6 ~ Je te pardonne.

78 3 0
                                    

"Ce sont les effets de l'alcool ", c'est ainsi que John et moi avons justifié ce qui s'était passé la veille. Il n'était pas dans son état normal, et j'ai cédé à la curiosité, mais depuis, rien n'a changé. John est mon ami, et un baiser ne pourra jamais altérer notre amitié.

Assise sur une chaise, je contemple Rama, immobile depuis un an. Une septicémie l'a plongée dans un coma artificiel, mais elle a été soignée à temps en arrivant aux États-Unis. Maintenant, nous attendons, tels des veilleurs, que ses yeux s'ouvrent un jour.

Mais je suis rongée par l'incertitude. Dois-je craindre de ne jamais pouvoir m'expliquer avec elle, ou de tenir cette conversation tant redoutée ? Dans cette chambre d'appartement, je suis en quête de réponses. Mon cerveau rumine constamment.

Quand Rama reprendra conscience, que lui dirai-je ? Mes mots seront-ils suffisants pour exprimer ma colère et mes regrets ?

Je lui dirais quelque chose comme « Salut c'est Diviya, la fille que vous avez abandonné y'a plus de dix ans. Avez-vous une raison valable d'avoir fait cela ? »

Ou bien devrai-je peut-être commencer par « Bonjour c'est Diviya, votre fille. Vous souvenez-vous de moi ? »

C'est pathétique. Je suis là à lui rendre visite tous les matins alors qu'elle n'a sûrement jamais pensé à moi depuis ce jour où elle m'a lâchement abandonné. Que voulez-vous ? Je suis comme ça prête à prendre mon mal en patience par simple espoir.

Je ne sais pas ce que je veux au fond, je ne sais pas ce que j'espère non plus. J'ai peur que tout ça ne me fasse plus de mal qu'autre chose.

- J'ai trouvé un travail. Déclare la voix d'Anil à mes côtés.

- C'est bien.

Oui car avec lui non plus, je ne veux pas étendre la conversation. Je lui en veux de n'avoir rien fait ce jour là et de s'être comporté comme un vrai psychopathe avec moi. Je n'oublierais jamais le jour où je l'ai croisé dans cette rue en rentrant de chez moi il y a trois ans.

Si Denis ...

Et voilà que je me remets à penser lui !

Stupide Diviya !

Je finis par me relever, ranger la chaise sur laquelle je m'étais posée puis je m'apprête à quitter l'appartement.

- Diviya ! M'interrompt Anil.

Je lui fais un signe de tête pour qu'il poursuive. Il m'a l'air assez mal à l'aise, il se passe une main derrière la tête et se tient maladroitement. Je fais l'effort de patienter mais je ne vais pas rester ici des heures non plus, qu'il se dépêche !

- Jaï voudrait te voir. Lâche-t-il.

Jaï, comme mon ...autre frère biologique.

- Il .... il est aux États-Unis ? Demandé-je.

- Ça fait cinq ans qu'il vit ici.

Je reste bouche bée. Cinq ans ? Cinq ans et c'est maintenant que je l'apprends.

- Et pourquoi vouloir me voir juste maintenant ?

- Il voulait te voir avant mais il n'osait pas.

Je vois. Non en fait je ne vois pas, ma vie n'a plus aucun sens.

- Pourquoi ?

- Tu lui demanderas par toi même.

Anil me tend un morceau de papier avec un numéro inscrit dessus. Je l'attrape sans vraiment me poser de questions et l'enfouis dans mon sac.

Trésor d'une vie (T1 + T2)  | En pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant