28

57 4 0
                                    

- Non, putain, c'est hors de question, réplique Denis d'un ton ferme.

Je sursaute, surprise par l'expression de détermination qui se lit sur son visage.

Alana s'approche de Denis, sa petite taille contraste avec son caractère imposant qui inspire le respect.

- Denis, lorsque tu m'as parlé de Diviya, je pensais que tu étais conscient de la situation. Tu travailles pour moi depuis trois ans, je refuse de croire que tu me contredises maintenant.

La tension dans la pièce est palpable, mon regard se figent sur eux deux.

- Alana, comme tu le dis, je ne t'ai jamais contredite ni remis en question aucun de tes ordres, mais là, je te le demande en tant qu'ami. Je refuse que Diviya assiste à ça, déclare Denis d'une voix empreinte de sincérité.

Ses mots résonnent dans la pièce, suspendant l'atmosphère déjà chargée. Alana, habituellement inflexible, semble prendre un instant de réflexion. Les secondes s'écoulent lentement, chacune d'entre elles semblant retenir son souffle.

- Tu veux savoir pourquoi je t'ai engagé, Denis ? Pas parce que Zac me l'a demandé, mais parce que tu n'avais aucune attache. Quand on fait ce genre de boulot, il n'y a pas de place pour les sentiments, déclare Alana d'une voix ferme.

Soudain, je me sens un peu de trop. Tout cela est de ma faute. Denis vivait sa nouvelle vie et il a fallu que je retombe sur lui derrière ce club. Il a fallu que nos chemins se recroisent après trois ans de séparation. Je pensais que c'était fini, que jamais plus je n'aurais à ressentir toutes ces émotions en croisant son regard, en entendant sa voix et en sentant sa présence.

- Vous n'êtes pas obligée de m'inclure dans la mission, Madame, dis-je d'une voix légèrement tremblante. J'ai signé un contrat avec vous, je ne dirai rien à personne sur tout ce que je sais et je laisserai Denis faire son travail jusqu'au bout.

Alana tourne son regard vers moi, l'évaluation dans ses yeux. Elle comprend ma volonté de ne pas être une source de complication supplémentaire dans cette situation délicate.

- Diviya, je ne vais pas te laisser seule là-dedans sans protection, me répond-elle d'un ton ferme. Tu es impliquée maintenant, et nous devons gérer cette situation ensemble.

Je baisse les yeux, comprenant qu'il n'y a pas d'échappatoire. Mon destin est désormais lié à celui de Denis et de cette mission dangereuse. J'acquiesce silencieusement, acceptant ma part de responsabilité dans cette situation complexe.

Alana s'approche de moi et pose une main réconfortante sur mon épaule.

- Nous trouverons un moyen de faire face à tout cela, Diviya. Nous sommes une équipe et nous nous protégerons mutuellement.

Elle se détourne de moi pour ensuite poser son regard sur Denis.

- Denis, tu es l'un de mes meilleurs éléments. Je te fais confiance pour prendre la meilleure décision.

Je vois le corps de Denis se détendre, un soupir de soulagement lui échappant. Son visage retrouve une expression plus sereine.

- Merci, Alana.

Alana nous adresse un sourire, puis quitte finalement le bureau, nous laissant seuls, Denis et moi. Un silence s'installe, empreint de soulagement mêlé à une pointe d'appréhension.

Je me sens envahie par un mélange de curiosité et d'appréhension face à tout ça.

- Elle consiste en quoi exactement cette chose à laquelle tu ne veux pas que j'assiste ? demandé-je, le ton empreint d'urgence et d'intrigue.

Trésor d'une vie (T1 + T2)  | En pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant