.
- Moi je l'appelle l'indienne. Ajoute Jonathan.
Mon sourire disparaît. J'en ai vraiment plus qu'assez de ce surnom idiot.
- John, fait pas le con tu veux ? Le réprimande sa petite amie.
- Et toi ? Demandai-je à la blonde.
Cette dernière me sourit chaleureusement avant de répondre :
- Paloma !
- Enchantée. Lui répondis-je.
- Je vais pisser. Déclare finalement quelqu'un coupant court à nos présentations.
Évidemment, ça ne pouvait être que Jonathan.
- On avait pas besoin des détails ! S'empresse d'ajouter ma meilleure amie.
Tout le monde semble assez joyeux et de bonne humeur sauf un. Denis Hernandez. Il me dévisage depuis maintenant quelques minutes et j'essaie d'éviter son regard même si j'aurais bien aimé lui faire remarquer que ce n'est pas poli de dévisager les gens ainsi.
- Alors la fac, ça vous plait ? Demande Paloma.
- C'est notre première journée...Dis-je.
- C'est vrai que vous n'avez pas encore goûté aux petits délices de la vie étudiante. Répond la blonde.
Je vois ma meilleure amie lancer un regard plein de sous entendus à Denis tandis que Paloma se met à rire fortement.
- Et sinon t'as un petit copain ou une petite copine Viya ?
Je manque de m'étouffer avec le morceau de pomme de terre que je viens d'enfourcher dans ma bouche mais Jessy décide finalement de répondre à ma place.
- Non malheureusement pour elle, et elle n'en a jamais eu ...
Paloma me regarde avec de gros yeux ronds et c'est à cet instant que le délicat John refait irruption.
- Sans déc ? Demande-t-il en ouvrant ses gros yeux comme choqué.
Je me contente de hocher la tête de haut en bas pour leur répondre. Si vous trouvez un moment plus embarrassant, je vous offre une médaille.
- Comment ça se fait ? Me demande Paloma.
Je décide de relever la tête vers elle mais en réalité je ne sais pas quoi répondre. C'est juste parce que premièrement je n'en ai jamais eu envie et deuxièmement personne ne s'est jamais intéressé à moi dans ce sens.
- Ah je sais ! C'est sûrement parce qu'elle est indienne. Renchérît John.
Là s'en est clairement trop pour moi. En plus du fait que ces blagues soient lourdes, elle sont idiotes. Je jette un coup d'œil vers ma meilleure amie pour trouver du soutient mais tout ce qu'elle fait c'est sourire en regardant John ...
VOUS LISEZ
Trésor d'une vie (T1 + T2) | En pause
RomantizmJe m'appelle Diviya Taller. Un prénom très cambodgien pour une américaine n'est-ce pas ? Ma vie c'est mon épreuve et chaque jour, je lutte pour oublier ces douleurs qui me tourmentent depuis mes six ans. J'ai été abandonné par ma maman, Rama. En p...